Excursion en buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou

Dans cet article

Amateurs de sensations fortes, cette activité est faite pour vous. Dans le désert d’Huacachina au Pérou, une excursion en buggy permet de dévaler les dunes à vive allure.

Dans la région et province d’Ica, le désert d’Huacachina au Pérou accueille de nombreuses activités ludiques, tels que le sandboard, mais aussi le buggy. Dans cet oasis du désert péruvien, les buggy montent et descendent les dunes à toute vitesse pour des sensations uniques au monde.

desert d huacachina au perou2
Les buggy peuvent accueillir jusqu’à 8 et 10 personnes, et l’excursion dure en général 1 h 30 ou 2 h maximum. Les parcours sont possibles à toute heure de la journée, mais nous vous déconseillons de le faire à midi, l’heure à laquelle le soleil tape fort dans le désert et où les températures avoisinent les 30 degrés minimum. Le mieux serait de le faire tôt le matin, ou encore mieux, dans l’après-midi, quand il fait un peu plus frais, pour ensuite revenir en début de soirée et admirer le coucher de soleil.

Qui peut faire du buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou ?

Il n’y a pas de niveau requis pour faire du buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou. Tout le monde peut y participer, à condition bien sûr de ne pas souffrir de problèmes cardiaques et de ne pas être enceinte. N’oubliez pas de vous parer de lunettes de soleil pour vous protéger du sable. Avant de démarrer, les guides et conducteurs s’assureront que vous êtes bien attachés : le buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou est une activité très sécurisée, comme les attractions du grand huit. N’ayez donc pas peur de tomber de la voiture, vous ne risquez rien.

desert d huacachina au perou4 desert d huacachina au perou3
Une fois attachés, vous êtes partis pour monter et descendre les dunes à grande vitesse, les prendre de côté ou encore à reculons : une expérience hors du commun, à l’instar des montagnes russes, un peu comme les safaris en 4×4 dans le désert de Dubaï. Deux heures plus tard, l’excursion se termine. Le soleil commence à se coucher derrière les cimes sableuses, le ciel prend de superbes couleurs, roses, jaunes, orangées. Un spectacle incroyable, comme une récompense de notre bravoure.

Enfin, pour ceux souhaitant uniquement profiter de la beauté des dunes et du paysage désertique, sans pour autant rechercher l’adrénaline, il est possible de faire du buggy plus calmement. Au lieu de dévaler les dunes à vive allure, vous pouvez, à bord du buggy, vous promener à un rythme modéré. L’occasion de prendre des photos du paysage, de vous arrêter, de pique-niquer dans la voiture…Une expérience romantique et insolite.

Comment faire du buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou ?

Les tours opérateurs suivants proposent des circuits buggy dans le désert d’Huacachina au Pérou :

Huacachina Private Tours

Desert Adventures

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page