Les plus belles plages d’Indonésie

Dans cet article

Plus grand archipel du monde, l’Indonésie, tournée entièrement vers l’océan, possède de très belles plages, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Sélection des dix plus belles plages de cet archipel, destination préférée des français.

Batu Karas, Java
batu-kara

Batu Kara est l’un des meilleurs endroits de Java pour s’initier au surf. En effet, les vagues se déroulent lentement sur le sable ocre, ce qui est parfait pour les débutants.

Indrayanti, Jogjakarta
indrayanti

Très fréquentée par les touristes, il vaut mieux l’éviter les week-ends et y aller pendant la semaine. La plage d’Indrayanti, au sud-ouest de Jogjakarta, se distingue par sa jolie crique qui plonge directement dans l’eau.

Îles de Karimunjawa
Karimunjawa

L’archipel de Karimunjawa est en fait un parc national maritime qui comprend 27 îles très peu fréquentées.  Des plages de sables blancs de rêve viennent heurter les vagues translucides. Les plages de Karimunjawa, bordée de récifs et de coraux constituent un patrimoine naturel extraordinaire, encore préservé des ravages du tourisme.

Papuma, Java
papuma

La plage de Papuma, située sur l’île de Java, se distingue par son sable blanc, presqu’immaculé et ses eaux cristallines où l’on peut nager en toute sécurité.

Kuta Beach, Bali
bali_kuta_beach

Au Sud de Bali, se trouve une plage idéale pour ses vagues. La Kuta Beach est en effet le point de rendez-vous de la plupart des surfeurs. De plus, la plage est clôturée par la piste de l’aéroport, ce qui vous laisse apercevoir les avions à l’atterrissage : une expérience à en couper le souffle.

Iles Gili
iles-gili

Les îles Gili sont une destination très prisée des touristes en quête de robinsonades. Elles offrent de nombreux petits hébergements typiques tels que des huttes ou des hôtels traditionnels. Réputées pour leur fond marin, les plages des îles Gili sont idéales pour faire de la plongée avec ses plus de seize sites de plongées. La faune et la flore sont extrêmement diversifiés et les tortues protégées depuis maintenant plusieurs années.

Nemberala, Nusa Tenggara
nemberala

La plage de Nemberala est assez large et couverte de sable blanc. Très peu fréquentée par les touristes, elle demeure calme et préservée.

Lombok, Nusa Tenggara
Beautiful-Lombok

La plage de Lombok se distingue par sa baie en arc de cercle, dont les eaux turquoise prennent une teinte bleu profond au large. Son immense étendue de sable blanc vient compléter le paysage. La plage, quasi-déserte, est fréquentée par quelques rares pêcheurs et ramasseurs d’algues, accompagnés de leurs enfants.

Pulau Bintan, Riau
Pulau_Bintan

Joyau de l’archipel de Riau, Pulau Bintan possède de belles plages peu construites, où l’on peut dormir dans des huttes.

Iles Raja Ampat, Papouasie
rajat-ampat

La mangrove et les somptueuses plages de sable blanc contribuent indéniablement au charme exceptionnel des îles Raja Ampat. En effet, dans quelques mètres d’eau se mêlent des formes de vie qu’on voit rarement côte à côte : du corail marin et des racines d’arbres. Une expérience à vivre absolument si vous êtes passionnés de plongée et souhaitez découvrir de nouvelles espèces marines.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page