Week-end à Ibiza : nos bonnes adresses

Dans cet article

Ibiza est bien plus qu’une île de clubbing et de bling-bling. Elle est aussi et surtout attachante par sa simplicité cachée, sa beauté naturelle et ses petites adresses authentiques que beaucoup ne connaissent pas. Que faire lors d’un week-end à Ibiza ? Voici notre guide de bonnes adresses à ne pas louper quand on voyage en Espagne.

Week-end à Ibiza : Dormir à l’hôtel Hacienda

week-end-a-ibiza-hotel-hacienda
Avant toute chose, on pose ses valises dans un hôtel cosy et pittoresque. L’hôtel Hacienda, situé près du Port de San Miguel au nord de l’île, est parfait pour profiter de son week-end à Ibiza. Perché au sommet d’une falaise de 180 mètres de hauteur à Xa Namena, ce magnifique boutique-hôtel 5 étoiles est un véritable havre de paix où luxe et nature se conjuguent à merveille. Les chambres et suites à l’architecture blanche typiquement ibérique sont épurées et cosy, mais offrent surtout une vue incroyable sur la mer turquoise. Le must du must ? S’offrir un massage de luxe dans une cabane de bambous tout en profitant du coucher du soleil.
Adresse : Na Xamena, 07815 San Miguel, Ibiza, Espagne
Réserver cet hôtel

Se prélasser sur une plage tranquille

week-end-a-ibiza-hotel-cala-moli
Pour un week-end à Ibiza authentique, on pose sa serviette sur une plage calme et très peu fréquentée, sûrement l’une des plus belles plages d’Espagne. Petite plage isolée au sud de Cala Tarida, la plage de Cala Moli jouit d’un caractère sauvage qui n’attire heureusement pas les touristes venus faire la fête. Il s’agit d’une plage de galet dans une petite crique avec une vue unique. Cette crique naturelle est idéale pour les amoureux de snorkeling qui s’émerveilleront de la richesse de la faune marine dans des eaux translucides.

5 plages secrètes à Ibiza, à l’écart des touristes

Se balader dans un village traditionnel

week-end-a-ibiza-santa-gertrudis
Bien loin des stéréotypes du monde de la nuit et de l’agitation touristique du centre d’Ibiza, le village de Santa Gertrudis saura vous apporter tout le confort et la sérénité que vous êtes venus chercher. Baladez-vous dans ce village traditionnel qui respire l’authenticité : vous serez frappés par son architecture typique aux habitations blanchies à la chaux, ses bars, ses restaurants et ses magasins, et même ses quelques brebis et chèvres qui se promènent en toute liberté dans les petites ruelles. Parfait pour un week-end à Ibiza des plus tranquilles.

Manger chez Aubergine

week-end-a-ibiza-aubergine
Et si l’on en profitait pour manger sain et bio lors d’un week-end à Ibiza ? En plein cœur du village traditionnel de Santa Gertrudis, le restaurant Aubergine sert des plats préparés avec des produits locaux et bio, cultivés à proximité. Un plat à commander absolument ? La salade de quinoa, avocat et mangue : frais, simple et surtout léger.
Adresse : Carretera de San Miguel, km 9,9, 07815 Sant Miguel de Balansat, Ibiza, Espagne
Site Web

105 by La Cantine, la nouvelle table bohème-chic d’Ibiza

Chiner à la Galeria Elefante

week-end-a-ibiza-galeria
Amateurs de déco, mobiliers et petits trésors introuvables ailleurs, la Galeria Elefante est faite pour vous ! Toujours dans le quartier calme de Santa Gertrudis, une propriété mystique pensée comme un véritable lieu de vie vous accueille. Elle se compose de plusieurs pièces mettant en avant de rares objets, du mobilier chiné, des collections fabriquées à la main telles que des sacs ethniques ou encore des coussins brodés. Mais la Galeria Elefante est bien plus qu’un concept store. Ce lieu unique propose également des cours de yoga collectifs, des expositions temporaires mettant en avant des artistes émergents, ainsi qu’un salon où sont abordées chaque semaine des thématiques différentes.
Adresse : Carretera San Miguel, Km 3.2, 07814 Santa Gertrudis de Fruitera, Ibiza, Espagne
Site Web

Boire un verre à l’Hostal la Torre

week-end-a-ibiza-hostal-la-torre
Bien loin de l’agitation de l’île espagnole, l’Hostal la Torre offre un moment de dépaysement et de calme absolu. A l’ouest d’Ibiza, au Cap Negret, la terrasse campagnarde de cette maison d’hôte charmante et coquette permet de profiter d’un coucher du soleil magique, tout en dégustant un cocktail soigneusement préparé par un mixologue. Pour une relaxation encore plus prolongée, le lieu offre la possibilité de suivre des cours de yoga en pleine nature.
Adresse : Urbanización Cap Negret, Ctra. Cap Negret, 25, 07820 Sant Antoni de Portmany, Ibiza, Espagne
Site Web

Officie du tourisme d’Ibiza

Envie de découvrir une autre destination d’Espagne ?

route-village-blancs2Andalousie : la route des villages blancs
Découvrir l’article

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page