Morpheus, hôtel à Macao et bijou d’architecture

Dans cet article

Hôtel à Macao, mais surtout bijou d’architecture, Morpheus est l’établissement ultra futuriste qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la péninsule. État des lieux.

Imaginé par feue Zaha Hadid, célèbre architecte anglo-irakienne, Morpheus est non seulement un hôtel à Macao, mais surtout un bijou architectural ayant bien trouvé sa place dans le « Las Vegas asiatique». Il ne ressemble à aucun autre établissement à Macao, si ce n’est dans le monde. Cet impressionnant hôtel de luxe de 40 étages surprend, et par sa façade extérieure, et par son intérieur, design et branché. Le Morpheus (littéralement Morphée en français), surprend tout d’abord par sa structure en treillis de type exosquelette futuriste qui enveloppe l’immeuble. Trois trous ponctuent la façade géométrique sinueuse de l’hôtel à Macao, rendant ainsi inutile tout mur ou colonne qui encombrerait l’intérieur de l’établissement. Un design intriguant qui n’a aucun précédent et ne fait aucune référence aux typologies architecturales traditionnelles.

hotel a macao morpheus exterieur

Le lobby, tout de verre et d’acier, est dans la continuité du design extérieur et forme un kaléidoscope structural vertigineux. Pas moins de douze ascenseurs desservent les 40 étages du Morpheus offrant ainsi une vue panoramique sur les intérieurs sculpturaux de l’hôtel et sur la ville de Macao. Les grands noms de l’art contemporain tels que Kaws, Thilo Heinzmann ou encore Jean-Michel Othoniel habillent les murs du lobby. Cet hôtel à Macao propose pas moins de 770 chambres et suites, dont six duplex et trois villas avec piscine intérieure privée, sauna, hammam, salle de sport et service de majordome disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Le luxe, tout simplement.

hotel a macao morpheus chambre1

hotel a macao morpheus salon1

Décorées par Peter Remedios, architecte d’intérieur californien, les chambres spacieuses et lumineuses épousent les courbes futuristes de l’hôtel, et nous accueillent dans un espace chaleureux et intimiste. Les matériaux sont nobles et le mobilier fabriqué sur mesure, à l’instar de la baignoire en rhomboïde à bords arrondis, merveille architecturale et conçue spécialement pour le Morpheus. Chacune des cent quatre-vingt-une suites ont été aménagées avec du mobilier haut de gamme créées sur mesure par les plus grands designers du monde. Une technologie de pointe a également été conçue dans les chambres afin d’améliorer le confort et la commodité des voyageurs. On souligne la présence des produits de bain Hermès et Acqua Di Parma, des sèche-cheveux Dyson et des ustensiles de cuisine Alessi dans chaque villa. Les lumières de la chambre, ainsi que les rideaux et les fenêtres peuvent être contrôlés par un iPad mis à disposition du voyageur.

Hôtel à Macao et une offre gastronomique importante

Dans cet hôtel à Macao, l’offre gastronomique n’est pas à négliger. On retrouve une pâtisserie au sein du lobby signée Pierre Hermé, avec tous ses best-sellers dont raffolent les locaux, à l’instar de l’Ispahan et de ses mythiques macarons. Les créations de Pierre Hermé sont également proposées au menu du petit-déjeuner (disponible également en room service). Dans son salon de thé, il est également possible de déguster d’impressionnants cocktails à savourer avec ses mythiques pâtisseries.
L’hôtel Morpheus compte également deux restaurants Alain Ducasse pour une cuisine française de haute volée. L’occasion de goûter aux mets classiques du chef de renom, dont la langoustine au caviar, la joue de bœuf wagyu longuement mijotée au vin rouge ou encore le homard bleu à la truffe. Enfin, les amateurs de cuisine chinoise ne seront pas déçus au Yi, troisième restaurant de l’hôtel, où les repas sont servis à la façon omakase, c’est-à-dire selon une sélection personnelle du chef. Le restaurant chinois Yi est situé au 21e étage de l’hôtel et offre ainsi une vue panoramique sur toute la ville de Macao et ses buildings impressionnants.

hotel a macao morpheus restaurant

hotel a macao morpheus piscine

Enfin, comble du luxe, la piscine située au dernier étage du Morpheus, bordée du même revêtement que l’extérieur de l’hôtel, ressemble à une oasis secrète à 130 mètres d’altitude. Au cinquième étage, vous trouverez une salle de sport, dotée d’équipements à la pointe de la technologie, qui jouxte le spa Morpheus, où des masseurs restent à votre entière disposition pour vous aider à trouver le soin idéal. Plus qu’un hôtel à Macao, Morpheus est un véritable joyau d’architecture, une destination à part entière pour réussir son voyage en Chine.

Informations pratiques sur l’hôtel

Morpheus Hotel Macao
Adresse : Macao, Estrada do Istmo Cotai
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page