Vivre un soleil de Minuit en Suède

Dans cet article

Vous imaginez un coucher de soleil qui n’arrive pas à son terme et qui reprend une courbe ascendante telle l’aube naissante ? C’est un soleil de minuit, un spectacle unique au monde.

Le soleil de minuit

Si à Stockholm la journée dure 18 h il faut rejoindre le nord de Lulea (environ 900 km de la capitale suédoise) et dépassé par le nord le cercle polaire pour assister à ce moment rare. Le soleil de minuit est le pendant naturelle de la nuit polaire. Si il ne fait pas nuit toute la journée en hiver, seulement une lueur apparaît entre 10 h et 15 h.Plusieurs jours durant le soleil ne se couche pas. La période du soleil de minuit se situe entre la mi-mai et la fin juillet, au solstice d’été. Si le jour perdure, les lumières, la luminosité, les couleurs ne sont pas les mêmes. Passant d’un ciel bleu, à rose puis ocre, le ciel sublime le paysage. Posez vous sur une colline, au bord d’un lac, au flanc d’une montagne, vous réaliserez que vous assistez à un phénomène naturelle exceptionnel.

Des activités pour parfaire l’expérience

Pendant la période du soleil de minuit, certaines agences proposent des activités à réaliser pour agrémenter votre séjour. Vous pourrez descendre une rivière en canoë à trois heures du matin, faire une randonné de chiens de traîneaux ou encore du kart sur les sentiers de la Laponie suédoise en pleine nuit, pour un dépaysement des plus total. Vous profiterez de la douce luminosité continuer votre journée sans savoir l’heure ni le jour qu’il est. Perturbant au premier abord, le phénomène permet de ne plus se soucier des horaires et de se sentir en symbiose avec la nature. Vous serez libre de choisir quand vous vous réveillez et vous couchez. Avec des journées de 24 heures vous pourrez vous visiter la Suède de jour, comme de nuit.

Stockholm: liens utiles

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page