Ibizazen, le charmant boutique hôtel d’Ibiza

Dans cet article

Situé dans la splendide campagne de Santa Eulalia, le boutique hôtel de charme à Ibiza offre une atmosphère décontractée, grâce à ses jardins luxuriants, ses terrasses en pierre d’Ibiza, ses zones ombragées et ses lits de bronzage en teck élégant, et un jardin zen isolé. Situé dans un ancien corps de ferme du 18ème siècle, Jerry et Sophie Jean-Marius ont su créer une ambiance où l’on se sent comme chez soi, inspirée de Bali.

La décoration de l’hôtel, mélange de sculptures originales, de meubles travaillés à la main, et de matériaux naturels donne un style unique et chaleureux.

Les matins paisibles non loin de la piscine sont accompagnés par des petits déjeuners à la carte, comprenant par exemple des jus de fruits frais et bien d’autres délices.

art recyclé

Ibizazen a une atmosphère décontractée propose des services dignes d’un grand hôtel tels que un service de nounou, des transferts privés à l’aéroport, des cours de yoga dans le jardin zen, des massages et soins spa proposés par des thérapeutes expérimentés.

Des chambres alliant confort moderne et ambiance balinaise

Les chambres et suites sont réparties à travers le domaine. Certaines donnent sur la piscine, et d’autres ont un accès direct au jardin. Je vous recommande celles donnant sur la piscine.

Les 13 chambres disposent d’une entrée privée, d’une télévision connectée, d’un mini-bar, d’une machine à café Nespresso, d’une douche à effet pluie, d’une baignoire en pierre, d’un beau carrelage indonésien et de détails en bois.

Chaque chambre est unique, et la décoration n’est évidemment pas sans rappeler Bali.

Elles ont été pensées à partir de matériaux naturels. Les salles de bains sont ornées de bambou et de galets, tandis que le reste de la chambre est décorée avec des objets chinés lors des voyages de nos hôtes. Il y a quelques petites attentions, comme des kimonos faits à la main au lieu des robes de bain blanches habituelles. Ces Kimonos balinais sont à votre disposition pendant votre séjour. Pièces uniques réalisées pour l’hôtel et provenant d’Indonésie. Vous pouvez les acheter dans la boutique de l’hôtel si vous le souhaitez.

Les plus beaux hôtels d’Ibiza

Se détendre et profiter de l’atmosphère d’Ibizazen

La piscine est bordée de lits balinais avec des voiles flottants au vent. Idéale pour se détendre avec un bon livre (il y en a à votre disposition) ou en ne faisant rien.

La piscine permet de faire des longueurs, ou simplement de se poser dans la partie peu profonde équipée de jets. Si vous souhaitez simplement vous rafraichir une douche d’extérieur est également à votre disposition.

Un bar, situé non loin de la piscine est à votre disposition. Aucun serveur. Ici c’est le circle of trust qui s’applique. Si vous prenez quelque chose, vous l’indiquez sur le carnet à cet effet.

Toutes nos adresses d’Ibiza autrement

Accès au centre de Santa Eulalia

Le boutique hôtel Ibizazen est situé près de l’embouchure de la rivière ibicenca, que vous pouvez facilement traverser pour vous rendre en 10 mns à peine dans le centre de Santa Eulalia. Le centre ville vaut le détour, notamment pour ses restaurants. Il y en a plusieurs Carrer de Sant Jaume. Si vous aimez les tapas, je vous recommande Celler C’an Pere. Vous pouvez également accéder facilement à la plage principale depuis l’hôtel. Il y a des plages supplémentaires tout le long de la côte orientale qui peuvent être atteintes rapidement.


Pour qui ?

L’hôtel Ibizazen est un endroit pour se poser. C’est l’endroit idéal pour partir en couple.


Ce que nous aimons

En résumé, voici un hôtel unique en son genre. Vous êtes proche de tout et en même temps au calme. L’ambiance qui ressort donne l’impression que le temps s’est arrêté. Hormis le bruit des oiseaux, rien ne vient perturbé le calme. L’ambiance change en fin de matinée, avec une musique lounge qui va très bien avec le lieu. L’accueil est fantastique. Outre un verre pour vous accueillir, le personnel est invisible et sait être présent dès que vous en avez besoin. On se sent vraiment chez soi, avec le luxe de ne rien avoir à faire.


A retenir

Endroit fantastique pour se détendre et se poser dans un parc arboré tranquille. Belles chambres aménagées, piscine entourée de grands lits pour se poser.

Choisissez une chambre près de la piscine, pour la vue notamment, et ne croiser personne ou presque.


Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page