L’île de Kish, petit coin de paradis en Iran

Dans cet article

A 20 km des côtes iraniennes, l’île de Kish est la destination parfaite pour s’évader. Plages de sable blanc, eaux turquoise et récifs coralliens : découverte d’une île qui n’a rien à envier à celles du Pacifique.

Au large de la côte sud de l’Iran, Kish. Située dans la partie du golfe Persique, l’île de Kish est connue pour ses récifs coralliens, sa faune aquatique variée et sa vie tranquille autour de l’île. Les Iraniens y viennent pour leur virée du week-end, suivi de près par des touristes avertis et des investisseurs étrangers. Et pour cause : Sur l’île de Kish, les règles islamiques sont moins strictes qu’ailleurs dans le pays.
Sur une parcelle de 91,5 km², l’île de Kish est peuplée de palmiers, d’immeubles modernes, d’hôtels confortables et de centres commerciaux gigantesques.

Que faire sur l’île de Kish

Au nord de l’île de Kish, se trouvent les ruines préservées de l’ancienne ville de Harireh. Elle abrite notamment le Green Tree Park, pour une bonne bouffée d’air frais, loin de l’agitation des plages. Un peu plus bas, en traversant le parc, se trouve Kariz Undergroud, qui abrite des stands d’artisanat et des restaurants.

ile de kish iran2

ile-de-kish-iran
Pour observer des dauphins, des phoques et des oiseaux de toutes espèces, rendez-vous au Dolphin Park, dans le sud de l’île. Mais pour une meilleure expérience de la vie sous-marine, mieux vaut pratiquer la plongée. L’île de Kish accueille en effet deux écoles : Kish Diving Center et Dive Persia. Certains hôtels proposent eux aussi de vous initier au snorkeling ou à la plongée afin d’observer en profondeur la faune et la flore aquatique de l’île de Kish.

Quand venir sur l’île de Kish ?

Les meilleurs mois pour venir sur l’île de Kish sont de janvier à avril. Pendant l’été, l’air est trop chaud et les températures peuvent atteindre jusqu’à 40°C.

ile de kish iran5

Contrairement à Téhéran et aux autres grandes villes iraniennes, l’air est pur à Kish, les embouteillages inexistants et l’atmosphère largement plus détendue. Il se murmure même que le shah d’Iran renversé par la révolution islamique de 1979 aimait s’y reposer en famille.
A noter toutefois que, si elles y sont plus souples, les règles islamiques s’appliquent tout de même à l’île de Kish : Ici, pas de discothèques, l’alcool est interdit et les hommes et les femmes doivent aller sur des plages séparées.

Office du tourisme d’Iran

Office du tourisme de Kish

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page