Nay Palad Hideaway, refuge intimiste sur l’île de Siargao aux Philippines

Dans cet article

Forêt verdoyante, eau couleur azur et plage de sable privée : l’hôtel Nay Palad Hideaway a tout ce qu’il faut pour une escapade paradisiaque aux Philippines. Déconnectez du monde extérieur et vivez la Robinson Crusoé dans cet hôtel aux Philippines.

Nay Palad Hideaway orne la côte sud de Siargao, île intimiste et préservée au bord de l’océan Pacifique. Nichées dans des jardins tropicaux, des villas aux allures de pagodes et aux toits de chaume. 9  seulement composent le Nay Palad Hideaway, pour une approche intimiste au possible : enlevez vos chaussures, baladez-vous pieds nus, jetez votre téléphone (ou éteignez-le, cela suffira) et profitez de ce refuge aussi secret que l’est son île. Il faudrait survoler l’île en hélicoptère ou faire usage d’un drone pour admirer cette pépite perdue entre les feuillages verdoyants de l’île. Heureusement, on peut apercevoir un bout de l’hôtel de loin, grâce à une pagode en bois qui s’élève au-dessus d’un îlot minuscule. Perchées à quelques dizaines de mètres au dessus de la mer, les villas du Nay Palad Hideaway associent sans effort design contemporain et artisanat traditionnel. Quand il n’est pas chiné dans les marchés locaux, le mobilier est créé sur-mesure par Daniel Pouzet et Jean-Marie Massaud, deux maîtres du design à la tête du studio Massaud.

nay palad hideaway chambre

A cela s’ajoutent des têtes de lit sculptées et fabriquées à la main à partir de matériaux locaux,  des fauteuils suspendus en rotin ainsi que des douches extérieures pour ne rien rater de la vue paradisiaque. Vue qu’on ne se lasse pas d’admirer, depuis le lit king-size confortable, la salle de bain spacieuse et sa douche en verre, et depuis la terrasse tout en bambou, conférant un sentiment de sérénité incroyable. Si possible, lors de votre réservation, optez pour l’une des villas de luxe se dotant d’une piscine privée et offrant une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Une intimité absolue, parfaite pour réussir son séjour aux Philippines, loin des autres îles bondées et prises d’assaut par les touristes.

A la découverte des plus belles îles des Philippines

La nature au cœur du Nay Palad Hideway

Si les matériaux sont nobles au sein du Nay Palad Hideway, ils sont surtout locaux et naturels, s’inscrivant ainsi dans la logique éco-friendly de l’hôtel. Chaque villa a en effet été construite avec du bois recyclé. On comprend très vite que l’écologie est chère au Nay Palad Hideway : l’eau est chauffée par l’énergie solaire, le compost des jardins provient des cuisines, les plats sont cuisinés avec des produits locaux, pour la plupart cultivés dans la ferme du Nay Palad Hideaway, et l’utilisation des matières plastique réduite au maximum. La réception aussi a été construite avec des matériaux locaux recyclés, du bois indigène sculpté et des feuilles de coco tressées. Véritable lieu de vie, la réception a été pensée pour s’y prélasser en attendant que la chambre soit prête, ou tout simplement pour feuilleter quelques magazines de l’hôtel, un cocktail au rhum à la main.

Prenez place dans l’un des NESTREST, fauteuils suspendus à des cocotiers, dispersés dans tout l’établissement, et n’écoutez plus que le va-et-vient des vagues grignotant le sable fin. Une mélodie naturelle parfaite pour se couper du monde et faire le vide. Dans le prolongement de cet instant paradisiaque -trop beau pour être vrai (et pourtant…), on plonge dans la piscine à débordement qui semble se fondre dans l’océan.

Les plus belles plages des Philippines

Cachées dans une parcelle de forêt luxuriante, les six huttes au toit de chaume du spa ressemblent, elles, à un village de conte de fées. Élégamment décoré de meubles tissés à la main, de sentiers flottants et de lignes architecturales arrondies, le spa du Nay Palad Hideaway offre une évasion optimale et est particulièrement enchanteur la nuit, lorsque la lumière filtre à travers les toits de chaume. Le soin à adopter ? Le massage hilot philippin traditionnel. Vous verrez vous ne serez que séduits par cette méthode zen. A noter que kayaks, paddle-boards ou encore équipements de snorkeling et plongée vous attendent pour explorer au mieux l’île, ses profondeurs et ses trésors marins, considérés comme les véritables joyaux de Siargao.

Informations pratiques sur l’hôtel

Nay Palad Hideaway – Siargao, Philippines
Adresse : Siargao Island, 8419 Malinao Rd, General Luna, Surigao del Norte, Philippines

Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page