Les meilleurs sites de plongée à Bali

Dans cet article

En Indonésie, la ville de Bali compte de très belles plages. Mais elle possède aussi et surtout de merveilleux spots de plongée aux fonds marins variés et à la flore majestueuse. Amateurs, confirmés ou débutants, tout le monde y trouve son compte. Voici sept sites de plongée à Bali qu’il faut à tout prix tester.

Plongée à Bali : Crystal Bay, Nusa Penida

plongee-a-bali-crystal-bay
C’est l’un des meilleurs sites de plongée à Bali. Sur l’île de Nusa Penida au sud, Crystal Bay est le spot idéal pour apercevoir des raies pastenague et marbrées sur les fonds sableux, mais aussi des poissons lune, des poissons de 2 à 3 mètres de long qui remontent avec les courants froids du mois d’août à octobre.
Pour qui : Les plongeurs confirmés, car le niveau de profondeur est de 15 à 30 m.

Plongée à Bali : Manta Point, Nusa Penida

plongee-a-bali-manta-point
Comme son nom l’indique, Manta Point permet de nager avec les raies manta pour une expérience hors du commun, et un pur moment de communion avec cette espèce. Dans ces fonds marins, les raies manta viennent se faire nettoyer par d’autres petits poissons : l’occasion d’assister à un ballet étourdissant des raies. L’un des meilleurs sites de plongée à Bali.
Pour qui : Les plongeurs confirmés, le niveau de profondeur étant de 10 à 25 mètres.

Plongée à Bali : Blue Corner, Nusa Lembongan

plongee-a-bali-blue-corner
Le site Blue Corner à Nusa Penida est le spot idéal pour faire de la plongée à Bali. On peut y apercevoir des requins baleine, des poisson-lune ainsi que des raies, le tout dans une flore aquatique impressionnante.
Pour qui : Les plongeurs confirmés, avec une expérience de la dérive, car le courant peut être très fort et la plus grande partir de la plongée se fait à environ 30 mètres.

Plongée à Bali : Gili Selang, Amed

plongee-a-bali-gili-selang
Le spot de plongée à Bali, Gili Selang, à l’est de la ville, se distingue par la densité de coraux et récifs exceptionnels et variés. Il est fréquent de rencontrer des napoléons, tortues, ainsi que des requins de récifs.
Pour qui : Les plongeurs très expérimentés, car des courants puissants sévissent dans cette zone de Selang à l’extrême pointe Est de Bali.

Plongée à Bali : Liberty Wreek, Tulamben

meilleurs-spots-de-plongee-indonesie
Pour explorer des ruines sous-marines, rien ne vaut l’un des meilleurs spots de plongée à Bali : Le Liberty Wreek. Son nom vient d’ailleurs de l’épave USAT Liberty, cargo des États-Unis et victime des torpilles japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Une descente de seulement trois mètres de profondeur est nécessaire pour explorer cette magnifique épave incrustée d’éponges et de coraux multicolore, où quelque fois hippocampes et nudibranches (limaces de mer) s’y promènent.
Pour qui : Pour les plongeurs confirmés, passionnés d’histoire et d’aventure.

Plongée à Bali : Secret Bay, Gilimanuk

plongee-a-bali-secret-bay
Dans la baie de Gilimanuk, dans le kabupaten de Jembrana, à l’extrême-ouest de l’île de Bali, Secret Bay ne vous laissera pas indifférent. Connu pour sa biodiversité, ce spot de plongée passionnera les photographes macro et amateurs de petites créatures se déplaçant sur les fonds sableux. Secret Bay ravira également les amateurs de muck dive, en raison notamment de la présence de boue vaseuse dans laquelle des créatures étranges viennent s’y cacher. On y trouve également d’autres espèces marines tels que le poisson fantôme « Arlequin » ou encore le célèbre poisson d’aquarium Pterapogon Kauderni.
Pour qui : Les plongeurs amateurs, de niveau 1. La profondeur de l’eau est de maximum 9 mètres.

Plongée à Bali :Napoleon Reef, Pemuteran

plongee-a-bali-napoleon-reef2
Pour clore cette sélection des meilleurs sites de plongée à Bali, on parlera du Napoleon Reef à Pemuteran. Un récif magnifique, une zone de reproduction privilégiée de nombreuses espèces de poissons tels que les seiches et les hippocampes. Pour admirer la beauté du lieu, il faut s’enfoncer dans les zones plus profondes  car la partie haute du récif a souffert du blanchissement de ses coraux lié au phénomène El Nino. Le site Napoleon Reef est devenu un excellent endroit pour assister à la régénération des coraux, et permet d’admirer plusieurs de ses espèces, comme les coraux durs, des alcyonacés géantes ou encore des éponges baril.
Pour qui : Les plongeurs amateurs, car il n’y a pas de courants forts et la clarté de l’eau offre une visibilité idéale.

Envie de plus d’idées voyage ? Voici les plus belles plages d’Indonésie.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page