5 plages secrètes à Ibiza, loin des touristes

Dans cet article

Bien plus qu’une île de fête et de bling-bling, Ibiza séduit aussi par sa simplicité, son authenticité, ses beautés naturelles, souvent cachées. Pour se rafraîchir tout en évitant les endroits trop bondés, voici 5 plages secrètes à Ibiza, loin des touristes et de la foule.

Plages secrètes à Ibiza : Cala Moli

week-end-a-ibiza-hotel-cala-moliPetite plage isolée au sud de Cala Tarida, la plage de Cala Moli jouit d’un caractère sauvage qui n’attire heureusement pas les touristes venus faire la fête. Il s’agit d’une plage de galet dans une petite crique avec une vue unique. Cette crique naturelle est idéale pour les amoureux de snorkelling qui s’émerveilleront de la richesse de la faune marine dans des eaux translucides. C’est l’adresse parfaite pour un week-end à Ibiza.
Adresse : Cala Molí, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Illes Balears, Espagne
Où dormir ? A l’hôtel Ibizazen, un vrai havre de paix, niché dans une ancienne ferme restaurée du 18ème siècle. Les matins paisibles non loin de la piscine sont accompagnés par des petits déjeuners à la carte, comprenant par exemple des jus de fruits frais et bien d’autres délices.
Réserver cet hôtel

Plages secrètes à Ibiza : Calanque d’Albarca

plages-secretes-a-ibiza-albarcaSur la côte nord de l’île espagnole, la calanque d’Albarca offre un petit paradis absolu. Cette petite crique intimiste et secrète se compose de galets et d’une eau turquoise chaude. Un petit pont en roches permet de le traverser et de bénéficier d’une vue unique, en hauteur.
Où dormir ? A l’hôtel Ca Na Xica, un ancien corps de ferme typique d’Ibiza, restauré et modernisé. Cet hôtel dispose de six chambres dans le bâtiment principal, en plus de 14 suites haut de gamme récemment construites. La piscine d’eau turquoise rappelle les plages de Formentera et est entourée de rangées de grands arbres pour plus d’intimité.
Réserver cet hôtel

Les plus beaux hôtels d’Ibiza

Plages secrètes à Ibiza : Cala Tarideta

plages-secretes-a-ibiza-taridaA quelques pas seulement de la plage Cala Tarida se cache une petite crique, sa petite sœur, appelée Cala Tarideta.  Calme, peu fréquentée, elle offre une longe plage de sable fin et doux, et est entourée de falaises végétalisées. Sûrement l’une des plus belles plages secrètes à Ibiza.
Adresse : 07829 Sant Josep de sa Talaia, Baléares, Espagne
Où dormir ? A l’hôtel Gatzara Suites, un mélange de sophistication épurée, avec un soupçon de convivialité. Les vastes espaces ouverts abondent, avec un jardin suspendu et une piscine sur le toit. Des petits détails tels que des peintures murales aux couleurs vives et des coussins aux motifs complexes illuminent réellement l’espace.
Réserver cet hôtel

Plages secrètes à Ibiza : Cala Salada

plages-secretes-a-ibiza-saladaPour accéder à Cala Salada il faut emprunter une route sinueuse, dans les collines boisées. La route vaut largement la peine : une belle plage de sable blanc et une pinède qui l’a borde vous y attendent. L’eau y est pure et transparente. Pour bronzer, il est possible de s’installer sur de minuscules coins de plages  ou sur de grands rochers plats. Le calme à l’état pur.
Adresse : Camí Cala Salada, 24, Isla Baleares, Espagne
Où dormir ? A l’Aguas de Ibiza qui vous séduira par sa piscine extérieure offrant une vue sur les collines environnantes d’Ibiza. Tous les espaces ont été conçus selon la philosophie du Feng Shui pour une harmonie totale et un flux d’énergie positif.
Réserver cet hôtel

105 by La Cantine, la nouvelle table bohème-chic d’Ibiza

Plages secrètes à Ibiza : Cala Bassa

cala-bassa-ibiza1Très belle plage de fin sable doré, nichée dans une magnifique baie bordée de pins, la cala bassa est une des plages secrètes à Ibiza qui ravit les voyageurs en quête de tranquillité. La pinède est suffisamment proche de la mer pour pouvoir s’y installer et profiter de l’ombre des arbres. L’eau est claire et cristalline, peu profonde et en pente douce et la plage permet une très belle vue sur la baie de San Antonio. Cette petite plage est d’ailleurs accessible par un bateau de la plage San Antonio.
Adresse : Cala Bassa, 07830 Sant Josep de sa Talaia, Islas Baleares, Espagne
Où dormir ? A Can Martí, un paradis caché qui se compose de seulement huit chambres, ainsi que d’un jardin, un hammam traditionnel, une plateforme de yoga, une piscine d’eau douce écologique et bien plus encore.
Réserver cet hôtel

Envie de découvrir une autre partie paradisiaque des Baléares ?

es-ram-hotel-paradisiaque-a-formentera > Es Ram, hôtel paradisiaque à Formentera

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page