Que faire à Quito en Équateur ?

Dans cet article

Que faire à Quito en Équateur ? Marchés locaux, églises, grandes places…Voici 7 choses à ne pas rater pour réussir son séjour dans l’une des plus belles destinations voyages.

Que faire à Quito : Se rendre sur la Plaza Grande

que faire à quito plaza1Plaza Grande ou la place de l’Indépendance, est l’une des meilleures choses à voir et à faire à Quito en Équateur. La place principale de la ville vous permet d’accéder au palais de Carondelet qui n’est autre que le siège du gouvernement. Autre lieu à découvrir sur la Plaza Grande : la cathédrale. Cet édifice religieux de style gothique-mudejar est à ne pas manquer. Juste à côté se trouve une chapelle, le Sagrario tandis qu’un peu plus loin vous pourrez faire une pause gourmande dans une boutique de chocolats équatoriens.

Rentrer dans l’église la Compañía

que faire à quito égliseUne merveille architecturale. Tout près de la Plaza Grande, se trouve l’église la Compañía, ou plutôt l’église de la Compagnie de Jésus, une église jésuite à Quito. L’église est considérée comme l’une des 7 merveilles de l’Équateur et est l’un des édifices les plus visités de la ville de Quito. On admire sans relâche sa grande nef centrale, richement décorée de feuilles d’or, de plâtre doré et de sculptures sur bois.
Adresse : García Moreno N10-43, Quito 170401, Équateur

Déambuler dans la Ronda

que faire à quito rondaSi vous ne savez que faire à Quito, baladez-vous dans la Ronda, l’une des rues les plus anciennes de la ville. Située dans le centre historique à deux pas de la « plaza Santo Domingo », c’est une charmante ruelle pittoresque avec des bars, des cafés, des boutiques et des maisonnettes colorées. Le soir, la Ronda se réveille et se transforme. De la musique, des lumières et des danseurs envahissent cette rue bohème, ses bars et ses restaurants: une ambiance festive à ne pas rater.

Visiter le Musée Guayasamin

que faire à quito Guyasamin 1Le musée Guyasamin est une chose à absolument faire à Quito. Ce lieu tient son nom de l’artiste Oswaldo Guyasamin qui a vécu au XXe siècle et vous emmène dans sa maison, puis dans le musée qui lui est consacré. Sur les hauteurs de Quito, le musée et la maison offrent une vue imprenable sur la ville. Le musée, appelé Capilla del Hombre, abrite ses œuvres les plus célèbres, dont des toiles très engagées dénonçant la misère, l’exploitation ou encore la dictature.
Adresse : Mariano Calvache E18-94 y Lorenzo Chavez | Barrio Bellavista, Quito 170150, Équateur
Site Web

Faire une randonnée à Pululahua

que faire à quito PululahuaSi vous prévoyez un voyage en Équateur à Quito, prévoyez une randonnée à Pululahua. Ce volcan à 3 356 m d’altitude abrite une grande variété de plantes et une faune variée très bien protégée. C’est le lieu parfait pour se retrouver au cœur de la nature et faire un trek au sein de paysages somptueux. Si vous n’aimez pas la randonnée, vous pouvez aussi faire une balade à vélo ou encore une promenade à cheval pour ne rien perdre de la beauté du paysage.
> Adresse : Crater Volcan Pululahua | mirador de Pululahua, Calacali 170154, Équateur
Site Web

Flâner au marché de Quito

que faire à quito marchéS’il y a bien une chose à faire à Quito pour vivre un séjour inoubliable, c’est de flâner au marché et se fondre avec les locaux. Il en existe plusieurs à Quito. L’un des plus célèbres est le marché d’Iñaquito : on déambule d’étals en étals, on sent le parfum des produits locaux, on découvre des plats délicieux locaux… Un peu plus loin de Quito, se trouve le marché andin d’Otovalo, avec son artisanat local et ses couleurs chatoyantes : un vrai spectacle qui éveille nos 5 sens.
> Adresse : Marché d’Iñaquito, Iñaquito, Quito 170135, Équateur

Se rendre au centre du monde

que faire à quito mitad 1Qui dit Équateur, dit centre du monde. Et la chose la plus importante à faire à Quito est de se rendre au centre du monde, à la Mitad del Mundo, littéralement la « moitié du monde ». Il s’agit du lieu où passe la ligne de l’Équateur, à la Latitude 00°00’00″.
Adresse : Manuel Cordova Galarza, Quito, Équateur
Site Web

Office du tourisme de l’Équateur

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page