Où manger à Lima : 4 restaurants conseillés par les locaux

Dans cet article

Difficile de bien manger à Lima quand on ne connaît pas parfaitement bien le pays. Nous avons demandé à 4 locaux de nous confier leurs restaurants favoris afin d’éviter les pièges à touristes.

Que manger à Lima ?

A Lima, il faut commencer par les bases. Direction le marché local pour découvrir des aliments tel que le lucuma, un fruit tropical au goût de caramel au beurre et qui fait également un excellent parfum de glace. Côté plats, il y a l’indétrônable ceviche, du poisson cru mariné au citron vert et piment, mais que les locaux privilégient à l’heure du déjeuner plutôt qu’au dîner, en raison de la fraîcheur du poisson. En effet, les Péruviens ont tendance à le manger directement après la pêche du matin. Le Pérou a vu également naître une forte communauté asiatique. Ne soyez donc pas surpris de trouver à la carte de restaurants des plats aux influences thaïes ou chinoises, comme le Lomo Saltado, un sauté de bœuf avec des oignons et des poivrons accompagné de pommes de terre et des œufs frits et servi avec de la sauce soja.

Où manger à Lima : La Mar Cebichería

manger-a-lima-mar-cebicheriaLa Mar Cebichería est l’endroit parfait où manger à Lima. Restaurant haut de gamme tenu par le chef Gastón Acurio, La Mar Cebichería sert une cuisine péruvienne traditionnelle, raffinée et moderne. Au menu, cevichería délicieusement marinés et des cocktails à base de pisco pour accompagner ce plat. On fond pour sa façade en béton coulé angulaire, son toit en bambou et ses chaises turquoise pour une déco pop et une atmosphère détendue.
> Adresse : Av Mariscal La Mar 770, Miraflores 15074, Pérou

Rafael

manger-a-lima-rafaelInstallé dans une maison rouge des années 1920, Rafael détonne avec son intérieur moderne et son mobilier Art Déco. Tenu par le mythique Rafael Osterling, on y déguste une cuisine fusion péruvienne et méditerranéenne. Ainsi, prosciutto, figues, basilic et pignons s’associent magnifiquement bien aux ceviche de sole, coquilles Saint-Jacques et palourdes noires. A goûter absolument : le guacamole à l’huile de sésame fumé. Parmi les plats les plus recommandés, on trouve également un ragoût de joues de mérou du Pérou accompagné de vongoles, calamars et pommes de terre confites. Pensez à réserver à l’avance, surtout les week-ends !
> Adresse : Calle San Martin 300, Miraflores 15074, Pérou
Site Web

Malabar

manger-a-lima-malabarPour bien manger à Lima, il y a Malabar. En cuisine : Pedro Miguel Schiaffino, la star péruvienne des fourneaux, qui a su séduire « Summum », l’équivalent local du guide Michelin. Chez Malabar, place aux mets raffinés et inventifs, cuisinés uniquement avec des produits de saison. On fond pour ses escargots provenant de la rivière amazonienne accompagnés de sauce au chorizo épicée.
> Adresse: Av. Camino Real 101, San Isidro 15073, Pérou
Site Web

El Mercado

manger-a-lima-mercadoEn plus de son restaurant éponyme, Rafael Osterling tient les rênes du restaurant El Mercado. Ce dernier met à l’honneur les recettes traditionnelles péruviennes tout en respectant la qualité des produits, faisant en sorte qu’ils proviennent directement des pêcheurs et des agriculteurs. Côté déco, le restaurant nous accueille dans un patio façon canopée avec des chaises en rotin et des tables en bois pour un esprit campagnard réussi.
> Adresse : Av Hipólito Unanue 203, Miraflores 15074, Pérou
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page