Cape Town

Bienvenue à Cape Town

Rencontre de cultures, de cuisines et de paysages, nulle part ailleurs que le Cap, une ville d'une beauté singulière couronnée par le magnifique parc national de Table Mountain offrant une vue imprenable sur la ville.

Merveilles naturelles

Le parc national de la montagne de la table définit la ville. La montagne au sommet plat est le titre principal, mais il existe de nombreux autres paysages naturels tout aussi magnifiques dans les vastes limites du parc. Les zones cultivées, telles que le jardin historique de la société, le jardin botanique national de Kirstenbosch et le parc urbain de Green Point, font également de l’exploration de la ville un plaisir. Suivez l’initiative des habitants en tirant pleinement parti des nombreux espaces extérieurs: apprenez à surfer; faire de la randonnée ou du VTT; tandem-parapente au large de Lion’s Head; Rappelez-vous au sommet de la montagne de la Table - voici quelques-unes des nombreuses activités proposées.
Design d'art

La créativité humaine est également évidente ici. C’est l’une des choses qui ont fait de la ville une capitale mondiale du design en 2014. Des façades peintes de couleurs vives du Bo-Kaap aux chalets de baignade de Muizenberg, en passant par le décor afro-chic de ses restaurants et bars et les incubateurs d'art urbain et d'innovation saisissants d'East City et de Woodstock, c'est une métropole magnifique. Les quartiers informels des Cape Flats sont un contrepoint qui donne à réfléchir, mais ces municipalités ont également des projets entreprenants qui mettent de la nourriture sur les tables de jardins maraîchers biologiques ou des boutiques de souvenirs offrant des souvenirs attrayants.

Personnes et culture

Les croyances chrétiennes, musulmanes, juives, hindoues et africaines traditionnelles coexistent pacifiquement dans cette ville fièrement multiculturelle. Étant donné l’histoire troublée de l’Afrique du Sud, cette harmonie a été durement gagnée et reste fragile: presque tout le monde a une histoire fascinante, parfois déchirante à raconter. C’est une ville de pionniers déterminés - des descendants afrikaners des premiers colons hollandais et de la communauté de couleur majoritaire aux descendants d’immigrants juifs européens et de migrants plus récents xhosa (isiXhosa) originaires de l’Eastern Cape. Ils apportent tous des saveurs uniques au riche melting pot de Cape Town.

Au-delà de la ville

S'éloigner de la montagne magnétique et de tous les plaisirs de la péninsule du Cap est un défi, mais en une heure, vous pouvez échanger des paysages urbains contre des villes et villages charmants et des domaines bucoliques de Winelands, tels que Stellenbosch et Franschhoek. Hermanus est un lieu privilégié pour l'observation des baleines et une base pour organiser des plongées dans les cavernes de requins. Un peu plus loin, les délices de la Garden Route se dévoilent, avec des paysages plus inspirants à découvrir lors de promenades passionnantes le long de la côte et des cols de montagne.

Cape Town : Les incontournables

  • Table Mountain
  • Lion's head
  • Réserve naturelle du Cederberg
  • Le Waterfront
  • Muizenberg
  • Sanctuaire d'oiseaux à Simon's Town
  • La route des vins
  • Faire un Safari
  • Cap de bonne espérance
  • la Garden route
  • les maisons colorées du quartier de Bo-Kaap
  • Robben Island
Tous nos articles sur Cape Town