Le plus bel hôtel du monde se trouve en Irlande

Dans cet article

Si vous avez déjà rêvé de séjourner dans une maison de campagne, vous ne pouvez trouver mieux que Ballyfin Demesne, le plus bel hôtel du monde, en Irlande. Immersion.

Situé au pied des montagnes de Slieve Bloom, à un peu plus d’une heure de Dublin, Ballyfin est une demeure de l’époque géorgienne. Empreint d’histoire, ce lieu d’une grande beauté naturelle se distingue par son authenticité et sa tranquillité sans pareil. Un havre de paix à l’abri du tumulte de la ville. L’hôtel Ballyfin, c’est l’élégance incarnée, le charme à l’anglaise où une ambiance raffinée règne. Il n’y a qu’à voir la déco unique du lieu pour s’en rendre compte : dans chaque pièce, des œuvres d’art irlandaises côtoient des antiquités venues du monde entier. En tout, 20 chambres intimistes ont gardé leur charme d’antan, avec des lits à baldaquins confortables, des lampadaires et du papier peint d’époque ainsi que du mobilier Louis XV en acajou.

plus-bel-hotel-du-monde-chambre

plus-bel-hotel-du-monde-salle-de-bain

Pour se la jouer M. Darcy dans « Orgueils et Préjugés », on s’aventure dans un couloir intérieur qui conduit à une salle de réception splendide, où un feu de cheminée brûle toute la journée. Ici, les voyageurs sont invités à s’installer confortablement dans un canapé sous des chandeliers impressionnants, une tasse de thé d’un grand cru à la main.

plus-bel-hotel-du-monde-salon3

plus-bel-hotel-du-monde-salon2

plus-bel-hotel-du-monde-piscine

A l’heure du déjeuner, c’est bien évidement la gastronomie irlandaise qui est mise à l’honneur, dans une salle envahie par des bibliothèques et des livres anciens. Au menu, le saumon sauvage irlandais côtoie l’agneau. Ne passez surtout pas à côté du dessert : un succulent pudding de chocolat et sa glace à la pistache.

Road trip en Irlande : A la conquête de l’Ouest

plus-bel-hotel-du-monde-irlande
Avec ses 250 hectares, Ballyfin est un lieu de calme, d’une grande beauté naturelle avec un lac, un bois, des grottes et des jardins privés isolés qui permettent de flâner, organiser un pique-nique ou encore de s’adonner à l’équitation ou à la chasse. Car séjourner au Ballyfin, c’est retourner dans le passé, sans les inconvénients et l’absence d’électricité. L’attention du personnel est sans pareil : on se croirait presque dans un épisode de « Downton Abbey », sauf qu’ici, tout est réel. On comprend donc très vite pourquoi il est considéré comme l’un des plus beaux hôtels du monde.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Ballyfin Demesne – Irlande
Adresse : Ballyfin Demesne, Ballyfin, Co. Laois, Irlande
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page