Un hôtel en Equateur : Pikaia Lodge

Dans cet article

A la recherche d’un hôtel en Equateur ? Mettez le cap sur Pikaia Lodge, un hôtel 5 étoiles éco-friendly, situé sur l’île de Santa Cruz aux Galapagos.

Posé sur le cratère d’un volcan éteint, à 450 mètres d’altitude, le Pikaia Lodge jouit d’une situation unique, presque insolite. Sur 31 hectares, cet établissement de luxe, respectueux de l’environnement, offre à ses clients une occasion unique d’explorer le fascinant patrimoine naturel des Iles Galapagos tout en restant dans le plus grand des conforts. Son bâtiment en verre et en pierre volcanique noire est une merveille architecturale. Il repose en porte-à-faux sur des piliers en acier sombre, et ses intérieurs sont clairs, lumineux et modernes. Cet hôtel en Equateur, au design futuriste, se dote de réservoirs d’eau de pluie souterrains, de panneaux solaires, de lampes à LED, de murs et de meubles fabriqués à partir de matériaux recyclés.

hotel en equateur exterieurIl s’agit du parfait hôtel en Equateur pour partir à la découverte des Iles Galapagos. En effet, le Pikaia Lodge organise, tous les jours, des excursions maritimes en yacht privé afin d’explorer la faune et la flore et d’aller à la découverte des autres îles, à l’instar de l’île Isabela, l’île Bartholomé, North Seymour et Santa Fe pour observer otaries, iguanes, lézards de lave et même goélands. Cet hôtel en Equateur dispose également de sa propre réserve de tortues géantes et d’une belle piscine dominant les forêts environnantes.

hotel en equateur spa

Pikaia Lodge vous ouvre également les portes de son restaurant gastronomique « Evolution », l’idéal pour savourer des plats raffinés, inspirés d’une fusion unique de la cuisine péruvienne et équatorienne. Au menu ? Gaspacho, salade de crabe, ou encore pudding de riz avec cannelle et fruits frais. Côté cocktails ?  Le barman se fera une joie de vous en préparer de frais et innovants, que vous pourrez savourer au bord de la piscine.

Un hôtel en Equateur et des chambres modernes

Les chambres de cet hôtel en Equateur sont spacieuses et lumineuses. Elles arborent un style résolument minimaliste et contemporain. Elles sont dotées de parquet sombre, d’un lit king-size confortable et d’une grande salle de bain en marbre péruvien avec baignoire et douche à effet pluie. Côté produits de toilette, Pikaia Lodge s’est associé avec les soins apaisants et bio Sumaq.

hotel en equateur chambre

hotel en equateur vue

Les chambres possèdent toutes des fenêtres panoramiques et un balcon offrant une vue splendide sur l’océan, la forêt ou les montagnes. Ce qui accentue la sensation d’espace et de lumière. Notre préférée ? La Pool Suite, une suite de 74 m² avec une grande terrasse privée de 34 m² qui se dote d’une piscine offrant une vue directe sur l’océan.
Cet hôtel en Equateur compte également une salle de cinéma, une grande bibliothèque, un bar design, un spa d’inspiration zen ainsi que des vélos en accès libre. Le personnel est avenant, sympathique et toujours prêt à vous aider, sans jamais empiéter sur votre espace personnel.

Informations pratiques

Pikaia Lodge
Adresse : Sector El Camote a 100 m del Cerro Mesa, Santa Cruz, Galapagos, Ecuador 200105, Équateur
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page