Hôtel de luxe à Shanghai : The Middle House

Dans cet article

Un hôtel de luxe à Shanghai comme on en voit peu. Bienvenue à The Middle House, 5 étoiles élégant et calme au cœur de la ville, parfait pour un séjour en Chine.

À Jing An, tout près de la rivière Puxi, un hôtel se cache derrière un mur de verdure. Il s’agit du Middle House, quatrième propriété du groupe primé « The House Collective ». Conçu par le célèbre architecte italien Piero Lissoni, cet hôtel de luxe à Shanghai offre une intimité et une oasis de tranquillité unique. Le Middle House est le raffinement urbain par excellence, proposant un pied-à-terre élégant et calme au cœur de l’animation dynamique d’une des villes les plus célèbres d’Asie.

Hôtel de luxe à Shanghai au design exceptionnel

Avec son caractère futuriste à l’extérieur, le Middle House arbore un design luxueux et épuré à l’intérieur. Dès que l’on passe la porte du hall, on se retrouve face à un impressionnant lustre vénitien en verre qui ressemble davantage à une œuvre d’art et qui ne manque pas de retenir l’attention des autres visiteurs. Une véritable attraction au sein de cet hôtel de luxe à Shanghai.

hotel de luxe a shanghai lustre

hotel de luxe a shanghai hall

De chaque côté de l’hôtel, des murs en marbre émeraude ainsi qu’un revêtement mural en bambou vert forêt qui borde l’allée font la particularité du Middle House. Derrière ce bijou d’architecture d’intérieur ? Le designer et architecte italien Piero Lissoni (notamment à l’origine du Conservatorium Hotel à Milan), qui a apporté à The Middle House un mélange d’opulence moderne et de sophistication avec une part d’éléments de design chinois, capturant avec succès l’esprit du Shanghai d’aujourd’hui.

Rooftops à Shanghai : nos 7 adresses perchées

Le design immaculé du Middle House se poursuit jusque dans le sous-sol, où se situe le spa de l’hôtel. Un espace futuriste aux murs blancs brillants et aux lattes noires en bambou, accueille une piscine chauffée, un sauna, un hammam, une salle de fitness ainsi qu’un studio de yoga. Les soins du spa MI XUN propose des traitements « Cha Ling » qui se basent sur la médecine traditionnelle chinoise visant à ré-harmoniser les flux d’énergie et à détoxifier la peau, parfait pour se remettre d’un jet-lag. Si vous vous aventurez un peu plus loin vous trouverez un bar à jus de fruits, un salon de manucure, et un magasin de vêtement pour faire votre shopping.

hotel de luxe a shanghai escalier

hotel de luxe a shanghai spa

Côté restauration, cet hôtel de luxe à Shanghai propose un petit-déjeuner à la carte (jus de fruits, muesli au lait de coco, croissants au beurre, œufs brouillés, canard laqué…) servi au restaurant international « Café Grey Deluxe ». S’il fait beau, installez-vous sur la terrasse. Plus loin dans l’hôtel, vous trouverez un restaurant italien, le « Frasca »  ainsi qu’un restaurant chinois contemporain, le « Sui Tang Li ». Le personnel est souriant et professionnel. Il répond à toutes vos demandes sur simple utilisation d’un iPad.

Un hôtel de luxe à Shanghai et des chambres élégantes

Cet hôtel de luxe à Shanghai compte pas moins de 111 chambres modernes et élégantes, d’une superficie allant de 50 à 100 m², dont un penthouse de 660 m² situé au dernier étage. Toutes les chambres, sans exception, disposent de grandes baies vitrées pour une vue imprenable sur la ville.

hotel de luxe a shanghai chambre

Niveau décoration, les chambres spacieuses présentent une palette de couleurs chaudes entre le charbon de bois, la muscade et le bleu marine, mais aussi des touches de fraîcheur avec notamment des têtes de lit rose pastel, faites sur mesure, agrémentées d’une jolie calligraphie chinoise. Rideaux en soie, luminaires élégants, mobilier oriental et œuvres de jeunes artistes de Shanghai composent chaque chambre, différentes les unes des autres. Elles sont toutes équipées de tapis de yoga Lululemon et de mini haltères pour pouvoir faire sa séance quotidienne sans bouger de sa chambre.

Les salles de bain, toutes aussi spacieuses, sont séparées par des murs en verre, et se composent d’une douche et d’une baignoire bien en vue ainsi que des toilettes cachées derrière une porte coulissante en bois.
A noter que pour les séjours plus longs, les résidences du Middle House, d’une superficie allant de 55 à 110 m², offrent tout le confort et le luxe moderne, avec la commodité d’une vie en appartement.

Informations pratiques

The Middle House Hotel, Shanghai
Adresse : No.366 Shi Men Yi Road, Jing’an District, Shanghai 200041, Chine
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page