Les plus belles plages du Bahreïn

Dans cet article

Le Royaume du Bahreïn se compose de 33 petites îles, préservées du tourisme de masse. Mer turquoise, sable blanc et dauphins nageant en liberté : Les plages du Bahreïn n’ont rien à envier à celles de Dubaï et des autres pays du Golfe. Quelles plages privilégier ? Comment et quand s’y rendre ? Nous vous apportons toutes les informations nécessaires dans cet article.

Plages du Bahreïn : Les plages publiques

Si le Bahreïn compte 33 belles petites îles avec chacune des plages, seules certaines sont recommandées. En effet, la plupart des plages sont publiques (notamment celles de Jazair, Arad, Karbabad ou encore Hidd) ce qui fait que le port du bikini y est interdit (nous vous rappelons que le Bahreïn est un pays musulman obéissant à des codifications sociales qu’il est important de respecter, comme le font les locaux). Il est préférable de se baigner en t-shirt et pantalon ou short léger.
Pour s’affranchir de ces règles, mieux vaut se rendre dans des hôtels qui vous ouvriront les portes de leur plage privée (moyennant bien sûr des frais d’entrées) et, surtout, propres.

Plages du Bahreïn : La plage d’Amwaj Beach

voyage au Bahreïn îlesAu nord-est de Bahreïn près de l’île de Muharraq, les îles Amwaj (aussi appelées Juzur Amwaj en arabe) sont un archipel d’îles artificielles comprenant des hôtels, des restaurants et des villas de luxe. Il est possible d’accéder aux plages en payant un droit d’entrée.

Plages du Bahreïn : La plage du Novotel Al Dana Resort

plages du bahreïn novotel La plupart des belles plages du Bahreïn se trouvent au sein d’hôtels luxueux. C’est le cas notamment de la plage du 4 étoiles Novotel Al Dana Resort situé dans le quartier Bahrain Hoora, sur la côte de Manama. Au programme ? Sable blanc, eau cristalline, transats confortables et parasols vous attendent pour une détente absolu et profiter au maximum de votre séjour au Bahreïn. Les non-clients de l’hôtel peuvent y accéder uniquement en semaine, le week-end étant réservé aux clients du Novotel Al Dana Resort. A noter qu’un laissez-passer d’une journée permet d’avoir accès gratuitement à la salle de sport, au sauna, au jacuzzi et à la piscine de l’hôtel. Tout le luxe combiné en un seul endroit.
> Adresse : Shaikh Hamad Causeway, Manama, Bahreïn
Réserver cet hôtel

Plages du Bahreïn : Sofitel Bahreïn Zallaq Thalassa Beach Sea & Spa

plages du bahreïn sofitelC’est l’une des plus belles plages du Bahreïn. Poussez la porte du très luxueux hôtel Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa à Manama et découvrez un complexe hôtelier exceptionnel au cœur d’une réserve naturelle. Ici, le mot évasion prend tout son sens, notamment grâce à l’eau turquoise et au sable doré. Pour accéder à la plage du Sofitel, il faut payer des droits d’entrée pour la journée.
> Adresse : 105 Zallaq Highway,Building 2015, Block 1055, Zallaq, Manama 555, Bahreïn
Réserver cet hôtel

Plages du Bahreïn : Al Dar Island

plages du bahreïn dar1Escapade sur l’une des plus belles îles du Bahreïn. Au sud de Manama, à quelques dix minutes en bateau-taxi de l’île de Sitra, Al Dar est une île des plus paradisiaques. Ici, eau turquoise et dauphins sont au rendez-vous. Pendant que vous vous prélassez sur le sable doré et fin, vous verrez les allées et venues de « dhows », bateaux traditionnels en bois. Un tableau pittoresque.

Plages du Bahreïn : Hawar Island

plages du bahreïn hawar1Au même titre que Dar Island, l’île de Hawar est un paradis terrestre. Située à proximité des côtes du Qatar, l’île de Hawar saura surtout faire le bonheur des amateurs de plongée et de snorkeling. L’eau est incroyablement claire et permet d’observer, grâce à un masque et un tuba, les profondeurs de l’île. Déambuler sur les plages de Hawar, c’est surtout avoir la chance d’observer près de 150 espèces d’oiseaux, des tortues vertes, ainsi que de dauphins à gros nez, actuellement en voie de disparition.

Les plus belles plages du Bahreïn : Quand y aller ?

Le Bahreïn ne possède que deux grandes saisons : L’été (qui s’étend en général de mai à octobre), et l’hiver (qui va de novembre à avril). La meilleure période pour partir en voyage au Bahreïn et profiter ainsi de ses belles plages est l’hiver, soit entre les mois de novembre et d’avril. Rassurez-vous, les températures ne descendent généralement jamais en-dessous de 20° C et les précipitations sont quasi nulles. La période idéale en somme pour profiter pleinement de l’eau chaude et du sable blanc de l’archipel. Nous vous déconseillons fortement d’y aller en été, soit entre les mois de mai et d’octobre. En effet, la chaleur y est insoutenable, l’humidité à son maximum et les températures avoisinent parfois les 50° C et 40 °C à l’ombre !

Et si vous découvriez le Bahreïn comme un local ?

Envie de découvrir le Bahreïn comme un local ? Visiter ce royaume encore très peu connu des autres voyageurs ? Le Club Mandaley vous propose des séjours hors des sentiers battus au Bahreïn et vous invite même à créer votre voyage sur mesure !

> Plus d’informations sur le site de l’office du tourisme de Bahreïn

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page