Nouvelle-Zélande : circuit en hiver austral

Dans cet article

Et pourquoi ne pas profiter de l’été pour aller skier et s’évader ! Terre riche aux paysages subjuguant, la Nouvelle-Zélande jouit aussi de l’hiver austral, une aubaine pour ceux qui veulent profiter de cette période et abandonner les plages pour passer des vacances décalées en profitant des pistes et des paysages. Voici un petit circuit qui pourra vous donner des idées à intégrer à vos trips.

Circuit hivernal en Nouvelle-Zélande

L’hiver néo-zélandais dure de fin juin à fin juillet, pour profiter des meilleures stations de ski et des paysages aux stupéfiants reliefs, direction l’île sud de la Nouvelle Zélande. Des décors naturels les plus purs qu’il vous sera possible de voir, de hauts sommets rencontrant les canaux les plus tranquilles, et des côtes ardues se mêlant aux plaines immenses.

Queenstown
circuit-hiver-austral

Première escale du circuit, Queenstown est située sur la rive du Lac Wakatipu à l’eau cristalline, entourée de chaîne de montagnes spectaculaires. Un petit paradis pour les aventuriers, qui veulent combiner les pistes et l’animation urbaine. Un lieu devenu prisé, et marqué par le Queenstown Winter Festival, à partir de fin juin, où concerts, spectacles de comiques et défilés se mêlent. Et si les pistes n’ont pas raison de vous vous pourrez aussi tester le kayak, le parapente, le scooter des mers, le rafting, le parachutisme ou le VTT, en terre kiwis.

Coronet Peak et les Remarkables
circuit-hiver-asutral1

Deux stations toutes proches de Queenstoxn, où le ski fait battre le cœur. Coronet Peak bénificie d’un équipement de canons à neige avec de belles pentes sans arbres, et d’une inclinaison régulière. En ce qui concerne les pistes, elles sont de tous niveaux et adaptées au snowboard.

Pour ceux qui voyageant en famille, ne faites pas l’impasse sur les Remarkables, où il faut tester la piste « Homeward Boun », une courbe qui n’attend que vous.

Lac Wanaka
circuit-hiver-austral2

Loin de l’effervescence qui peut régner à Queenstown, Wanaka offre pourtant les mêmes avantages. Le charme d’une petite ville aux soins de qualité, nichée au pied de majestueuses montagnes. Long de 45 km et couvrant 193 km2, le lac Wanaka et ses eaux bleues cristallines sont idéales pour les passionnés en soif d’aventure.
Vous y trouverez plusieurs domaines skiables comme Treble Cone, avec des pistes de niveau intermédiaires à supérieur, et des half-pipes de snowboerad et un parc à neige.Sur le domaine de Cardrona, tout les équipements pour de bonnes descendes ; des télésièges à haute capacité, des tire-fesses pour débutants et d’un terrain de snowboard extrême.Snow Farm New Zealand, est l’unique station publique de ski nordique et surtout de ski de fond du pays. Son Snow Park est destiné au ski freestyle, et regroupe pipes, parcs à neige, box et rampes.

Les glaciers Franz-Josef et Fox
circuit-hiver-austral3

Toujours sur la côte sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, la remonter vers le nord se fait par le passage des deux glaciers Franz-Josef et Fox, qui les plus bas au monde, puisqu’ils s’arrêtent à une altitude d’environ 200 m. Les deux villages qui se trouvent à proximités sont agréables et ne comptent que 200 habitants, vous y trouverez un grand choix d’activités annexes comme une balade en hélico pour survoler les glaciers et le Mont Cook.Et si en cours de circuit vous devenez nostalgique des plages, pas de craintes vous pourrez passer des montagnes aux plages en 30 min, elles ne se trouvent qu’ 20 km du Fox glacier.

Kaikoura
circuit-hiver-austral5

En partant de Christchurch, quelques heures de route en direction du nord vous mèneront à Kaikoura, une jolie petite ville sur la côte nord-ouest de l’île du Sud. De belles montagnes de 2500 m qui plongent directement dans la mer, et qui descendent jusqu’au fond de la fosse océanique (- 11 000 m). Et une côte truffée de dauphins, baleines, phoques et éléphants de mer.
Pour les petites faims après quelques descentes, tester les écrevisses péchées du matin, à la caravane Cay’s Cray sur la higway One au nord de Kaikoura

Carte du circuit hivernal en Nouvelle-Zélande

 

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page