Contempler les aurores boréales en Suède

Dans cet article

C’est un ciel que l’on pourrait voir dans les films, dans les rêves. Les aurores boréales n’ont jamais cessé de susciter l’émerveillement, l’intrigue.

C’est une sorte de voile aux couleurs vertes qui se déplace dans le ciel du nord. Vous en rêvez ? Voilà toutes les informations pour découvrir les aurores boréales dans le nord de la Suède.

Les aurores boréales, qu’est ce que c’est ?

Pendant naturel des nuits blanches, les aurores boréales se distinguent en à partir de la fin de l’automne jusqu’au début du printemps. C’est un phénomène naturel. Lorsque les particules chargées de vent solaire rentre en collision avec la haute atmosphère, une lumière verte se dégage. Ce vers peut ensuite passer au bleu, au rose et à l’indigo. Pendant des centaines d’années les aurores boréales ont constitué la base de nombreuses légendes. En Suède et notamment depuis les villes, les habitants pensaient que les habitants des campagnes déambulaient dans la montagne avec des lumières.

Aurora Sky Station

Si vous pouvez voir les aurores boréales depuis la ville, ou de la campagne, Aurora Sky Station vous offrira certainement l’un des plus beaux panoramas au monde pour contempler les aurores polaires. Situé au sein du parc national d’Abisko, en Suède, c’est l’endroit le plus sec et le moins nuageux de la station, afin d’offrir les meilleures conditions de vison. Il est possible d’observer, dans cette région, environ deux centaines d’aurores boréales par an. Pendant l’été la station s’adapte et permet d’observer le soleil de minuit de début juin à mi-juillet. Pour accéder à la station, un téléphérique vous transporte, une vingtaine de minutes durant, à plus de 900m d’altitude à l’Aurora Sky Station. La station est ouverte de 20h à minuit à l’heure optimale pour observer les aurores. Une salle est réservée pour vous faire découvrir l’aspect scientifique du phénomène. Non loin un café vous permettra de vous détendre et de vous réchauffer. Il est également possible de passer la nuit à la station. Aller à l’Aurora Sky Station c’est se donner les moyens d’assister dans les meilleures conditions aux aurores boréales.

Visible depuis les quatre coins de la Suède

Les aurores boréales sont visibles d’une multitude de places en Suède, du fait de sa proximité avec le cercle polaire. Il sera possible pour vous d’apercevoir une aurore boréale depuis certaines villes du nord (Lulea, Kiruna…). Si vous avez dépassé ces villes en direction du pôle nord, vous pourrez distinguer le phénomène. Les soirs de beaux temps hivernal, posez vous en hauteur (collines, falaises) ou dans un endroit dégagé, vous assisterez à un spectacle que vous n’oublierez jamais.

Aurores boréales : liens utiles

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page