Que faire lors d’une escale à Singapour ?

Dans cet article

Vous vous envolez vers l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ? Alors vous serez sûrement obligés de faire escale à Singapour. Voici quelques pistes pour profiter pleinement de l’aéroport de Changi ou même pour visiter la ville de Singapour en quelques heures.

Escale à Singapour : ce qu’il faut savoir

En général, les escales à Singapour sont de longues durées, à vous de choisir si vous souhaitez rester au sein de l’aéroport ou en profiter pour visiter la ville. Pour sortir, un visa ne sera pas nécessaire si vous venez d’Europe ou d’Amérique. Cependant, il sera important de remplir un formulaire (conservez bien le talon), d’avoir son tampon en souvenir et de passer la douane.

Que faire à l’aéroport de Singapour ?

Si faute de temps (moins de 4 heures), vous ne pouvez sortir de l’aéroport, pas de panique. Il y a tant de choses à faire à l’intérieur. En effet, ce n’est pas pour rien que l’aéroport Changi est considéré pour beaucoup comme l’un des « meilleurs aéroports du monde ».
Ce grand bâtiment est moderne, propre, lumineux et frais et comporte plusieurs jardins. Ainsi, dans le Terminal 3, nous vous recommandons de vous arrêter dans le jardin des papillons : une grande structure de verre abrite, comme son nom l’indique, des centaines de papillons, ainsi qu’une cascade et des plantes carnivores.
Dans le Terminal 2, vous trouverez un jardin d’orchidées et un bassin à koi (carpes) mais aussi un jardin de tournesols clair et reposant, avec un système de siège aérodynamiques pour vous aider à vous relaxer.
L’aéroport propose également aux voyageurs une multitude de boutiques, un centre de fitness, un supermarché, une clinique, un centre de business et un hôtel, le Crowne Plaza, qui communique avec le terminal 3.
Il y a également des cinémas dans le terminal 2 et 3 qui projettent des films 24h/24 gratuitement pour les passagers en transit.
Et tenez-vous prêts, l’aéroport dispose même d’une piscine située sur le toit du Terminal 1 !

escale-à-singapour1

Que faire à Singapour ?

Si vous avez le temps d’aller jusqu’à Singapour (plus de 5 heures), ne perdez alors pas une seconde et embarquez à bord de l’un des deux tours touristiques gratuitement mis à disposition depuis l’aéroport. Vous pourrez ainsi découvrir Singapour de jour (avec l’Heritage Tour) ou de nuit (avec le City Light Tour). Ce sera l’occasion d’admirer les lieux les plus emblématiques de la ville tels que le Merlion Park, Chinatown et son architecture particulière, Little India et visiter ses temples et ses restaurants indiens, ainsi que le fameux District Colonial.
Et surtout, ne ratez pas l’inratable : le Marina Bay, un quartier de buildings immenses près de l’eau et très calme. Il abrite en son sous-sol des galeries commerciales et vous pouvez aussi accéder à la Marina Bay Sands Skypark, une des plus belles vues de Singapour et sa piscine à débordement qui fait office de carte postale.
Vous pouvez également voler de vos propres ailes avec l’aide d’un taxi qui vous emmènera au centre-ville en l’espace de 25 minutes.

escale-à-singapour2

Liens utiles :

Singapore Airlines

Aéroport de Changi

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page