Que faire à Oslo : Notre city guide parfait

Dans cet article

Au même titre que la Suède, la Finlande et le Danemark, la Norvège séduit par ses montagnes, ses glaciers et ses fjords côtiers profonds. En bref, par sa nature splendide. Oslo, sa capitale, regorge d’espaces verts et de musées, notamment celui de la marine et des navires vikings. Que faire à Oslo ? Découvrez sans plus attendre nos 7 adresses phares pour un city guide parfait.

Musée du Fram

que faire a oslo framLe Fram est le navire le plus solide du monde, utilisé jadis lors de grandes expéditions polaires au 19e et 20e siècle. Ce navire, construit en 1892, est exposé au Musée du Fram dans sa version d’origine, avec des aménagements intérieurs et des objets intacts. Le musée inauguré en 2013 met souvent en exergue des nouvelles expositions sur l’Arctique, le Grand Nord et le passage du Nord-Ouest. Une excellente adresse pour en savoir plus sur l’histoire de la Norvège.
> Adresse : Bygdøynesveien 39, 0286 Oslo, Norvège

Musée des navires vikings

que faire a oslo vikingsAutre musée important à Oslo : le Musée des navires vikings. A Bygdøy, une péninsule à l’ouest de la ville d’Oslo, ce musée s’adresse bien évidement à tous les fans de vikings, mais pas que ! Il présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde, notamment ceux découverts dans trois tertres funéraires près du fjord d’Oslo, où ils avaient été ensevelis plus de 1100 ans pour transporter leurs importants propriétaires dans le royaume des morts. Le film « Les Vikings » est projeté tous les jours sur les murs du musée, histoire d’en savoir plus sur ce peuple légendaire scandinave.
> Adresse : Huk Aveny 35, 0287 Oslo, Norvège
Site Web

Hôtel The Thief

que-faire-a-oslo-the-thief2Où dormir à Oslo ? Dans le quartier de Tjuvholmen, l’hôtel The Thief est un 5 étoiles de luxe, parfait pour poser ses valises. Sur neuf étages, 118 chambres, toutes décorées dans un esprit art-moderne, avec des œuvres d’artistes locaux. Certaines possèdent des baies vitrées, d’autres des terrasses privées avec une vue incroyable sur le front de mer. Pour goûter à une cuisine norvégienne contemporaine, il faut se rendre au Thief Food Bar, le restaurant de l’hôtel, qui permet également de prendre son repas sur le rooftop.
> Adresse : Landgangen 1, 0252 Oslo, Norvège
Site Web

Place Stortorvet

que faire a oslo stortovetIl s’agit de la grande place de la ville. La Place Stortorvet abrite nombreux commerces et restaurants, ainsi que des galeries et monuments, dont la cathédrale d’Oslo. On y retrouve le bâtiment qui abrite le restaurant Stortorvets Gjæstgiveri, un site du patrimoine culturel norvégien. On y admire également la statue de bronze du roi Christian IV.

Ice Bar

que faire a oslo ice barSi vous ne savez que faire à Oslo, rendez-vous à l’Ice Bar. Au cœur du centre-ville d’Oslo près du Grand Hôtel et de l’Hôtel Bristol, se niche le Magic Ice Bar, le rendez-vous incontournables des locaux et touristes à Oslo. Dans une atmosphère enchanteresse, aux lumières bleues et violettes et une température à moins 15°C, on retrouve un fantastique bar à glace. L’occasion de commander des boissons servies dans des verres gelés et d’aller à la rencontre d’artistes scandinaves venus ambiancer le bar.
> Adresse : Kristian IVs gate 12, 0164 Oslo, Norvège
Site Web

Musée Munch

que faire a oslo munchNommé après le célèbre peintre Edvard Munch, le Musée Munch rassemble la collection de l’artiste ayant légué ses œuvres à la ville d’Osla par décision testamentaire. Le musée Munch rassemble près de 1100 peintures, 3 000 dessins et 18 000 gravures de l’artiste, dont les célèbres : Le Cri, La Madone, Le Vampire, La Jalousie, La séparation et Le Baiser.
> Adresse : Tøyengata 53, 0578 Oslo, Norvège
Site Web

Parc Grünerløkka

que faire a oslo parcLe quartier de Grünerløkka n’a pas échappé à la gentrification, à l’instar de Shoreditch à Londres et De Pjip à Amsterdam. Aujourd’hui devenu le lieu de rendez-vous des hipsters depuis que ses anciens entrepôts ont été convertis en bars, galeries ou musée, Grünerløkka est également célèbre pour son jardin botanique, où il fait bon de flâner. Fondé en 1814, c’est un écrin de verdure abritant quelque 8 000 espèces et plantes. C’est l’endroit parfait pour se détendre et s’aérer.
> Adresse : Sars gate 1, 0562 Oslo, Norvège

Office du tourisme de Norvège

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page