Où manger à Oslo : nos adresses gourmandes

Dans cet article

Au même titre que Stockholm et Copenhague, Oslo se distingue par sa cuisine nordique, fraîche et saine. Où manger à Oslo ? Voici nos coups de cœur en matière de restaurants branchés et design.

Où manger à Oslo : Kolonialen

manger a oslo kolonialenPour bien manger à Oslo, on réserve une table au Kolonialen. Dans le quartier de Bislet, ce restaurant nous accueille dans une atmosphère chaleureuse, à la déco design et branchée. Les plats sont cuisinés avec des produits de saison et locaux. On peut y venir pour l’apéro autour de « snacks » ( Pata Negra de Bellota, pétoncles à la plancha…) ou déguster des fines de clair ou des creuses de Cancale. Mais chez Kolonialen, mieux vaut réserver une table pour le dîner, dans une ambiance cosy et intimiste. A ne pas manquer ? L’entrecôte maturée 40 jours, et la glace au safran en dessert. Un must.
Site Web

Grådi

manger a oslo gradiCe restaurant d’angle a rendu le quartier de Tøyen plus branché qu’il ne l’était déjà. Grådi signifie « gourmand » en norvégien, et fait référence à la richesse du menu. Ici, pas de place pour les régimes, on y vient plutôt pour les plats réconfortants proposés, à l’instar des délicieux bâtonnets de poisson à la rémoulade, joues de bœuf braisé aux airelles ou encore du risotto à l’orge, fromage local et champignons sauvages. En semaine, vous pouvez commander les fameux smørrebrøds, sandwichs danois ouverts, et garnis généralement de saumon et de légumes.
> Adresse : Sørligata 40, 0651 Oslo, Norvège
Site Web

Sentralen

manger a oslo sentralenL’ancien bâtiment bancaire de Sentralen, transformé en centre culturel, propose désormais un café, une cafétéria et un restaurant gastronomique. Ce dernier propose un menu dégustation moderne et raffiné. En cuisine, 4 chefs norvégiens renommés donnent des saveurs continentales à des plats norvégiens de haute volée. Les ingrédients utilisés chez Sentralen proviennent de fournisseurs durables et tous les vins sont biologiques ou biodynamiques. A noter que la cuisine reste ouverte jusqu’à 22h et la réservation est vivement conseillée. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants pour manger à Oslo.
> Adresse : Øvre Slottsgate 3, 0157 Oslo, Norvège
Site Web

Restaurant Fjord

manger a oslo fjordSi vous êtes à la recherche d’un bon restaurant de fruits de mer pour bien manger à Oslo, dirigez-vous vers le Restaurant Fjord. Dans ce restaurant nommé au guide Michelin, on y déguste une variété de poissons cuisinés sous toutes les formes et proposé en un menu de 3 à 5 plats. Fjord change de menu tous mois afin que les clients puissent découvrir de nouveaux goûts à chaque visite. Cuisine ouverte, murs bleus vitrés, lustres décorés de cornes de buffle et éclairage tamisé composent le décor de ce restaurant situé en face de la Galerie nationale. A noter que le Fjord est fermé pour les vacances d’été entre mi-juillet et mi-août. La réservation est vivement conseillée.
> Adresse : Kristian Augusts gate 11, 0164 Oslo, Norvège
Site Web

Maaemo

manger a oslo maaemoEn quête d’un restaurant gastronomique pendant votre visite de la Norvège ? Foncez au Maaemo, classé parmi les Meilleurs restaurants du monde selon The World 50 Best Restaurants Awards. Ce restaurant trois étoiles Michelin, dans le quartier branché de Grønland, propose une cuisine traditionnelle norvégienne dans un décor sobre et moderne. Le mobilier en bois est aussi discret que possible, avec des photographies en noir et blanc comme unique décoration. Pas plus de huit tables composent le Maaemo pour une expérience intimiste à souhait. En cuisine, le chef Esben Holmboe Bang s’affaire à des recettes traditionnelles, avec des touches d’innovation. Son but ultime ? Mettre en évidence la relation entre le produit brut et l’expression dans la cuisine. Le chef sert un menu différent à tous les invités, en 6 plats, afin d’assurer une expérience unique et insolite que l’on ne trouverait nulle part ailleurs. A noter qu’il y a au moins trois mois d’attente pour obtenir une table.
> Adresse : Schweigaards gate 15B, 0191 Oslo, Norvège
Site Web

Restaurant Kontrast

manger a oslo kontrastAvec une étoile au Michelin, Kontrast est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits où manger à Oslo. Dans le quartier de Vulka, Kontrast propose une cuisine gastronomique inventive à base de produits locaux, bio et de saison. Les plats changent quotidiennement, et propose deux menus dégustations différents, en 6 cours ou 10 cours. En plus du menu dégustation, Kontrast proposons également un menu à la carte composé de petites et moyennes assiettes à partager. On craque pour sa déco épurée, un brin industrielle, caractérisée par un sol en béton, des tuyauteries apparentes et une cuisine ouverte.
> Adresse : Maridalsveien 15a, 0175 Oslo, Norvège
Site Web

Ling Ling

manger a oslo lingDans le quartier d’Aker Brygge, Ling Ling est un restaurant à ne pas rater pour bien manger à Oslo. Reposant sur le principe de l’Izakaya, Ling Ling attache autant d’importance aux boissons qu’à la nourriture. Le restaurant possède des tables en terrasse et un rooftop, offrant une vue magnifique sur Aker Brygge et le fjord d’Oslo. Le menu de Ling Ling est basé sur des plats cantonnais iconiques inspirés de recettes norvégiennes. On craque pour le fabuleux dim sum au crabe royal norvégien, frais et gourmand.
> Adresse : Stranden 30, 0250 Oslo, Norvège
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page