Hôtel Uma Canggu, havre de paix à Bali

Dans cet article

Au cœur de Bali, l’hôtel Uma Canggu est le dernier-né du groupe Como. Bordé par une plage d’une dizaine de kilomètres sur l’Océan Indien, ce cocon offre une expérience de relaxation ultime, au cœur du paysage balinais, entre des rizières verdoyantes.

Ce nouvel hôtel, situé sur la côte sud de Bali, est la troisième propriété du groupe Como sur l’île. Dans le charmant village de Canggu, bordé par une plage d’une dizaine de kilomètres sur l’Océan Indien, l’hôtel Uma Canggu est un véritable cocon, loin de l’effervescence de Seminyak. Niché au cœur du paysage balinais avec ses rizières verdoyantes, cet hôtel à Bali aspire à la quiétude et à la zénitude. Ce complexe de luxe à Canggu, une région appréciée pour son ambiance décontractée et ses vagues de surf, propose un havre de paix élégant pour un bien-être significatif. Conformément au concept «uma» (qui se traduit par « local »), Como Uma Canggu est loin des hôtels sans âme à Bali. Il nous accueille dans un cadre épuré, empli de vie, en bord de mer, qui nous fait directement penser aux hôtels de Malibu aux États-Unis.

uma canggu chambre

uma canggu chambre1
En tout, l’hôtel Uma Canggu à Bali propose 119 chambres, dont des suites, résidences ou encore des penthouses de deux étages avec piscine sur la terrasse et service de majordome privé. Les chambres sont lumineuses et spacieuses, avec des intérieurs élégants et un mobilier épuré et noble. Certaines chambres offrent même une vue panoramique sur le sable volcanique et les vagues. Vous y trouverez un tapis de yoga, une machine à café Nespresso, une douche à effet pluie tropicale (les chambres et suites rénovées sont équipées d’une baignoire et d’une douche) et des lits avec des draps en coton égyptien pour un confort optimal. Certaines résidences offrent un accès direct à la piscine « lagon ». Les penthouses, au dernier étage de l’hôtel, possèdent, eux, leur propre petite piscine privée. A noter aussi que l’hôtel Uma Canggu à Bali compte quatre chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Uma Canggu, un hôtel axé sur le bien-être

Si vous souhaitez vous relaxer pendant votre voyage en Indonésie, l’hôtel Uma Canggu est fait pour vous. En effet, ceux en quête de bien-être apprécieront le nouveau Spa COMO Shambhala Retreat qui abrite sept salles de soin dont cinq cabines simples et deux duo. De plus, des cours de fitness quotidiens ainsi que des thérapies holistiques sont proposés afin de pousser l’expérience relaxante à son paroxysme. Si le fitness et les soins vous ont mis en appétit, le COMO Beach Club, point central de l’hôtel, offre une expérience culinaire raffinée.

Les 4 meilleurs hôtels de Yogyakarta

Il y a deux piscines principales au Como Uma Canggu : une piscine à débordement offrant une vue directe sur l’océan et une piscine « lagon » de 115 mètres de long, réservée uniquement aux clients de l’hôtel. Cette piscine permet de faire ses premiers pas dans le surf. Des cours pour débutants y sont en effet souvent dispensés, par un professeur agréé, venant tout droit de l’école de surf TropicSurf. Le lobby COMO Shambhala, offre également un vaste espace de fitness avec des cours collectifs de pilates et des studios de yoga.

uma canggu spa

uma canggu piscine

Le Como Beach Club accueille le restaurant de l’hôtel Como Uma Canggu. Il accueille les hôtes à l’heure du déjeuner, mais aussi du dîner. Le menu est d’inspiration locale et internationale. A essayer absolument?  Les gnocchis aux champignons, bacon et crème, ainsi que les côtes de porc aux épices balinaises, servies directement dans la poêle. Le petit-déjeuner, lui, est servi sous forme de buffet ou à la carte en fonction de vos envies. Le petit-déjeuner reste fidèle à la philosophie du Como Uma Canggu et propose des plats sains, peu caloriques, à base de chou kale, de céréales, de fruits de saison, de jus frais et détox et bien plus encore.

Enfin, ceux qui aiment la fête ne seront pas en reste à l’hôtel Uma Canggu. Le soir venu, direction la plage animée de l’hôtel, où les hôtes peuvent se déhancher sur les sons éclectiques des DJs ou alors simplement boire un verre tout en admirant le coucher de soleil sur l’île.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page