Jetwing Vil Uyana, hôtel éco-friendly au Sri Lanka et retraite paisible

Dans cet article

A quelques kilomètres de Colombo, à Dambulla, le Jetwing Vil Uyana est l’endroit parfait pour s’immerger dans la nature généreuse du Sri Lanka. Ce superbe hôtel éco-friendly au Sri Lanka séduit avec ses bungalows construits sur pilotis au milieu des rizières et sa vue imprenable sur le rocher du Lion. Immersion.

Le Jetwing Vil Uyana est l’un de ces hébergements qui respectent l’environnement sans pour autant mettre de côté le confort. A près de quatre heures de route de Colombo,  dans la ville de Dambulla, cet hôtel éco-friendly au Sri Lanka se niche au cœur d’une réserve naturelle qui abrite quelques centaines d’oiseaux, mammifères, papillons et amphibiens. L’hôtel 5 étoiles se trouve dans une zone humide, au sein d’un paysage entouré de rizières, d’étangs, de forêts de bambous et de roselières, tous parfaitement entretenus et regorgeant de vie sauvage. Sigiriya, site archéologique majeur et ancienne capitale royale du Sri Lanka, se trouve à seulement 10 minutes de route. Les anciennes villes de Polonnaruwa et Anuradhapura peuvent également être visitées dans le cadre d’une excursion d’une journée au départ de l’hôtel.

hôtel éco-friendly au sri lanka villa

Cet hôtel éco-friendly au Sri Lanka prend ses quartiers dans une ancienne parcelle de rizière désaffectée qui a été transformée en une réserve naturelle privée de 12 hectares. Grouillant d’oiseaux, le Jetwing Vil Uyana abrite également une foule d’animaux sauvages, notamment des singes, quelques crocodiles et même des loris gris (un primate nocturne rare venant principalement d’Inde et du Sri Lanka).

Un hôtel éco-friendly au Sri Lanka au cœur de la nature

Conçu par Sunela Jayawardena, architecte environnementale renommée du Sri Lanka, le Jetwing Vil Uyana se compose d’une série de pavillons en toit de chaume, bordés de lacs et de rizières. En tout, 36 habitations indépendantes réparties en cinq catégories : Marsh, Paddy, Water, Forest et Garden. La plupart des villas sont de conceptions similaires : Sur pilotis, entièrement en bois et revêtus de roseaux recyclés et tressés. Les chambres sont spacieuses et luxueusement aménagées, habillées d’une déco rustique et d’un mobilier issu de la récupération.

hôtel éco-friendly au sri lanka vue

hôtel éco-friendly au sri lanka chambre1

Les salles de bains, elles, sont ouvertes sur la nature, avec une douche à effet pluie et une baignoire encastrée pour ne rien manquer du spectacle de la nature. Ici, l’eau est recyclée et provient du lac qui entoure le Jetwing Vil Uyana. Toutes les villas se dotent de balcons et terrasses privés et certaines (notamment les Paddy) disposent de piscines en plein-air. Des murs de verre allant du sol au plafond permettent d’observer en continu la faune et la flore de Dambulla. Vous l’aurez compris, dans cet hôtel éco-friendly au Sri Lanka, le lien avec la nature est omniprésent. Seul bémol, le Jetwing Vil Uyana n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR), notamment en raison des villas perchées sur pilotis et uniquement accessibles par escalier.

Hôtel éco-friendly au Sri Lanka et des services de luxe

Apsara, le restaurant de l’hôtel est situé au-dessus de la piscine et offre une vue panoramique sur la majestueuse forteresse de Sigiriya Rock. Au petit-déjeuner, vous est proposé un véritable festin : gaufres, céréales, œufs pochés et même caris sri-lankais ! Pour le déjeuner et le dîner, choisissez entre un menu découverte en sept services ou et des plats raffinés à la carte. A la tombée de la nuit, installez-vous au comptoir du Graffiti Bar, et commandez l’un des nombreux cocktails signatures de la carte, à savourer près d’un étang rempli de fleurs de lotus bleues. Magique.

hôtel éco-friendly au sri lanka extérieur

Au Jetwing Vil Uyana, le service est professionnel, courtois et amical. Cet hôtel éco-friendly au Sri Lanka propose des excursions assez tôt le matin pour aller à la rencontre des oiseaux de la région, en compagnie d’un naturaliste résident. Le Jetwing Vil Uyana organise également des promenades dans les forêts sèches en soirée, et des cours de récolte de riz dans les champs. L’idéal pour s’immerger dans la culture sri-lankaise et profiter au maximum de son voyage au Sri Lanka.

Escapade au Sri Lanka : que voir, que faire ?

Enfin, le Jetwing Vil Uyana vous ouvre les portes de son magnifique spa « Island » qui vous transportera dans une oasis de tranquillité grâce à des massages ayurvédiques, des gommages corporels ou encore des soins du visage ciblés. Plus rien autour n’existe, à part la nature. Le Jetwing Vil Uyana vous donnera, le temps d’un séjour, l’impression d’être excentré du reste du monde. Un havre de paix unique, en parfaite harmonie avec son environnement, qui offre à ses hôtes une retraite paisible.

Informations pratiques sur l’hôtel

Jetwing Vil Uyana
Adresse : Sigiriya, 21120 Sigirîya, Sri Lanka
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page