Parenthèse à Pékin : The Puxuan Hotel & Spa

Dans cet article

Aux abords de la Cité Interdite, The Puxuan Hotel & Spa offre une parenthèse enchanteresse au cœur de la capitale chinoise. État des lieux de cet hôtel de luxe à Pékin, qui allie subtilement tradition et modernité.

À quelques minutes de la Cité interdite et du principal quartier commerçant, à l’intersection des rues Wang Fu Jing et Wu Si, carrefour symbolique du commerce et des arts, The Puxuan Hotel & Spa vous promet une parenthèse inattendue loin de toute agitation touristique. Cet hôtel de luxe à Pékin est un véritable joyau situé au centre névralgique de la capitale chinoise. Le point fort du Puxuan Hotel & Spa est de célébrer la ville de Pékin, grâce notamment à ses vues incroyables sur la Cité interdite. Au fil de vos déambulations dans l’hôtel, vous comprendrez vite que cet hôtel de luxe à Pékin est LA nouvelle destination luxueuse pour les voyageurs en quête de tranquillité et d’un certain luxe. The Puxuan Hotel & Spa vise à offrir une expérience unique, en ayant à l’esprit non seulement le summum du luxe et du raffinement, mais également un accès privilégié à la destination et la culture de Pékin.

hôtel de luxe à Pékin façade

Mais le Puxuan Hotel & Spa séduit avant tout par son architecture remarquable. Il faut savoir que cet hôtel de luxe à Pékin occupe la partie supérieure du Guardian Art Center, une structure cuboïde de faible hauteur entièrement noire qui recèle également un musée ainsi qu’une salle de ventes aux enchères. Cet établissement a été conçu par l’architecte allemand Ole Scheeren. Un véritable ovni architectural. Les derniers étages de ce bâtiment intègre plusieurs cours intérieures, un clin d’œil aux siheyuan traditionnels et extrêmement privés de Pékin (maisons en forme de quadrilatère). Si la façade de l’hôtel tranche résolument avec l’architecture chinoise telle que l’on a l’habitude de voir, ses intérieurs ne sont pas moins traditionnels. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’hôtel est loin d’être design. Il célèbre plutôt les matières nobles et oscille habilement entre l’ancien et le moderne, et ce, dans toutes les parties communes. Que ce soit les lampes lanternes, la courbe élégante d’une chaise, ou les vases en porcelaine de Chine, les liens avec Pékin sont constamment nourris.

Rooftops à Shanghai : nos 7 adresses perchées

Un hôtel de luxe à Pékin entre modernité et tradition

Cet hôtel qui oscille entre modernité et tradition nous accueille dans une atmosphère feutrée et minimaliste. Le luxe est à son paroxysme au sein du Puxuan Hotel & Spa. Les chambres, elles, garantissent un confort absolu, loin de toute agitation de la ville. Les matériaux sont nobles, et les lignes pures. Les chambres se dotent de télévision haute définition, d’une machine à café Nespresso, et, luxe ultime, de produits de toilette La Bottega dans la salle de bain spacieuse. Comme nous le disions plus haut, les chambres s’assurent d’offrir une vue imprenable sur les plus beaux quartiers de Pékin. Cela dit, nous vous conseillons néanmoins d’opter pour la « Grand Deluxe » ou la « Grande Suite », afin de bénéficier d’une vue unique sur la Cité interdite. Parfait pour profiter pleinement de votre voyage à Pékin. A noter que si vous réservez une suite, vous aurez accès au club exclusif Puxuan au huitième étage, qui dispose d’un somptueux coin salon, d’une bibliothèque et d’un service de majordome 24 heures sur 24.

hôtel de luxe à Pékin chambre

hôtel de luxe à Pékin restaurant

La tradition chinoise se reflète également dans les anciennes techniques de guérison utilisées au sein de l’UR spa. Réparti sur les cinquièmes et septièmes étages, le spa est un cocon apaisant. Associant des pratiques de guérison anciennes à la science moderne, les thérapeutes prodiguent des massages express de 30 minutes ou encore des rituels corporels durant une demi-journée. A vous de choisir selon votre degré de fatigue ! Tous les produits sont biologiques, fabriqués sur mesure par des spécialistes chinois de la peau. Le spa est complété par plusieurs espaces de détente, dont un espace pour les soins de beauté et une salle de fitness ouverte 24 heures sur 24.

Morpheus, hôtel à Macao et bijou d’architecture

Dans le restaurant de l’hôtel aussi, nous retrouvons cette ode aux traditions chinoises, avec une pincée de modernité. Direction le restaurant gastronomique Fu Chun Ju, habillé de bois exotique, de verre ambré et de pierre fine, clin d’œil aux maisons cantonaises traditionnelles. Les plats font appel aux saveurs cantonaises et de Pékin. A la carte ? Dim Sum, concombre de mer braisé et foie gras, soupe de crabe au tofu ou encore traditionnel canard laqué aux framboises. Pour digérer le tout, dirigez-vous au Tea Room de cet hôtel de luxe à Pékin. Une véritable exploration cérémonielle de l’Asie à travers une offre inégalée de thés rares vous y attend. Après cela, vous connaîtrez tous les secrets de Pékin et ses traditions au sein du Puxuan Hotel & Spa.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Puxuan Hotel & Spa – Pékin
Adresse :
No.1 WangFuJing Street, Beijing, Chine, 100006
Téléphone : +86 10 5393 2627
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page