Où trouver les meilleures pizzas à Naples ?

Dans cet article

Envie d’une pizza à Naples ? Suivez notre guide de bonnes adresses pour en déguster dans cette ville italienne. Car qui dit voyage en Italie, dit forcément pizzas. Et c’est à Naples, la Mecque de la pizza italienne, que l’on trouve les meilleures adresses pour en déguster. Le succès est tel, qu’en décembre 2017, l’UNESCO a choisi d’inscrire les pizzas napolitaines dans son patrimoine mondial. Une reconnaissance prestigieuse et un gage de qualité. Mais attention, pas toutes les pizzas à Naples méritent la première place. Et surtout, comment reconnaître une bonne pizza ? Il faut savoir qu’en Italie, et surtout à Naples, on ne rigole pas avec ce plat populaire. Comme on ne rigole pas en France avec le traditionnel jambon-beurre. Petit conseil : il faut savoir que sur place, il est rare qu’une pizza coûte plus de huit euros. Méfiez-vous donc de toutes les adresses où les prix sont exorbitants. Ce n’est pas parce que le plat est cher qu’il est forcément bon. Pour vous aider à trouver la pizza de vos rêves en Italie, nous vous avons établi une sélection d’adresses afin que vous puissiez déguster les meilleures pizzas de Naples.

Pizza à Naples : Di Matteo

pizzas-a-naples-matteo
Il est assez difficile de tomber sur des pizzas peu ragoutantes à Naples, car c’est dans cette région qu’elles sont les plus réussies. Mais si vous êtes à la recherche d’une adresse unique, poussez la porte de Di Matteo. Située sur la via dei Tribunali à deux pas de la via San Gregorio Armeno, la Pizzeria Di Matteo est une adresse historique du quartier, fondée en 1936. Ici, on commande une pizza napolitaine traditionnelle, au bord surélevé et à la pâte quasi-épaisse, cuite au feu de bois, agrémentée de tomates fraîches, d’origan, d’ail, de copeaux de mozzarella di bufala, de feuilles de basilic frais et d’un filet d’huile d’olive extra-vierge.
> Adresse : Via dei Tribunali, 94, 80138 Naples, Italie
Site Web

Pizza à Naples : Il Pizzaiolo del Presidente

pizzas-a-naples-presidente
Il s’agit du rival principal de Di Matteo. Le pizzaiolo de ce dernier a quitté le navire pour fonder « Il Pizzaiolo del Presidente » après que Bill Clinton ait mangé une pizza succulente chez Di Matteo. Situé au cœur de centro storico de Naples, Il Pizzaiolo del Presidente prépare à la minute des pizzas napolitaines classiques : la pâte est tendre et élastique, avec une croûte croustillante à la fois. Bien sûr, toutes sortes de pizzas sont proposées, mais ce sont les plus simples (marinara avec tomates, ail et origan) et la margherita avec tomate, mozzarella en tranches et basilic) qui règnent toujours en maître.
> Adresse : Via dei Tribunali, 120, Naples, Italie
Site Web

Dormir dans une ancienne ferme en Italie

Pizza à Naples : Gino Sorbillo

pizza à naples gino
Véritable institution à Naples, Gino Sorbillo ne désemplit pas. Depuis 1935, cette pizzeria est la préférée des touristes, mais surtout des locaux prêts à faire plus d’une heure de queue pour une pizza. Mais l’attente est largement justifiée : l’odeur de la pâte, sans gluten, cuite au feu de bois et le goût des ingrédients frais vous transcenderont. De plus, les prix sont imbattables avec des pizzas proposées entre trois et six euros.
> Adresse : Via dei Tribunali, 32, 80138 Naples, Italie
Site Web

L’Antica Pizzeria da Michele

pizza a naples antica
Comment passer un week-end à Naples sans faire un crochet par cette célèbre pizzeria rendue célèbre grâce au roman d’Elisabeth Gilbert « Mange Prie Aime » ? L’Antica Pizzeria da Michele  vous donne le choix entre seulement deux pizzas : la marinara et la margherita. Dans les deux cas, la sauce tomate est savoureuse, la pâte fine et les ingrédients frais. Le personnel y est sympathique et accueillant et ne manquera pas de vous donner quelques conseils et bonnes adresses pour un séjour réussi à Naples.
> Adresse : Via Cesare Sersale, 1, 80139 Naples, Italie
Site Web

7 endroits magiques en Italie encore méconnus des Italiens

Pizzeria Port’Alba

pizza à naples port alba
Ayant ouvert en 1738,  la Pizzeria Port’Alba est considérée comme la première pizzeria dans le monde. Ici, la croûte est épaisse, la sauce tomate juteuse et la mozzarella bien fondante. Le petit plus ? La terrasse très calme au sein d’une petite cour pavée qui permet de déguster sa pizza loin du tumulte de la ville.
> Adresse : Via Port’Alba, 18, 80134 Naples, Italie
Page Facebook

Starita

A l’écart des sentiers battus, loin de toute agitation touristique, vous trouverez Sarita, l’un des meilleurs restaurants pour manger une bonne pizza à Naples. Au sein du quartier Materdei, la pizzeria Starita est célèbre pour avoir été le lieu de tournage du film « l’Or de Naples » avec Sofia Loren, mais est surtout prisée pour ses spécialités, notamment la pizza fritta, une sorte de calzone frite. Disposant d’une carte plus riche que d’autres pizzerias, vous pourrez y déguster d’autres plats traditionnels du pays de Dante, comme les « angioletti » ou la ripiena (une pizza classique dont la pâte est fourrée à la ricotta). Attention cependant, comme les autres pizzeria succulentes à Naples, Starita ne déroge pas à la règle et attire du monde, surtout les locaux. Attendez-vous donc à faire la queue, et si vous ne pouvez pas patienter, sachez que le restaurant dispose d’un four dédié à la préparation des pizzas à emporter, accessible au fond de la ruelle immédiatement à droite de la pizzeria. Parfait pour manger sur le pouce !
> Adresse : Via Materdei, 27/28, 80136 Napoli NA, Italie
Site Web

Lombardi a Santa Chiara

Au cœur de Naples, tout près du clocher de Santa Chiara, le restaurant Lombardi peut se targuer de proposer l’une des meilleures pizzas de la ville. Depuis le début du 20e siècle, ce restaurant historique a été le QG de nombreuses personnalités illustres telles que Gabriele D’Annunzio, Matilde Serao ou encore Salvatore Di Giacomo. Lombardi a Santa Chiara propose donc le meilleure de la pizza napolitaine traditionnelle. Ici, la pâte repose plus de 24 heures pour assurer une légèreté maximale. Vous êtes allergique au gluten ? Pas de panique. Cinq pâtes de céréales sont également proposées au sein de ce restaurant. Les ingrédients sont issus de la région, à l’instar de la tomate de San Marzano Dop ou encore la tomate Piennolo du Vésuve, la ricotta di bufala campana DOP, la fiordilatte d’Agerola et une sélection de viandes et viandes de Bénévent. Lombardi a Santa Chiara offre ainsi un large choix de pizzas, qu’elles soient classiques ou un peu plus élaborées. A retrouver sur l’ardoise : La « Pizza du mois » qui suit le rythme des saisons et l’inspiration du pizzaiolo. En plus des pizzas, vous pouvez trouver un large choix de salades et d’arancinis (croquettes de riz à la mozzarella). Aussi, un large choix de bières artisanales et une belle sélection de vins de Campanie complètent l’offre de ce restaurant classé comme l’un des meilleurs en Italie.
> Adresse : Via Benedetto Croce, 59, 80134 Napoli NA, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page