Que faire au Bahreïn ? Nos incontournables

Dans cet article

Bahreïn est la destination voyage parfaite pour des vacances sans touristes, dans un environnement authentique, loin des extravagances. Cet archipel de 33 îles, situé entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, est une petite pépite pleine de richesses naturelles et culturelles. Que faire au Bahreïn ? Quels sites visiter ? Voici quelques incontournables pour réussir votre voyage au Bahreïn.

Que faire au Bahreïn : Visiter le musée national de Bahreïn

voyage au bahreïn muséeSitué à Manama, la capitale, le musée national de Bahreïn est le plus grand et l’un des plus anciens musées du royaume. Inauguré en 1988, il permet de comprendre la richesse et l’histoire de cet archipel. Le musée comprend trois salles d’exposition dédiées à l’archéologie et deux salles consacrées à la culture, à la tradition et à l’histoire profonde de Bahreïn. Y sont notamment exposées des pièces d’artisanat (notamment des bijoux, des assiettes…), des perles, des matériaux de pêche et leurs outils, ainsi que les bateaux traditionnels des pêcheurs (dhow).
> Adresse : Shaikh Hamad Causeway, Manama, Bahreïn

Découvrir le fort d’Arad

voyage au Bahreïn aradPendant votre voyage au Bahreïn, ne manquez pas d’admirer le fort d’Arad. Situé dans la ville du même nom, sur l’île de Muharraq, le fort vous étonnera par son architecture ancienne, construite dans le style typique des forts islamiques, et datant du 15e siècle. Le sommet du fort surplombe la mer et les paysages de Muharraq.
> Adresse : Rd No 4233, Arad, Bahreïn

Se balader dans le souk

voyage au Bahreïn soukQue faire au Bahreïn ? Découvrir son souk ! Derrière le célèbre Bab Al Bahreïn (littéralement « porte de Bahreïn ») se situe le souk de Manama. Très bien préservé, malgré sa vétusté, le souk est très animé et abrite plusieurs commerces traditionnels, parfait pour sentir, toucher et acheter épices, tissus, caftans, fruits secs, argenteries….Si le souk de l’or mérite particulièrement le détour, le marché aux perles est la véritable star du souk de Manama. Les perles de Bahreïn sont en effet parmi les seules perles naturelles au monde, et uniques, car choisies par des pêcheurs traditionnels.

Admirer le Qal’at al-Bahreïn

que faire au bahreïn qalatLors d’un séjour au Bahreïn, ne manquez pas de visiter Qal’at al-Bahreïn (signifiant « fort de Bahreïn » en arabe). Ce site archéologique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous apprendra tout sur l’antique civilisation de Dilmun, qui a commencé en 2000 av. J.-C.  On y trouve les ruines les plus anciennes du royaume qui côtoient les grands buildings de Manama. Un joli contraste.
> Adresse : Karbabad Area, Seef District, Manama, Bahreïn

S’échapper sur les Îles Amwaj

voyage au Bahreïn îlesPour plus d’évasion, échappez-vous sur les îles Amwaj (aussi appelées Juzur Amwaj en arabe). Il s’agit d’un archipel d’îles artificielles, au nord-est de Bahreïn près de l’île de Muharraq. A l’instar du Palm Islands à Dubaï, les îles Amwaj accueillent divers hôtels, restaurants et villas de luxe pour un séjour de rêve.

Dormir à l’Al Areen Palace & Spa

hôtel de luxe au bahreïn piscineA quelques minutes du centre de Manama, dans le quartier de Sakhir, Al Areen Palace & Spa est un charmant 5 étoiles qui s’étend sur plus de 131 000 m² ! Ses 78 chambres offrent toutes une vue sur la piscine extérieure au style oriental.
> Adresse : Building 2046 road 6232 block 1062, 199 Sakhir, Bahreïn
Réserver cet hotel

S’évader sur l’île de Hawar

plages du bahreïn hawar1L’île de Hawar est un véritable paradis terrestre au Bahreïn. Située à proximité des côtes du Qatar, l’île de Hawar saura surtout faire le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. L’eau est incroyablement claire et permet d’observer, grâce à un masque et un tuba, les profondeurs de l’île. Si vous ne savez que faire au Bahreïn, déambulez sur les plages de Hawar : Vous aurez sûrement la chance d’observer près de 150 espèces d’oiseaux, des tortues vertes, ainsi que de dauphins à gros nez, actuellement en voie de disparition. Si vous préférez les plages privées d’hôtels, nous vous conseillons celle du luxueux Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa à Manama, l’une des plus belles plages du Bahreïn. Ce complexe hôtelier exceptionnel se situe au cœur d’une réserve naturelle et permet de profiter pleinement d’une eau turquoise et d’un sable doré. Pour accéder à la plage du Sofitel, il faut payer des droits d’entrée pour la journée.
> Adresse : 105 Zallaq Highway,Building 2015, Block 1055, Zallaq, Manama 555, Bahreïn
Réserver cet hôtel

Que faire au Bahreïn, mais surtout quand et comment y aller ?

Bahreïn se situe à environ six heures de vol direct de Paris. Gulf Air, la compagnie nationale du royaume, assure un vol direct par jour au départ de l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle. A noter que la compagnie turque low-cost Pegasus Airlines assure trois vols par semaine au départ de Paris avec une escale à l’aéroport d’Istanbul. Quand partir au Bahreïn ? Pour découvrir le royaume de Bahreïn, mieux vaut privilégier la saison hivernale, soit de novembre à avril, pour profiter de températures moins caniculaires qu’en été (qui s’étend de mai à octobre). En effet, en été, les températures peuvent atteindre près de 50°C au soleil et 40°C à l’ombre, entre juin et septembre.

Que faire au Bahreïn : Liens utiles

Office du tourisme de Bahreïn

Gulf Air

Peagasus Airlines

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page