Un hôtel de luxe à Oslo : découvrez le Thief

Dans cet article

Mandaley vous a déniché le parfait hôtel de luxe à Oslo. Il s’agit de l’hôtel Thief, un 5 étoiles doté d’un somptueux rooftop offrant une vue magique sur les fjords. Visite. 

Dans le quartier de Tjuvholmen (l’île des voleurs, d’où le nom de l’établissement), l’hôtel The Thief est un 5 étoiles de luxe, parfait pour poser ses valises lorsque l’on se voyage en Norvège. Impossible de passer à côté de son édifice imposant, conçu en granit, or et verre. En plus d’être un hôtel de luxe à Oslo, le bâtiment abrite des bureaux financiers, des galeries d’art, le musée Astrup Fearnley ainsi que des restaurants branchés. Conçu par Mellbye Architects AS, cet hôtel de neuf étages offre une vue imprenable sur les canaux de l’île et le fjord Oslofjord entre autres. Le musée d’art moderne Astrup Fearnley, conçu par Renzo Piano, se trouve à proximité, tout comme le port d’Aker Brygge. L’hôtel The Thief se trouve à 15 minutes à pied seulement du centre-ville.

hotel-de-luxe-a-oslo-salon

hotel de luxe a oslo restaurant

L’hôtel The Thief prend ses quartiers sur 9 étages, avec 118 chambres, toutes décorées dans un esprit art-moderne, avec des œuvres d’artistes locaux, mais internationaux comme Andy Warhol, Peter Blake ou encore Magne Furuholmen. Ici, pas de design scandinave comme on en a l’habitude de voir en Norvège, en Suède ou encore à Copenhague. Le travail de la décoratrice et architecte d’intérieur Anemone Wille Våge confère à The Thief un mélange de chic et de branché.
Certaines chambres possèdent des baies vitrées, ou des terrasses privées avec une vue incroyable sur le front de mer. Les lits sont confortables et les salles de bains spacieuses. On note la présence de matériaux nobles, comme la soie sur les rideaux et des combinaisons de couleurs réussies : coussins jaune moutarde et fauteuils vert bouteille apportent ce côté chaleureux et intimiste, qui fait que l’on se sent comme dans un appartement avec du vécu, une histoire.
Chaque chambre est équipée d’une machine à café Nespresso, d’une station d’accueil, d’une chaîne hi-fi genevoise, d’un téléviseur 42 pouces, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un fer à repasser et d’un sèche-cheveux. Les salles de bain sont lumineuses et spacieuses et se dotent d’une grande baignoire avec une douche à effet pluie. La domotique permet de changer l’atmosphère de la pièce, avec une lumière douce, tamisée ou alors bien éclairée. Bonne nouvelle, cet hôtel de luxe à Oslo se dote de pas moins de 12 chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

hotel de luxe a oslo chambre

Un hôtel de luxe à Oslo offrant une vue sur les fjords

Dans cet hôtel de luxe à Oslo, le personnel est courtois et accueillant, mais sait aussi se faire discret sans empiéter sur votre vie personnelle. Les clés de la chambre permettent une entrée gratuite et illimitée au musée Astrup Fearnley situé au sein du bâtiment. L’hôtel dispose également d’un service complet, disponible 24 heures sur 24, avec une assistance médicale et des transferts depuis et vers l’aéroport. Des services de garde d’enfants et de balades en limousines sont également disponibles sur demande.

Pour goûter à une cuisine norvégienne contemporaine, il faut se rendre au Thief Food Bar, le restaurant de l’hôtel où la déco rappelle celle des chambres. Le chef britannique David Taylor cuisine avec des ingrédients locaux et de saison, et mise tout sur les fruits de mer. L’été, prenez votre repas sur le rooftop de l’hôtel pour une vue incroyable sur les fjords d’Oslo et la forteresse Akershus.  En effet, de mai à fin septembre, le Food Bar propose à la carte, des plats de saisons, sains et gourmands. Tout simplement magique ! Le rooftop du Thief Hotel vaut également le détour pour ses cocktails et son excellent choix de whiskies et de spiritueux.
Le petit-déjeuner se prend lui aussi au Thief Food Bar. Il se présente sous la forme d’un buffet et se compose de produits frais, de confitures maison, de yaourts, de fruits frais, de jus pressés, de petits plats locaux ainsi que d’œufs préparés à la demande.

hotel de luxe a oslo hall

Pour se relaxer, direction le spa de l’hôtel, qui comprend un sauna, un hammam, une piscine et un centre de remise en forme. L’occasion de s’offrir un soin haut de gamme parmi leur superbe gamme de soins et de massages : parfait si vous ne savez que faire à Oslo.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel The Thief
Adresse : Landgangen 1, 0252 Oslo, Norvège
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page