Les plus belles plages des Philippines

Dans cet article

Ses quelques 7100 îles, bordées de plages de sable blanc et d’eaux turquoise dans lesquelles on trouve une vie aquatique parmi les plus diversifiées du monde, font la caractéristique des Philippines. Moins connues que les plages de la Thaïlande ou d’Indonésie, les plages des Philippines ne sont pourtant pas moins paradisiaques. La plupart de ces îles sont même relativement inexplorées. Si vous décidez d’y mettre le cap, voici les plus belles plages des Philippines qu’il ne faut absolument pas manquer.

Les plages des Philippines : El Nido

plages-des-philippines-elnido
Petit village, situé sur l’île de Palawan, El Nido et l’une des plus belles plages des Philippines et est surtout connue pour avoir été le lieu de tournage de Koh Lanta. Si cette petite ville côtière est une porte d’entrée vers l’aventure sauvage, c’est néanmoins un véritable paradis sur terre. El Nido est bordé de majestueuses formations karstiques de calcaires, de falaises de marbre, mais aussi de lagunes et de cascades. C’est également une destination idéale pour les plongeurs, mais aussi les fans de plongée car les eaux sont claires et contiennent plus de 50 espèces de coraux ainsi que des dauphins et tortues en voie de disparition.

Caramoan

plages-des-philippines-caramoan
Caramoan tire son nom de la tortue marine locale. Cette plage, située à Camarines Sur, province de Bicol, est aussi spectaculaire qu’isolée. Son eau claire, dégradé de turquoise et de jade, vient caresser les longues étendues de sable blanc et ses énormes rochers décorés par la végétation verte. La plongée, les balades d’île en île et le farniente sont les activités phares ici. On y trouve également des grottes, des cascades, des piscines d’eau douce, des rivières souterraines, et des lagunes.

Calaguas

plages-des-philippines-calaguas
Pas d’hôtels, pas d’électricité, pas d’eau potable. Bienvenue à Calaguas, paradis caché de la province de Camarines Norte et l’une des plus belles plages des Philippines. Il faut parcourir plus de deux heures en bateau pour y accéder, mais son sable blanc poudreux et ses eaux cristallines, en valent clairement le coup. Sereine, sauvage, loin de toute agitation des touristes, c’est la plage idéale pour se couper du monde extérieur et vivre comme Robinson Crusöe. Si vous voulez y passer la nuit, pensez à ramener un hamac ou une tente.

Puka Beach

plages-des-philippines-puka
Loin d’être aussi connue que la White Beach à Boracay, la plage de Puka, à Boracay également, est moins bondée. C’est une très bonne alternative si vous souhaitez fuir les touristes et profiter d’un paysage digne des plus belles cartes postales. Là aussi, il n’y a pas d’hôtel, mais uniquement une belle étendue de sable blanc, un restaurant ainsi qu’un petit magasin de souvenir.

Grande Santa Cruz Island

plages-des-philippines-grande-santa-cruz
Sur la Grande île de Santa Cruz, le corail rouge en poudre laissé par le va et vient de la mer se mêle au sable blanc pour produire une plage de couleur rose. Et si vous ajoutez à cela, le bleu intense de l’eau et le vert de la végétation luxuriante, vous obtiendrez un tableau des plus magnifiques.

Coral Cay, Siquijor Island

plages-des-philippines-coral-cay
Située au Sud de Dumaguete, à une heure de vol de Manille, la plage de Coral Cay sur l’île de Siquijor séduit par son sable blanc et doux, ainsi que son eau claire, idéale pour faire du snorkelling. Le dépaysement est total et l’endroit est propice pour se baigner et se reposer. L’idéal est de piquer un somme sur l’un des quelques hamacs mis à dispositions des visiteurs.

Bantayan Island

plages-des-philippines-bentayan
Bantayan est encore très peu visitée, et tant mieux ! Vous allez être subjugués par son sable blanc, ses eaux turquoise et ses couchers de soleil rouge orangé. De plus, les locaux sont accueillants et se feront même une joie de vous livrer quelques anecdotes sur l’île de Bantayan.

Malcapuya Island

plages-des-philippines-malcapuya
C’est une plage tranquille, situé à 1 h 30 de Coron. Le sable est blanc comme neige, la mer bleu lagon. En plus d’être très peu connue touristes, la plage de Malcapuya est aussi très peu prisée par les locaux, donc elle a le mérite d’être sereine et calme quasiment toute l’année.

Naked Island

plages-des-philippines-naked-island
Située à Siargao, l’île de Naked (littéralement « nu » en anglais) porte bien son nom. C’est une île de sable blanc mesurant 15 mètres sur 4 et hormis, la faune et la flore qui la caractérise, elle est quasi-vierge. Une fois dessus, vous aurez l’impression de marcher sur l’eau.

Office du tourisme des Philippines.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page