L’endroit parfait pour se connecter avec la nature

Dans cet article

Le Landscape Juvet en Norvège a été conçu pour les amoureux de la nature et ceux en quête d’un retour aux sources. Avec une vue saisissante sur la région de Burtigarden, le Juvet hotel a cette force de ne faire qu’un avec la nature. Échappée.

Si vous avez visionné le film Ex-Machina au cinéma, vous êtes sûrement tombés en admiration devant la sublime résidence ultra-moderne du milliardaire Nathan (joué par Oscar Isaac). La plupart des scènes ont été tournées dans un superbe hôtel perdu au milieu de la nature à Alstad en Norvège. Imaginé par les architectes de Jensen & Skodvin Architects, le Juvet Landscape Hotel a cette particularité d’embrasser complètement la nature. Pour se ressourcer pleinement et s’extraire de la civilisation agitée, rien de tel qu’une nuitée dans cet hôtel luxueux mettant en valeur le paysage et la beauté naturelle des environs.

juvet-hotel-nature

juvet-hotel-vue

Juvet vient du mot norvégien « gorge », faisant ainsi allusion à la situation de l’hôtel qui se trouve sur une pente raide et une digue naturelle parmi une forêt de bouleaux, de trembles et de pins. Niché en Norvège occidentale sur une ferme de Burtigarden près de la ville d’Andalsnes, l’hôtel se trouve hors des sentiers battus, et les hôtes n’arrivent ici qu’intentionnellement.

Juvet Hotel : des chambres qui se fondent dans le paysage

Au Juvet Hotel, chacune des neuf chambres sont des structures indépendantes et ont été pensivement aménagées pour donner une perspective sur le paysage à couper le souffle et veiller à ce que chaque client apprécie le fait d’être seul en harmonie avec la nature. Le décor minimaliste et le design moderne et futuriste de chaque pièce permettent à ces superbes vues de prendre complètement vie et d’exister pleinement.
Les sept premières chambres du Juvet Landscape Hotel sont des chambres doubles, construites individuellement de façon à ce qu’elles se fondent dans le paysage et l’environnement naturel de Burtigarden.
Le résultat est tel : sept petits «cubes» sur pilotis, avec des murs en verre qui offrent une vue saisissante sur la vallée, la rivière, la cour ou la gorge spectaculaire.
Bien qu’aucune chambre ne se ressemble, toutes disposent d’un intérieur sombre pour éviter de voler la vedette au paysage. En dehors de la petite salle de bain, bien sûr. Dans la salle d’eau, le soleil brille même en plein hiver !

juvet-hotel-vue-riviere

juvet-hotel-nuit

Ce que l’hôtel manque dans les équipements traditionnels (télévision, musique…), la nature le compense amplement. Ici, il n’y a ni majordome, ni concierge. C’est le propriétaire lui-même, Knu Slinning, qui vous accueille et prend soin de chaque hôte.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Juvet Hotel n’empiète pas sur la nature, il a pour projet de l’élever. Et l’intérieur de l’hôtel en lui-même est une synthèse de la nature norvégienne, de l’histoire culturelle de la région et de l’architecture moderne portée par Jensen & Skodvin Architects. Ce cabinet d’architecture a souhaité montrer que le moderne innovant peut aller de pair avec traditions locales de construction et artisannat à l’ancienne.
En outre, il y a la possibilité de séjourner dans les anciens bâtiments de la ferme, comme la maison du moulin, la grange et la ferme authentique restaurée. Les repas sont servis en commun dans l’ancienne grange pour apporter une touche de convivialité à cet hôtel de luxe.

Tout a été conçu pour que les visiteurs quittent le Juvet Hotel avec une connexion renouvelée à la nature et une nouvelle vision du ressourcement.

Informations pratiques

Juvet Landscape Hotel
Alstad, 6210 Valldal, Norvège
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page