Première fois à Hanoï : 10 choses à ne pas rater

Dans cet article

Vous partez pour la première fois à Hanoï (en vietnamien Hà Nội ) et avez besoin d’idées pour réussir votre séjour ? Suivez notre guide pour ne rien rater de la capitale du pays du dragon.
[ts_row] [ts_two_third]

Première fois à Hanoï : Dormir au Delano Hotel

premiere fois a hanoi hotelLorsque l’on se rend pour la première fois à Hanoï, il faut poser ses valises au Delano Hotel. Situé dans le quartier de Hoan Kiem, cet hôtel 4 étoiles a su capturer la beauté et l’authenticité de la capitale. Son lobby est décoré dans un style vintage et Art Déco, avec notamment du mobilier d’époque qui côtoie merveilleusement bien des objets de design. Les chambres sont spacieuses et confortables et certaines offrent une vue calme sur la cour. L’hôtel propose également des services de location de vélos, parfait pour visiter la ville comme un local.
> Adresse : 52 Bat Su, Hang Bo Ward, Hoan Kiem District, Hoan Kiem, Hanoï, Vietnam
Site Web

Se perdre dans le vieux quartier

premiere fois a hanoi vieux quartierQu’il est bon de se perdre dans le vieux quartier de Hanoi et découvrir des anciennes maisons, des temples, des pagodes, des marchés. On ne se lasse pas non plus de se promener autour de son mythique lac Hoan Kiem.

Visiter le temple de la littérature

premiere fois a hanoi litteratureLe temple de la Littérature, ou sanctuaire du Prince propagateur des Lettres, est un temple situé dans la partie ouest de la vieille ville d’Hanoï. Il s’agit là de la première université du Vietnam qui recèle des stèles sur lesquelles sont gravées les noms des lauréats des examens des mandarinaux.
Adresse : H Giám, Văn Miếu, Đng Đa, Hà Ni, Vietnam

Goûter à la street food

premiere fois a hanoi street foodRien de tel que de goûter à la street food pour bien visiter pour la première fois Hanoï. Dans le vieux quartier d’Hanoï on trouve des stands de nourriture à tous les coins de rue. Les Vietnamiens aiment prendre leurs repas dans des restaurants sur le trottoir autour de quelques tables en plastique, assis sur des petits tabourets installés sur le trottoir. C’est l’occasion de goûter un peut à tout et d’en savoir plus sur la cuisine vietnamienne.

Boire un cocktail au Bar Betta

cocktails-a-hanoi-bar-bettaSi vous partez pour la première fois à Hanoï, il faut absolument que vous vous rendiez au Bar Betta pour déguster de bons cocktails. C’est l’un des bars les plus rétro de Hanoï, si ce n’est du Vietnam. A l’intérieur, des gramophones crachotent des airs de jazz, parfois du Edith Piaf, pour un effet frenchy assuré. Les murs verts sont recouverts de vinyles, les chaises dépareillées et une télé rétro trône sur un mobilier vintage. La lise de cocktails est longue, elle inclut notamment un cocktail à la bière, associé à de la liqueur de pêche, du brandy et de la grenadine. Un mélange surprenant, mais réussi.
> Adresse: 34 Cao Bá Quát, Đin Biên, Ba Dinh District, Hanoï, Vietnam
Site Web

Assister à un spectacle traditionnel

premiere fois a hanoi ca tru« Ca Tru » est un patrimoine mondial du Vietnam reconnu par l’Unesco en 2009. Il s’agit d’un genre de poésie chanté de la musique vietnamienne qui fleurit essentiellement dans le Nord du Vietnam depuis le XIe siècle. Un groupe de « Ca Tru » est généralement composé de trois personnes : une chanteuse qui utilise des techniques respiratoires et le vibrato pour produire des ornementations sonores uniques, d’un instrumentiste masculin qui joue du dan day (un luth ancien et long à trois cordes) et d’un joueur de « tambour d’éloge. Pour assister à un spectacle traditionnel de « Ca Tru », il faut se rendre au ThangLong Catru Theater, situé au bord du lac Hoan Kiem.
> Adresse : 28 Hàng Bum, Hoàn Kiếm, Hàng Bum Hoàn Kiếm Hà Ni, Vietnam

Admirer la vue sur un rooftop

premiere fois a hanoi summit loungePour bénéficier d’une vue unique, il faut se rendre au Summit Lounge, l’un des rooftops les plus en vue de la ville. Perché au 20e étage du prestigieux Pan Pacific Hanoi, il offre des panoramas spectaculaires à 360 degrés sur la ville et les lacs à proximité de la rivière Rouge. Dans un cadre au luxe discret, commandez des cocktails exclusifs, comme le Lipstick fait avec de la vodka, de la mangue, des framboises, du jus de citron, du miel et du gingembre.  La liste exhaustive des boissons propose également des sélections de spiritueux haut de gamme, des whiskies rares et mais aussi des vins et du champagne de luxe.
> Adresse: Pan Pacific Road, 1 Thanh Niên, Yên Ph, Tây H, Hanoï, Vietnam
Site Web

Visiter le musée d’Ho Chi Minh

premiere fois a hanoi ho chi minhMalgré son nom, le musée d’Ho Chi Minh se trouve bien à Hanoï et constitue une étape clé d’une visite réussie. Dédié à la vie du premier président de la République Démocratique du Vietnam, le musée vous surprendra notamment par sa structure en forme de lotus, ses chandeliers en forme de plants de riz ainsi que ses photos, textes et objets qui rendent compte de l’histoire du Vietnam en profondeur. Juste à côté du musée, sur la place Ba Dinh, se trouve le Mausolée où repose la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, préservée dans le froid, sous un sarcophage de verre éclairé par les lumières tamisées. C’est aussi l’occasion d’assister à la relève de la garde.
Adresse : 19 Ngách 158/19 Ngc Hà, Đi Cn, Ba Đình, Hà Ni, Vietnam

Boire le thé comme un local

premiere fois a hanoi the lotusDepuis longtemps, les Hanoiens ont l’habitude de boire du thé au lotus au milieu d’étang recouvert de cette même fleur. Si vous partez pour la première fois à Hanoï, n’hésitez pas à faire une pause autour d’une tasse de thé au lotus, parfumé par des fleurs cueillies sur le lac de l’Ouest. Une adresse ? Le Truang Xuan Teahouse, un salon de thé cosy et intimiste situé juste à côté du temple de la littérature.
> Adresse : 13, Ngô Tt T, Qun Đng Đa, Văn Miếu, Đng Đa, Hà Ni, Vietnam
Site Web

Manger dans un restaurant traditionnel

premiere fois a hanoi verticalDans un quartier à l’écart du centre d’Hanoï, se niche La Verticale, restaurant de renom. Dans une vielle maison coloniale, le chef vous propose des plats traditionnels avec des touches françaises. Notre conseil ? Choisir une table dans la cour, pour déjeuner à l’abri du tumulte et profiter du soleil, tout en dégustant les nems au foie gras, signature de la maison.
> Adresse : 19 Ngô Văn S, Trn Hưng Đo, Hoàn Kiếm, Hà Ni, Vietnam
Site Web

[/ts_two_third] [ts_one_third]

Nos articles sur le Vietnam

[/ts_one_third] [/ts_row]

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page