Les plus belles plages de Nouvelle-Zélande

Dans cet article

La Nouvelle-Zélande possède plus de 15 000 km de plages. Aussi immenses que désertes, ces plages font le bonheur des surfeurs, mais aussi des voyageurs en quête de tranquillité et de nouveauté. Sable fin blanc ou noir, mer agitée ou plus calme, eau turquoise ou cristalline, faites votre choix avec ces sept plus belles plages de Nouvelle-Zélande.

Piha

plages-de-nouvelle-zélande-piha
Cette plage, à quelques kilomètres d’Auckland, a servi de scène de décor pour la « Leçon de Piano » de Jane Campion en 1993. Son sable noir et le « Lion Rock », rongé par l’érosion depuis 16 millions d’années, en ont fait sa grandeur et sa particularité.  La plage de Piha fait également le bonheur des surfeurs qui y viennent pour ses grandes vagues. Mais soyez vigilants tout de même, elle possède des courants puissants. Ne vous baignez qu’aux emplacements surveillés.

Karekare

plages-de-nouvelle-zélande-karekare
Karekare Beach est l’une des nombreuses plages qui jalonnent la côte ouest du sud d’Auckland. Elle se situe juste au nord de Piha. Plage de sable noir typique balayée par d’énormes vagues, Karekare est majestueuse et peu fréquentée. La série télévisée « Xena, princesse guerrière » a même été tournée sur cette plage.

Maunganui

plages-de-nouvelle-zélande-maunganui
A une petite heure de route de Rotura, dans le Nord de l’île, la station balnéaire de Tauranga possède des plages à couper le souffle. La plage de Maunganu tire son nom du volcan éteint et se distingue par son sable fin blanc, son eau turquoise et ses vagues très appréciées des surfeurs. Et si vous vous promenez sur le bord de la plage, vous apercevrez sûrement des pohutukawas, un arbre de Noël en fleurs, typique de la Nouvelle-Zélande.

Hot Water Beach

plages-de-nouvelle-zélande-hot-water
La plage de Hot Water Beach s’avère assez exceptionnelle. Durant deux heures avant et après la marée basse, on peut accéder à une zone sablonneuse, au milieu de la plage, où des eaux chaudes affleurent juste sous la surface. Munissez-vous d’une pelle et creusez un trou dans le sable pour vous faire votre propre Jacuzzi ! L’eau se remplit très naturellement dans le bassin et sa température assez chaude vous assure un bien-être fou.

Manu Bay

plages-de-nouvelle-zélande-manubay
Manu Bay est le spot de surf le plus fameux de Nouvelle-Zélande. A Raglan, cette plage de sable blanc s’étend sur des kilomètres et ne semble pas avoir de limite. Ses vagues régulières et interminables (jusqu’à 500 m) font le bonheur des surfeurs. Grâce à toutes ces qualités, Manu Bay accueille des compétitions de niveau international… mais aussi énormément d’amateurs venus du monde entier !

Koekohe

plages-de-nouvelle-zélande-koehoke
A vos appareils photo : la plage de Koekohe est l’une des plages les plus photogéniques de Nouvelle-Zélande. Située sur la côte d’Otago, la plage de Koekohe est une attraction à part entière. En effet, de grosses pierres rondes, parfaitement lisses, ont trouvé refuge sur le sable doré : on les appelle les Moeraki Boulders. Semblables à des boulets de canon, ces petits rochers font 50 cm. Mais les plus gros atteignent facilement deux mètres et pèsent 7 tonnes ! A la fin de journée lorsque le soleil se couche à l’horizon, une lumière dorée envahit la plage et les vagues recouvrent petit à petit les pierres. Une merveille de la nature.

Abel Tasman Coast Track

plages-de-nouvelle-zélande-abel1
L’Abel Tasman est un parc national situé sur la pointe nord-ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Ce sentier côtier de 51 km, que l’on parcourt en 3 à 5 jours, est l’un des plus beaux du pays. Sa végétation luxuriante traverse une plage de sable balayée par une eau de mer d’un azur étincelant, sans parler des nombreuses baies, grandes et petites, dignes de cartes postales. On peut marcher dans le parc, emprunter des bateaux-taxis pour accéder aux autres plages de l’île, ou encore longer la côte en kayak. Le kayak permet d’explorer en effet des plages désertes et même d’approcher les otaries dans leur environnement naturel.

Office du tourisme de Nouvelle-Zélande.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page