Quartier d’East Coast Park à Singapour

Dans cet article

Le quartier d’East Coast qui se situe sur la côte est de Singapour, s’étend de Fort Road à l’aéroport de Chiang, il est une bulle de tranquillité pour les Singapouriens.

Découvrir East Coast

Dans un Singapour où tout va toujours à mille à l’heure, l’East Coast Park , l’un des plus grands parcs de l’île est la soupape nécessaire. Avec ses plages et ses cocotiers, face à la mer, c’est un espace de 185 hectares qui attire les Singapouriens désireux de profiter du climat tropical. Entre famille, amis, pour les jeunes, les couples, ou les sportifs(ves) avides de sensations, tout le monde se retrouve à East Coast Park.

Rencontre donc de la population Singapourienne voulant faire un break dans son quotidien frénétique, sans passer la frontière. Vélo, sport nautique, pique-nique, il régnerait presque une odeur de station balnéaire si les buildings et les bateaux n’étaient pas loin. Avec ses petits îlots de boutiques et de restaurants on s’y balade facilement, et on y découvre des endroits inattendus, comme toutes les petites maisons antiques Peranakan (ce sont les descendants des premiers immigrants chinois installés dans le quartier), le long de Joo Chiat street.

Comment aller à East Coast Park ?

Comme il s’agit d’une zone de détente la folie des transports n’y est pas vraiment présente. Le taxi reste donc le moyen le plus rapide et le plus pratique d’y aller, tous les chauffeurs connaissent le East Coast Park, donner lui juste un repère ou demandez lui l’endroit le plus simple pour commencer votre exploration.

Par métro et bus, il faut descendre à la station Bedok sur la ligne est-ouest. Et Prendre le bus 401 de la gare routière. Descendez n’importe où le long du parc et de bus, si vous avez une question n’hésitez pas à demander au chauffeur.

Que faire à East Coast Park ?

Ce parc qui est sans doute le plus grand de Singapour, il offre une grande palette d’activités et de choses à faire, de quoi ne pas s’ennuyer, et surtout de profiter de la chaleur sans effort. L’East Coast Park qui est constamment ouvert, est divisé en 8 secteurs, selon les différents intérêts qu’il propose.

Vélo, sport et plage
Dans ce quartier, pour trancher avec le reste de Singapour, il n’y a pas d’affluence de circulation, c’est le vélo qui domine. Vous pouvez faire d’agréables balades, pour découvrir ce quartier sans modération. Pour les fanas de sports qui voudraient s’amuser, vous trouverez un skate parc flambant neuf, vous pourrez également y faire du roller. Détendez-vous sur la plage, où vous y verrez des surfeurs sans vagues, qui attendent, on ne sait pas vraiment quoi.

Taï-Chi
Vous avez envie de détente à travers une méditation et reprendre la maîtrise de votre corps, vous pourrez participer à des séances de Taï-chi en plein air. Scruter le parc et fondez-vous dans un groupe pour suivre les mouvements tout en précision.

Si vous voulez dormir dans un vrai lit, il y un choix d’hôtel parsemés un peu partout à vous de choisir. Mais pour profiter de Singapour le mieux est d’avoir un hôtel au centre, au moins pour les déplacements qui y sont plus simples.

Sport nautique
Pour profiter de la fraîcheur de l’eau , grimpez sur une planche à voile ou faites vous tracter par un bateau ou un câble pour un tour de ski nautique (wakeboard) , avec comme ligne d’horizon quelques buildings, et oui rien n’est impossible à Singapour.

Le wakeboard
East Coast Lagoon

Site web

Du camping et des barbecues
Vous pouvez louer des tentes pour dormir sur la plage, à la grande aventure, ou si vous en avez une, sait-on jamais , elle servirait pour cette fois.Vous pouvez également faire des barbecues.

Où manger à East Coast Park ?

Si vous voulez déguster un petit déjeuner, avec des traditionnels Kaya toast, qui sont des petites tranches de pain grillées et tartinées de beurre, confiture et de noix de coco, trempés dans un œufs mi cuit. Allez chez Chin Mee Chin Confectionery.

Chin Mee Chin Confectionery
240 East Coast Road
Singapour

Deux manière de manger du crabe à Singapour, grillé et au poivre ou dans le plat de chili crab. Bord de mer oblige ce sont les spécialités de la mer (seafood) qui sont à l’honneur sur la côte est. De nombreux petits restaurants se trouvent tout au long du parc. Voici quelques restaurants qui seront faire une petite différence dans vos plats.

Le Jumbo Seafood, est classé dans le top 10 des meilleurs restaurants spécialisés dans la nourriture de la mer, il faut donc entendre que si le crabe doit être dégustez c’est à l’une de ses tables. Dans un décor au bord de la plage, vous pourrez à savourez du crabe à toutes les sauces.

Jumbo Seafood
1206 East Coast Parkway
Singapour

Entrez dans un restaurant qui ne fait pas beaucoup parler de lui, mais qui est une caverne de surprises culinaires. Logé au 3ème étage de l’hôtel Mercure Roxy, dans un cadre sombre et chic, ce restaurant qui se présente sous forme de buffet, est la petite perle d’East Coast. Une découverte des plats héritiers des Peranakan*. Chaque jour est l’occasion d’une nouvelle fête des papilles, où les plats changent constamment.

* les premiers descendants des immigrants chinois

3ème étage, Grand Mercure Roxy Singapour
50 East Coast Road, Roxy Square
Singapour

La mer, vous préférez vous y baigner, et ne pas manger ce qui en sort. Vous êtes plutôt poulet, ou viande, alors rendez-vous à l’Immigrants. Il est le gastrobar d’East Coast. Vous trouverez de tout dans les saveurs d’une cuisine eurasienne. Tenue par le chef Damian D’Silva, ce restaurant à l’allure un peu rétro, sera apporter une touche de gastronomie supplémentaire.

Immigrants
467 Joo Chiat Rd.
Singapour

En immersion et pour faire un peu comme les Singapouriens, improvisez votre barbecue, sur la plage. Tout ce dont vous avez besoin se trouve à proximité, de petites épiceries ou de petits supermarchés pour acheter ce qu’il vous est nécessaire, et c’est barbecue party. Le plus sûr est d’en réserver un, prenez par exemple le C-10,face à la mer et sachez que celui qui se trouve au C- 8, est en face d’un terrain de volley.

Où dormir?

Vous aimez l’idée d’être dépaysé(e) et de vivre à l’aventure. Alors vous pouvez tenter de dormir sur la plage. Vous retrouverez quelques tentes déjà installées, qui abritent des couples Singapouriens en recherche d’intimité. Vous pourrez vous réveiller avec de magnifiques rayons de soleil, après une soirée à déguster un bon crabe.

Si vous voulez dormir dans un vrai lit, il y un a un grand nombre d’hôtels parsemés un peu partout à vous de choisir. Mais pour profiter de Singapour le mieux est d’avoir un hôtel au centre, au moins pour simplifier vos déplacements.

[/tw-column] [tw-column width= »one-fourth » position= »last »]

East Coast: liens utiles

A savoir sur Singapour

  • Monnaie : Dollar de Singapour (SGD)
  • Langues: Anglais,Chinois,Malais,Tamoul
  • Il est interdit de mâcher du chewing-gum

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page