Ice Hotel en Suède

Dans cet article

En séjour dans la Laponie suédoise, à la recherche des magnifiques aurores boréales, découvrez pour une nuit ou plus un igloo de luxe.

L’hôtel de glace le plus grand du monde

ice-hotel-suede1

Fait entièrement de glace qui provient des eaux pures de la rivière Torne, l’hôtel de glace, Ice Hotel est installé dans le petit village de Jukkasjärvi à 200 km au Nord dans le cercle polaire. Cet hôtel, fruit d’un projet artistique est une folie unique, connue dans le monde entier, il est construit chaque hiver (ouvre en décembre), et fond chaque été, (ferme mi-avril). Un renouvellement constant qui lui accorde la particularité, d’être unique d’une saison à l’autre et décoré par des artistes designers venant du monde entier. 5000 tonnes de glace et 30 000 tonnes de neige sont nécessaires pour la construction de cet igloo de luxe, qui est entièrement alimenté en énergies renouvelables.

Parti d’un projet artistique, dans les années 1990, pour accueillir une exposition d’art, de sculptures de glace, l’expérience de dormir dans un le hall d’exposition, fit mûrir et évoluer ce lieu pour en faire le premier hôtel de glace. D’autres hôtels de glace ont vu le jour depuis, au Québec, en Norvège et en Finlande, mais l’Ice Hotel reste le plus grand parmi tous.

Un igloo de luxe

ice-hotel-suede2À l’Ice Hotel tout est fait de glace, du sol au plafond, des lits aux canapés et même le verre dans lequel vous buvez. Si vous êtes trop frileux, vous pouvez séjourner dans des cabines plus chaudes, à proximité. Cet hôtel est un véritable igloo de luxe, autonome et complet, et pas seulement une vitrine. Un lieu de vie où l’on dort, mange, boit, et même où l’on peut se marier.

Les chambres dont le nombre varie selon les années, sont hors normes. On ne retrouve rien de comparable à une chambre d’hôtel traditionnel, pas de télévision, pas de fenêtre, et certainement pas de climatisation. L’atout majeur est la chambre elle-même, une expérience insolite à -5°C. Une pièce comme taillée dans un seul bloc de glace, où le lit, le décor et les accessoires sont eux aussi taillés dans la glace, formant une unicité déroutante. Dans un esprit d’art minimaliste, et de design épuré, engouffrez vous dans des sacs de couchage polaires pour oublier l’effet réfrigérateur, et passer une nuit chaude dans une œuvre d’art.

ice-hotel-suede4

Si vous,vous rendez en Suède après la fonte des neiges c’est-à-dire de mi-avril à octobre, ne désespérez pas, le Absolut Ice Bar vous accueillera. Le bar de l’Ice Hotel, à l’Art Center reste ouvert. Vous pourrez prendre un verre sous le soleil de minuit qui brille sans interruption pendant cents jours en été. Une autre petite merveille qui vous attend en Suède.
Pour compléter son originalité, l’Ice Hotel, possède également une chapelle, en service qui propose de célébrer des mariages pas comme les autres. Dans un univers aux limites du féerique, vous pouvez si vous le désirez vous marier, une union sacrée dans un lieu unique.

Ne pensez pas que cet hôtel est juste une attraction, ne proposant rien d’autre que de la glace. Situé en Laponie suédoise, et proche du cercle arctique, il offre une excellente opportunité de contempler les aurores boréales. Et c’est sans compter sur les nombreuses activités qu’il propose pour réchauffer vos journées. À l’extérieur de cet hôtel spectaculaire, vous pourrez faire un safari dans le désert arctique sur des traîneaux tirés par des chiens loup, pratiquez de la motoneige et même pêcher comme un vrai inuit.

ice-hotel-suede5

Informations pratiques sur l’hôtel

Ice Hotel
Adresse : Marknadsvägen 63, 981 91 Jukkasjärvi, Suède
Tél : +46 980 668 00
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page