Pourquoi le Pérou devrait être votre prochaine destination voyage

Dans cet article

A la fois magique et mystérieux, le Pérou est un territoire bordé par l’Equateur, la Colombie, le Brésil et les vagues de l’Océan Pacifique. De la Cordillère des Andes à la mythique ascension du Machu Picchu, le Pérou offre tant de merveilles à voir et à découvrir. Bien qu’il soit impossible de tout voir et faire en une seule fois, notre sélection pourra vous être utile pour planifier votre voyage avant de partir au Pérou. Mandaley vous explique pourquoi ce pays d’Amérique Latine devrait être votre prochaine destination voyage, en vous donnant un avant-goût des meilleures choses à faire et endroits à visiter.

Pourquoi partir au Pérou

Pour voir enfin le Machu Picchu

partir-au-perou-machu
Ce n’est pas pour rien que le Machu Picchu est l’attraction la plus visitée de l’Amérique Latine. Pour atteindre cette ancienne cité Inca du XVe siècle, l’idéal serait d’opter pour la randonnée : une ancienne route de 40 km construite durant l’empire Inca vous permet de profiter de superbes paysages qui entourent le Machu Picchu. Pour les moins sportifs et pour les amoureux de vieilles locomotives, l’ascension peut se faire en train.

Pour visiter Cuzco, la capitale des Incas

partir-au-perou-cuzco
A 3 400 m d’altitude, en plein milieu de la Cordillère des Andes, la ville de Cuzco offre une quantité incroyable de trésors. Cette ancienne capitale des Incas présente un incroyable mélange d’architecture. Il fait bon se promener dans ses petites ruelles, découvrir ses églises et ses cathédrales, ses galeries d’art et ses anciens palais et couvents. Passage presque obligé sur la route du Machu Picchu, cette Vallée Sacrée offre au voyageur une expérience mystique et chargée d’histoire.

Pour ses plages de sable fin

partir-au-perou-plages
Bordant l’Océan Pacifique, le Pérou offre des plages de sable fin, idéales pour se détendre. Mancora, qui plaît aux surfeurs, ou encore Punta Sal au sable blanc et à la mer turquoise, font partie des plus belles plages du Pérou.

Pour goûter à la cuisine péruvienne exquise

partir-au-perou-gastronomie
Le Pérou est l’une des destinations culinaires les plus excitantes du monde. Depuis quelques années en effet, la gastronomie péruvienne occupe le devant de la scène internationale. Ainsi, le Pérou est connu pour son ceviche, poisson cru mariné, mais ses spécialités sont très vastes. Aussi, on ne passe pas à côté de l’adobo, un ragoût de porc pimenté typique de la région d’Arequipa, ou encore du steak d’alpaga et de la carapulcra, un plat à base de pommes de terre séchées.

Pour assister à des festivals culturels

partir-au-perou-festival2
Le Pérou peut se vanter d’accueillir de nombreux festivals organisés tout au long de l’année. L’un des plus importants se déroule au cours de la « semana santa », la semaine précédant Pâques. Les rues sont rendues piétonnes et les habitants chantent et dansent vêtus d’habits colorés. A ne pas rater également la « Noche en Blanco »: inspiré des Nuits blanches européennes, ce festival péruvien organisé début mai investit les rues du quartier de Miraflores, à Lima. Interdites à la circulation pour l’occasion, elles sont livrées aux arts, à la musique et à la danse. Aussi, le festival Inti Raymi, la fête du Soleil est l’une des plus grandes fêtes Inca à Cuzco. Elle marque le solstice d’hiver, le 24 juin et attire des nombreux de touristes péruviens et étrangers.

Pour traverser le lac Titicaca

partir-au-perou-lac-titicaca
Un immense lac navigable, le plus haut du monde qui marque la frontière avec la Bolivie. On la traverse en barque et on s’intéresse à la culture locale des habitants qui y vivent dans des maisons faites en roseaux.

Pour visiter des sites archéologiques

partir-au-perou-nazca2
Dans le désert de Nazca, dans le sud du Pérou, des géoglyphes sont dessinés à même le sol. Ils ont été gravés 500 ans avant J-C et représentent en grande partie des oiseaux, des végétaux stylisés ou des hommes. Inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elles peuvent être admirées depuis un hélicoptère qui survole Nazca. Aussi, depuis la ville côtière de Trujillo, on s’intéresse au site archéologique de Chan Chan et aux pyramides de Huaca del sol y la luna.

Office du tourisme du Pérou

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page