Rooftops à Shanghai : nos 7 adresses perchées

Dans cet article

Les rooftops à Shanghai sont nombreux et offrent des vues magnifiques sur le Bund et les gratte-ciels illuminés. Tour d’horizon des 7 plus belles adresses pour un apéro en hauteur réussi.

Rooftops à Shanghai : Le Bar Rouge

rooftops a shanghai bar rouge
Le Bar Rouge est la quintessence des rooftops à Shanghai. Haut lieu de la vie nocturne des expatriés, le Bar Rouge, situé dans le quartier de Pudong,  se distingue par son architecture géométrique et polygonale. En plus d’être branché et design, ce rooftop offre l’une des plus belles vues sur les gratte-ciels de la ville qui bordent la rivière Huangpu. Ici, la crème de la crème des DJs internationaux viennent mixer des sons house et électro, sous des lumières rouges. Sur la piste, il n’est pas rare de croiser des chinoises avec des ailes d’anges dans le dos ou des artistes sur des échasses qui viennent mettre l’ambiance.
Une tenue correcte est exigée pour pouvoir entrer au Bar Rouge.
> Adresse: 18 Zhongshan East 1st Rd, WaiTan, Huangpu Qu, Shanghai Shi, Chine, 200000
Site Web

Vue Bar

rooftops a shanghai vue bar
Situé au 32 et 33e étages de l’hôtel Hyatt on The Bund, le rooftop du Vue Bar représente à la perfection le luxe et la beauté de Shanghai. L’accès à ce bar chic d’hôtel est payant : 100 yuans, soit une dizaine d’euros incluant une consommation. La vue, elle, est inestimable : le fleuve Huangpu, la cité financière ou encore la Perle de l’Orient s’ouvrent à vous à 360 °. Petite pépite du Vue : son jacuzzi à ciel ouvert, pour profiter d’un moment de détente, un verre à la main. Et bonne nouvelle, l’hôtel vend des maillots de bain si jamais vous avez oublié le vôtre !
Dernier petit conseil : il est préférable de venir avant 22h, heure à laquelle les lumières de la ville s’éteignent.
> Adresse : 199 Huangpu Rd, Hongkou Qu, Shanghai Shi, Chine, 200080
Site Web

Captain Bar

rooftops a shanghai captain
Situé sur le Bund, le Captain Bar est l’un des rooftops à Shanghai les plus appréciés des locaux. Au dernier étage du Captain Hostel, il offre une vue imprenable sur les bâtiments de style colonial britannique du Bund et les gratte-ciels de l’autre côté de la rivière Huangpu. Le lieu est cosy et simple : il invite à la détente. Jamais bondé, même les week-ends, c’est l’occasion de s’offrir un dîner et un verre loin de la foule de Shanghai.
> Adresse : No.37 Fuzhou Road | Huangpu District, Shanghai, Chine

The Fellas

rooftops a shanghai the fellas
Anciennement connu sous le nom de Shen, le rooftop The Fellas est un bar lounge qui surplombe le Bund et le quartier financier de Lujiazui. Dans un cadre chic et élégant, sur des canapés moelleux et design, on sirote un cocktail préparé par des mixologues expérimentés, tout en profitant d’une vue sur la rivière Huangpu et la tour de télévision Perle de l’Orient. Et si l’envie vous prend de manger italien, vous pouvez toujours aller voir le petit frère de The Fellas, Goodfellas, situé au premier étage, et  qui vous servira de délicieuses pizzas cuites au feu de bois.
> Adresse:  No.7 Yan’an East Road, Huangpu District, Shanghai 200002, Chine
> Site Web

Kartel

rooftops a shanghai kartell
Kartel est un bar à vin doté d’un splendide rooftop. Surplombant l’ancienne concession française et les lumières de Jingan, le rooftop de Kartel accueille principalement des expatriés, attirés par la carte des vins étrangers ainsi que des cocktails signatures. On y mange également des plats français, dans une atmosphère détendue, et souvent sur des tables communes pour communiquer avec d’autres expat’s. Certains soirs, des DJs internationaux sont aux commandes des platines pour mettre une ambiance sans pareille.
> Adresse : North Xiang Yang Road, Jing’an District, Shanghai
Site Web

Flair

rooftops a shanghai flair
C’est l’un des plus hauts rooftops à Shanghai. Situé au sommet du Ritz Carlton Shanghai dans le quartier de Pudong, Flair offre une vue majestueuse sur la Perle de l’Orient. Au 58e étage, ce rooftop est l’endroit parfait pour boire un cocktail et grignoter quelques tapas asiatiques, dans une ambiance chic et détendue.
> Adresse : 8 Century Ave, LuJiaZui, Pudong Xinqu, Shanghai Shi, Chine, 200000
Site Web

The roof at Waterhouse

rooftops a shanghai the roof
Au quatrième étage de l’hôtel Waterhouse, The Roof at Waterhouse est l’un des endroits les plus décontractés pour prendre un verre. C’est l’un des meilleurs rooftops à Shanghai qui offre une vue splendide sur la rivière Huangpu et le quartier financier de Lujiazui. Au menu : des cocktails innovants et des petites assiettes à partager, le tout dans une ambiance décontractée, à la lumière tamisée. Parfait aussi pour vos escapades romantiques. Et pour ceux qui souhaitent prolonger la soirée, les chambres de l’hôtel vous séduiront à coup sûr avec leur déco urbaine, design et surtout très confortables.
> Adresse : 1-3 Maojiayuan Rd, Huangpu Qu, Shanghai Shi, Chine, 200010
Site Web

Envie de sortir de Shanghai et découvrir la Chine ?

7-merveilles-du-monde-chinePartez à la découverte de la Grande Muraille de Chine

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page