Rooftop de Singapour

Dans cet article

Être à Singapour et ne pas prendre un cocktail ou ne pas se baigner perché sur un toit, est comme être en France et ne pas manger un croissant, juste impossible.

Les rooftops de Singapour

Cette cité-état, qui est aussi diverse qu’incroyable, est caractérisée grâce à son fort développement économique par un paysage de gratte-ciel et de buildings. Entre béton et verre, le centre ville pourrait être invivable, et pourtant il ne l’est pas, bien au contraire.

La différence ? Les rooftops, qui sont des toits où il se passe toujours quelque chose, évoluent en incluant bar, restauration et plaisir d’un plongeon dans de superbes piscines. Ils parsèment les toits des buildings de Singapour, pour offrir une vue sans pareille sur la ville. Les roofbars, qui sont donc des bars sur les toits, de Singapour, se concentrent principalement dans le quartier de Marina Bay, bordant la rivière de Singapour. Il y a cependant un dilemme les concernant. Lequel choisir ? Alors pour vous décider ou en tester un maximum, voici 7 roofbars à ne pas manquer.

MARINA SANDS THE BAY
rooftop-singapour-marina

Peut-être le plus connu de Singapour, il est devenu une référence et le must, pour profiter de la hauteur. Sur le toit , au 56ème étage du complexe hôtelier, est perché 1 hectare d’espace dédié à la plus longue piscine à débordement du monde, aux restaurants et à la détente. Une vue renversante à 150 mètre d’altitude, pour un regard sur Singapour qui reste en mémoire.

10 Bayfront Avenue, Singapour
Tél : +65 6688 8868

Site web

ALTITUDE
rooftop-singapour-altitude

Le One Raffles Building, abrite le roofbar le plus haut de Singapour, avec une hauteur de 282 mètres. Et ce n’est pas fini, 3 concepts y sont développés pour faire de lui « le meilleur restaurant pour impressionner ». Vous y trouver donc un sport bar le 282, avec un simulateur de golf au 61ème étage, un restaurant de type européen au 62ème étage, le Stellar et un bar Altitude au 63ème étage. Le bar du 63ème vous offre la vue la plus haute de Singapour, avec un panorama de la ville à 360°C.

One Raffles Building
1 Raffles Pl, Singapour
Tél : +65 6438 0410
Ouvert : Lundi-Jeudi : 18h-2h
Vendredi-Samedi : 18h-4h
Dimanche : 18h-1h

Site web

LANTERN BAR
rooftop-singapour-lantern

Le roofbar Lantern bar est peut-être le plus cosy, étant le point culminant du Fullerton Bay Hotel. Vous pourrez vous rafraichir dans la piscine, pour ensuite déguster un plat et siroter un doux cocktail, tout en admirant la ligne d’horizon du CDB (centre des affaires) et la baie de Singapour. Puissant son inspiration dans l’histoire de Singapour, la référence aux lanternes rouges symbole des premiers immigrants chinois et l’alliance de la végétation, habitant ce toit, décuplent l’ambiance cosy.

Fullerton Bay Hotel
80 Collyer Quay,Singapour
Tél : +65 6333 8388
Ouvert : Tous les jours : 12h-00h

HALO
rooftop-singapour-halo

Situé sur le toit de l’hôtel Wangz Haloest ce roofbar est comme un halo qui porte sur Singapour. Entre intérieur et extérieur vous pourrez apprécier chaque vendredi et samedi, des groupes de musique live. Une musique acoustiques et une vue qui seront charmées vos sens. Pour une ambiance de détente et de plaisir.

Wangz Hotel, Level ‘R’
231 Outram Road, Singapour
Tél : +6565951380
Ouvert : Dimanche-Jeudi : 16h-23h
Vendredi-Samedi : 16h-00h

Site web

YING YANG
rooftop-singapour-yingyang

Si vous voulez changer un peu de paysage, dirigez vous vers Chinatown et grimpez sur le roofbar Ying Yang. Le décor élégant de l’opposition du noir et blanc, du ying et du yang, vous laissera apprécier la vue sur le temple Buddha Tooth Relic, avec les buildings en arrière plan. Cet espace assez intimiste vous offrira l’occasion de débuter votre soirée tout en décontraction.

The Club Hotel
28 Ann Siang Road, Singapore
Tél : + 6808 2188
Ouvert : Lundi-Samedi : 17h-3h
Fermé : Dimanche

LEVEL 33
rooftop-singapour-level33

Vous voulez casser la croûte dans la plus haute micro-brasserie du monde ? Alors montez au 33ème étage de la tour 1 du Marina Bay Financial Centre (MBFC). Sur ce rooftop, vous retrouverez un bar, et une micro-brasserie, où les portions savent vous caler.Il vous accueillera aussi pour des brunchs bien tardifs. Ajouter à cela une vue sur tout Singapour, de quoi apprécier cette micro-brasserie, comme aucune autre.

Level 33, MBFC Tower 1,
8 Marina Boulevard, Singapore
Tel: + 6834 3133
Ouvert : Dimanche- Jeudi : 12h-00h
Vendredi- Samedi : 12h-2h

Site web

MAISON IKKOKU
rooftop-singapour-yingyang

Si vous vous promenez dans le quartier d’Arab street, non loin de Haji Lane, faites un petit détour dans cette petite maison qui cache bien son jeu, avec un rooftop qui donne pleine vue sur la mosquée Sultan. Entrez dans la Maison Ikkoku pour assouvir votre gourmandise et apprécier des pâtisseries colorées, avec un cocktail bien frais, sur le toit bien entendu.

20 Kandahar Street
Singapore,Arab Street
Tél : + 6294 0078
Ouvert : Dimanche à jeudi : 16h-1h
Vendredi et Samedi : 16h-2h

Site web

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page