Kyoto : un salon de thé en verre séduit les visiteurs

Dans cet article

À Kyoto, un salon de thé fait entièrement de verre propose aux visiteurs un moment de sérénité absolu.

Les japonais ne sont jamais à court d’idée quand il s’agit d’innover. Depuis début avril, dans l’enceinte même du Temple bouddhique Shôren-in, les amateurs de thé peuvent prendre part à une expérience inédite : un moment de quiétude infini au sein d’une maison de thé en verre. Entre les arbres centenaires de la montagne Higashiyama, les visiteurs pourront donc déguster du thé à 220 mètres d’altitude en profitant d’une vue unique et incomparable sur la ville en contrebas.

Un salon de thé en verre en accord avec la nature

Ce projet artistique a été proposé à l’occasion des 50 ans du Jumelage des villes de Kyoto et Florence. Et cette maison de thé en verre symbolise l’essence même de la pensée japonaise : Ne faire qu’un avec la nature.

salon-de-thé-en-verre-kyoto2

salon-de-thé-en-verre-kyoto3

Réalisé par l’artiste Tokujin Yoshioka, ce projet a mis cinq ans à aboutir et a d’abord été présenté à la biennale d’art contemporain de Venise en 2011.Mettant au centre de l’œuvre la nature et la perception des énergies, l’artiste offre une interprétation personnelle de la philosophie zen, qui respecte ainsi la tradition ancestrale de la cérémonie du thé au Japon. Ainsi, en communiant avec la nature, les visiteurs de la maison de thé se trouvent au fondement même de la culture nippone.
Ce magnifique salon de thé, unique en son genre, a été a nommé Hikarian et sera visible pendant encore un an environ. Si vous êtes de passage à Kyoto, ne manquez donc pas de visiter ce salon de thé en verre. L’occasion unique d’entrer en contact avec la culture japonaise et de découvrir la nature environnante de la ville de Kyoto.

salon-de-thé-en-verre-kyoto7

salon-de-thé-en-verre-kyoto4

Office de tourisme de Kyoto

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page