Le Sanctuary Lodge, l’hôtel avec vue sur le Machu Picchu

Dans cet article

Attraction phare du Pérou, le Machu Picchu fait partie des sept plus belles merveilles du monde. L’idéal lorsque l’on prévoit de partir au Pérou ? Séjourner dans un hôtel avec vue sur le Machu Picchu. Et le Sanctuary Lodge est le seul hôtel à être situé à proximité de cette ancienne citadelle inca. Visite.

Un hôtel avec vue sur le Machu Picchu

Imaginez. Vous lever et vous coucher tout en admirant ce site archéologique empreint d’histoire. Le Sanctuary Lodge et sa situation unique au monde vous permet de respirer complètement les énergies mystiques de ces ruines sacrées.

7-merveilles-du-monde-macchu

Le Sanctuary Lodge Hotel se compose de 29 chambres et de 2 suites au confort moderne et authentique, toutes aménagées dans le respect de l’environnement et décorées dans des jolis tons beige et ocre. Véritable nid douillet, chaque chambre offre une vue imprenable sur l’ancienne citadelle inca. Certaines, équipées d’un patio meublé ou d’une terrasse aménagée, permettent de réellement profiter de la vue sur le Machu Picchu et sur ses ruines historiques. Mais la véritable originalité de ces pièces est que chacune est ouverte sur une divinité montagneuse différente, telle que la Huanya ou encore la Putucusi. Différente chambre, différente vue, mais le sentiment reste le même. Surtout au coucher du soleil, lorsque le ciel se pare d’orange et de jaune et contraste avec le vert des montagnes. Au petit matin, les brumes matinales viennent entourer les ruines et la cité perdue du Machu Picchu qui, encore dénuée de touristes, vous transmet des ondes mystiques que vous seul puissiez entendre.
Car la promesse du Sanctuary Lodge est de vous offrir un accès privilégié au site historique au lever et au coucher du soleil, avant même qu’il ne soit ouvert aux visiteurs. A noter que cet hôtel avec vue sur le Machu Picchu met également des guides multilingues à votre disposition afin qu’ils vous content les richesses de cette ancienne citadelle inca. Le personnel de l’hôtel, quant à lui, vous prodiguera des conseils et des marches à suivre pour découvrir le Machu Picchu et ses environs. Le service est affable et courtois. Tout est fait que pour que vous vous sentiez comme un invité exceptionnel au sein du Sancutary Lodge.

hotel-avec-vue-sur-le-machu-picchu-chambre2

hotel-avec-vue-sur-le-machu-picchu-chambre

En raison de l’emplacement assez reculé de l’hôtel, toute réservation se fait en  en pension complète, c’est-à-dire avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. L’occasion de goûter à une cuisine péruvienne raffinée et authentique. Rendez-vous au restaurant Tampu pour savourer les grands classiques de la gastronomie andine. Comment ne pas succomber au succulent alpaga farci, aux patates douces à la crème, ou encore aux délicieux ceviches de poisson ?  Les grandes fenêtres coulissantes du restaurant Tampu offrent une vue panoramique sur la jungle luxuriante. Le deuxième restaurant du Sanctuary Lodge, Tinkuy, propose quant à lui d’excellentes salades : Parfait pour varier lors de votre séjour ! Le petit-déjeuner est servi au sein du restaurant Tampu et met en place, tous les matins, un joli buffet de charcuteries, fromages, truites fumées, viennoiseries, jus pressés, fruits frais et petits pains, sans oublier les incroyables pancakes au quinoa. Le soir venu, dirigez-vous au bar de cet hôtel avec vue sur le Machu Picchu pour goûter à un excellent cocktail au pisco. Le bar organise également des séances de dégustations de cet alcool avec des « Master Class » animées par des mixologues réputés du Pérou.

Activités de cet hôtel avec vue sur le Machu Picchu

En plus d’une vue magique sur le Machu Picchu, ce lieu exclusif, unique, propose des activités insolites qui permettent de se plonger dans la culture locale. Ainsi, il est possible de s’adonner à une séance de yoga et de méditation, à l’extérieur de l’hôtel, devant une vue unique sur la montagne Huayna Picchu, ou encore d’assister à la cérémonie de Pachamama où un chaman andin vous aidera à faire une offre de céréales, fruits et feuilles de coca à la Terre-Mère, symbole de santé et de prospérité.

hotel-avec-vue-sur-le-machu-picchu-piscine

hôtel avec vue sur le machu picchu

Enfin, pour ceux qui souhaitent se relaxer de manière insolite, le spa du Sanctuary Lodge vous permet de vous faire masser à l’extérieur, soit en face du Machu Picchu, pour un moment de détente absolu.

Comment se rendre au Sanctuary Lodge :

L’hôtel Sanctuary Lodge n’est pas facile d’accès, et tant mieux ! Seuls les plus motivés auront l’honneur d’y séjourner. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le train depuis Cuzco jusqu’à Aguas Calientes. Après trois heures et demie de trajet, il faut compter plus d’une demi-heure de bus public jusqu’à l’hôtel. Attention, seuls les bus publics peuvent se rendre jusqu’à la citadelle inca. Aucun taxi n’assure ce trajet. Si vous avez l’âme d’un randonneur, vous pouvez également marcher depuis la ville de Cuzco, en suivant l’ancienne piste inca. Compter quatre à cinq jours de marche.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Belmond Sanctuary Lodge – Pérou
> Adresse : Carretera Hiram Bingham KM 7.5, Machu Picchu, Pérou
> Téléphone : +51 984 816 956
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page