Warblers Retreat, hôtel éco-friendly et luxueux au cœur d’Auckland

Une retraite moderne et respectueuse de l’environnement située en périphérie d’Auckland. Avec seulement trois chambres au compteur, Warblers offre une intimité sans pareille et un calme absolu dans le bush néo-zélandais. Récit de notre séjour dans cet hôtel en Nouvelle Zélande, l’adresse parfaite pour appuyer sur pause.

A seulement une trentaine de minutes de route d’Auckland, à la périphérie de la ville, se niche Warblers Retreat. Sur 12 acres de verdure, en pleine brousse verdoyante, cet hôtel en Nouvelle Zélande jouit d’une situation idyllique, ni trop près de la ville, ni trop loin, permettant ainsi de bénéficier d’un calme et d’une intimité absolus. Sur ces terres agricoles, ruisseaux et sources naturelles coulent et offrent une jolie mélodie naturelle, tandis que les oiseaux sur les arbres feuillus viennent parfaire le décor paradisiaque. Un bel endroit paisible en somme, parfait pour visiter la Nouvelle Zélande. Au sein du Warblers Retreat, pas de réception ni de lobby, et donc pas d’allées et venues ni d’enregistrements interminables. Vos clés sont simplement laissées devant la porte de chaque chambre pour les nouveaux arrivants; les propriétaires peuvent être  joignables par texto en cas de besoin. Warblers est une retraite privée écologique et moderne, et beaucoup de soin a été apporté à la création du terrain et de l’intérieur. L’aménagement paysager est vaste, avec des allées et des jardins créés à partir de bois et de pierre. On se rend très vite compte, au sein de cet hôtel en Nouvelle Zélande, que la nature est au coeur de l’établissement. Ce dernier réussit en effet à combiner écologie et luxe. Ainsi, les lumières extérieures tournent à l’énergie solaire, l’eau de pluie et des restes de nourritures sont utilisés pour nourrir les poules et autres habitants de la ferme. Car oui, Warblers Retreat détient une ferme et utilise au mieux ses bienfaits. Les œufs du petit-déjeuner proviennent ainsi des poules, tandis que le lait est issue de la traite des vaches. L’idéal donc pour manger sain et intelligent.

hôtel en Nouvelle Zélande warblers piscine

Le lieu, notamment le salon, la salle à manger, le bar et les jardins, est entouré de plantes tropicales, si bien que l’on se croirait à Ubud ou encore à Bali, mais en mieux. En termes de services, le Warblers Retreat n’est pas en reste. Un spa privé se cache sans la brousse, au sommet d’une petite cascade : l’heure est alors aux soins signatures en pleine nature. Pour faire quelques brasses, notez que la maison principale (occupée  notamment par les propriétaires des lieux) accueille une grande piscine bordée de transats confortable.

Les plus belles plages de Nouvelle Zélande

Un hôtel en Nouvelle Zélande et seulement trois chambres au compteur

Les intérieurs du Warblers Retreat sont un mélange de chalet de campagne et d’artisanat local : des piles de valises anciennes sont empilées à côté de fougères fraîchement cueillies, et des meubles blanchis à la chaux font face à des œuvres colorés. De même, des tapis moelleux et des jetés de lit garantissent un séjour profondément confortable. Mais la grande particularité de cet hôtel en Nouvelle Zélande est de n’accueillir que trois chambres. Tout d’abord, la Suite Cottage, qui s’étend sur deux étages et se compose d’une chambre équipée d’un lit King-Size, d’une cuisine spacieuse, d’une baignoire  extérieure et d’une douche à effet pluie ainsi que d’une salle de reiki où soins et massages peuvent êtres commandés en amont. Le gros plus ? Les terrasses et baies vitrées offrant des vues constantes sur la nature environnantes et les montagnes néo-zélandaise. Ensuite, vient la Kereru Suite, un studio incluant un joli lit King Size et un canapé, une cuisine et une salle à manger. On aime tout particulièrement sa déco coloniale mêlée à quelques touches pop et colorées. Enfin, Warblers Retreat vous ouvre les portes de The Lodge, troisième et plus grande chambre de l’établissement. Elle se compose de quatre chambres, chacune s’ouvrant sur une terrasse. Dans le patio du salon, une belle piscine entourée de jardins tropicaux vous attend pour vos plongeons quotidiens. Le salon spacieux joliment décoré dans des tons neutres et couleurs chaudes, est idéal pour lire, regarder la télévision ou alors profiter d’un feu de cheminée, lors des journées d’hiver.  C’est la suite parfaite pour les familles ou les amis qui souhaitent s’évader et se ressourcer dans un endroit calme, magnifique et isolé lors d’un séjour en Nouvelle Zélande.

hôtel en nouvelle zélande warblers chambre

Quoi qu’il en soit, dans toutes les chambres, un panier de bienvenue garni de fromage, de bières et de bulles locales, de pesto fait maison, de tartinades et de pain frais vous attendent, afin que vous pussiez goûter aux produits du coin. Pour une plus grande faim, rendez-vous vers The Canopy, le restaurant de l’hôtel qui se dote notamment d’une belle et grande terrasse épurée. L’occasion ainsi de goûter aux succulents œufs de la ferme lors du petit-déjeuner, aux salades des producteurs du coin ou encore déguster de très bons vins de la région.

Nouvelle-Zélande : circuit en hiver austral

Informations pratiques sur l’hôtel

Warblers Retreat – Nouvelle Zélande
Adresse : 8/361 Paremoremo Road, Albany, Auckland 0632, Nouvelle-Zélande
Téléphone : +64 9-414 4503
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Situé à 5 minutes d’Albany dans un cadre subtropical, cet établissement est entouré par la faune et la brousse naturelles de Nouvelle-Zélande.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport d’Auckland, à 30 km.

Shape

via booking.com

Retour haut de page