Découvrir Little India à Singapour

Dans cet article

C’est peut-être le quartier le plus coloré de Singapour. Little India avec ses shophouses de toutes les couleurs, ses façades en arc en ciel, ses guirlandes, son bric à brac de bijoux empilés et sa cuisine épicée est un petit bout de l’Inde dans les ruelles de Singapour. Depuis 1822 et la division de la ville en fonction des groupes ethniques, le sud de la ville, et plus précisément l’est de la rivière de Singapour, recèle une odeur d’encens. Situé dans le district de Chulia Kampong, Little India est une sorte d’aparté dans un Singapour où règne l’ordre, aucun autre quartier d’Asie ne lui ressemble.

Le meilleur moment pour s’y perdre est le dimanche soir, avec musique et animation des rues garantie. Mais si vous préférez une atmosphère plus tranquille allez-y en fin de matinée ou en début d’après-midi.

Que faire à Little India?

Visiter les temples

De part la forte communauté indienne qui réside à Singapour il y a un grand nombre de temples de prières et de méditation, et la plupart se trouvent à Little India,ou à Chinatown. Pour ne citer que les plus importants :

Sri Veeramakaliamman
Le temple Sri Veeramakaliamman est un temple hindou situé en plein milieu de Little India. Il est dédié à la déesse hindoue Kali, l’épouse du dieu Shiva, Parvati. Cette divinité est très populaire au Bengale, région berceau des ouvriers qui ont construit ce temple en 1881. Le temple est construit dans le style des temples d’Inde du Sud tamouls, par opposition au style des temples du nord. Les idoles ornent la façade et l’intérieur.

141 Serangoon Road
Singapore 218042
+65 6295 4538

Sri Vadapathira Kaliamman
555 Serangoon Road
Singapore 218174

Sri Srinivasa Perumal Temple
397 Serangoon Road
Singapore 218123

Faire du shopping

Mustafa Centre
Rarement vu sans une foule animée de clients, le Mustafa Centre est une scène culte du quartier il est le meilleur endroit pour faire une bonne affaire, ou pour tout simplement profiter de la nuit. Les bonnes affaires côtoient le chic, ce centre commercial n’a rien à envier à ceux se trouvant sur Orchard road (avenue commerçante). Vous pourrez y trouver de tout et faire donc des affaires sur à peu près tout. Vous trouver une grande gamme d’articles, des vêtements, des parfums, de l’électronique, du maquillage, de la confiserie et de la nourriture, sans oublier les articles tout droit importés d’Inde.

145 Syed Alwi Rd, Singapour 207704
Tél : +65 6295 5855

Flâner dans les rues et se laisser immerger sans retenue, cela reste encore le meilleur moyen de passer devant la résidence Tan teng Niah, un fragment d’histoire. L’un des vestiges du passé de Little India, toujours présent. Vous pourrez y manger dans le restaurant qui y est installé, aux pieds d’une maison aux milles couleurs. Ne vous privez pas d’une balade dans ce quartier, après quelques ruelles vous vous retrouverez à Arab Street ou à Chinatown. Comme quoi le meilleur moyen de découvrir resta encore de se perdre.

Manger à Little India

Little India est également un paradis culinaire mettant en vedette le meilleur de la cuisine de chaque région indienne. Vous y retrouver donc de nombreux de petits restaurant indiens. Mais si vous voulez conjuguer expérience d’immersion et plaisir des papilles, testez ces établissements, qui seront vous dépayser.

The Banana Leaf Apolo
Pas d’assiette dans ce restaurant mais une feuille de bananier pour déguster les spécialités culinaires d’Inde du sud. Découvrez et essayez de manger de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec les mains. Mais pas de panique vous n’y êtes pas obligé.

54 Race Course Road
Singapour 218564
Tél : +65 6293 8682

Lagnaa Barefoot
Manger épicé vous aimez ? N’ayez pas peur de tester, relevez le goût avec des épices comme vous n’en avez jamais mangé. Il y a même un concours qui y est organisé, à chaque pleine lune et qui récompense le plus téméraire, ayant mangé le plus épicé. Autre particularité, vous avez le choix de manger assis sur une chaise au rez-de-chaussée, ou de vous déchaussez pour vous rendre au premier étage. Vous pourrez apprécier des saveurs indiennes tout en étant assis sur de gros coussins, attablé à une table basse indienne traditionnelle.

6 Upper Dickson Rd
Singapore 207466
Tél : +65 6296 1215

Où dormir à Little India ?

Passer une nuit ou quelques nuits à Little India est une expérience en soi. Être bercée par les bruits de la rue et de la frénésie qui habite ce quartier. Être envouté par un monde en contraste avec Singapour, un voyage au cœur d’un autre voyage. Un confort dans des hôtels insolites qui marquent davantage la singularité de ce quartier.

The Daulat Hotel
Entrez dans une ancienne shophouse, transformé en un hôtel sombre et élégant. Comme pour rompre avec les couleurs qui dominent Little India, cet hôtel offre une parenthèse de blanc.

6 Madras Street, Singapore 208413
Tel: +65 6408 5555

Moon Hotel
Une envie de repos bien mérité après une longue journée à parcourir les rues. C’est une petite bulle cosy qui vous attend au Moon Hotel.

23 Dickson Road
Singapore 209507
Tel: +65 6827 6666

Wanderlust hotel
Un concentré de design en plein cœur de Little India. Bienvenue au Waderlust Hotel. Un concept un peu fou où chacune des 29 chambres et chacun des 4 étages vous transportent dans un univers différent.

2 Dickson Road
Singapore 209494
Tel: +65 6396 3322

 

Les lieux incontournables de Little India

  • Temple Sri Veeramakaliamman
  • Mustafa Centre
  • Restaurant Lagnaa Barefoot
  • Découvrir les shophouses

Little India: liens utiles

A savoir sur Singapour

  • Monnaie : Dollar de Singapour (SGD)
  • Langues: Anglais,Chinois,Malais,Tamoul
  • Il est interdit de mâcher du chewing-gum

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page