Découvrir l’archipel Bohuslän

Dans cet article

L’archipel Bohuslän est la partie ouest de la suède qui s’étend de la Norvège à Göteborg. Dans cet archipel, ce sont des milliers de petites îles qui s’offrent à vous. Dans des ambiances pittoresques, où le temps semble s’être arrêté, découvrez l’archipel Bohuslän avec émerveillement.

Que faire sur l’archipel Bohulsän

Göteborg est la plus grande ville scandinave n’étant pas une capitale. Situé entre Oslo et Copenhague la ville de Göteborg vous surprendra par l’alliance de moderne et d’authenticité. C’est une ville à échelle humaine. D’agréables balades sont à faire le long du littoral ou dans la vielle ville dans les ruelles d’antan. Ses restaurants sont parmi les meilleurs du pays. Vous pourrez également arpentez les couloirs des musées qui ne sont pas en reste dans cette ville, avec le musée d’histoire de Göteborg et cultures du monde mais également avec l’Art Photo and Design museum. Une fois la ville visitez dans les moindres recoins vous pourrez prendre le temps de bondir d’île en île et de découvrir une nouvelle Suède.

Si la visite de la ville de Göteborg pour son authenticité est un passage obligatoire, vous ne pourrez passer à côté des innombrables îles qui composent l’archipel. Bondissez d’île en île pour découvrir le charme de cette vie région du monde qui ne change pas avec le temps. La faune et la flore mettent en exergue la beauté de cette partie de la Suède, la subliment.
Les villages de pêcheurs sont incontournables. Grebbestad est la capitale de l’huitre suédoise. Déambulez dans les rues est succombez au charme de cette ville pas comme les autres. Visitez y l’Everst Sjöbod, bateau datant du XIXe siècle, qui vous permettra de faire un safari aux fruits de mer et vous fera goûter ses meilleures produits.
Les îles de Väderöarna vous permettront de comprendre le littoral suédois. Les roches la verdure se complète parfaitement et offre de magnifiques paysages de la nature. C’est un endroit où vous pourrez faire du Canoë/Kayak paisiblement en contournant le littoral, mais également faire de la plongée. Inutile de vous dire que la combinaison y est indispensable si vous ne voulez pas souffrir d’hypothermie !
L’île de Mastrand est une étape historique de l’archipel Bohuslän. On y trouve le Fort de Carlsten qui offre une sublime vue de tout le littoral. C’est également un lieu où l’histoire des rois et reines du pays y est importante tans l’histoire du pays et de la couronne se complète sur cette île paradisiaque.

Où dormir sur l’archipel Bohuslän

Sur le long de la côte suédoise et l’archipel Bohuslän vous pourrez séjourner dans des villages authentique. Le coût de la nuit d’hôtel n’est pas élevé et vous pourrez même dormir dans des chambres d’hôtes ou auberge. Dans un pays ultra-bien organisé vous ne serez pas déçu. Le cadre qui vous entoure reste exceptionnel, profitez en !

Où manger sur l’archipel Bohuslän?

La pêche est l’activité principale sur l’archipel, en primer lieu culturellement puis économiquement. Dans les petits restaurants que vous croiserez au cours de votre voyage, vous aurez la possibilité de déguster les meilleurs fruits de mer au monde. Entre le homard, le hareng ou encore les huitres, les amateurs de fruits de mers et crustacés seront séduit par cette zone de la suède.

Lien utile

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page