Les plus belles plages de l’Equateur

Dans cet article

Paysages rocailleux, eau turquoise, plages de sable blanc et faune exceptionnelle : L’Equateur brille par ses belles plages de l’Océan Pacifique. Que vous recherchiez de l’aventure ou uniquement de la détente, ces plus belles plages de l’Équateur vous attendent pour rendre votre voyage encore plus magique.

Plages de l’Equateur : Puerto Lopez

plages de l equateur puerto lopezAvec ses cabanes en bord de mer, son sable doré et son eau chaude, Puerto Lopez vous donne la sensation d’être au paradis. Tout près de la plage de Puerto Lopez, vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre sur l’île de Plata : une excellente excursion qui permet d’admirer l’accouplement des baleines à bosse. Un spectacle époustouflant.

Los Frailes

plages de l equateur los frailesAu nord de Puerto Lopez, dans le parc national de Machalilla, se trouve la plage de Los Frailes. C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de l’Equateur avec une eau calme, un sable blanc et une végétation luxuriante. Ce que l’on vous conseille : Explorer les forêts et les sentiers du parc national de Machalilla avant de plonger dans l’eau chaude du Los Frailes.

Playa Canoa

plages de l equateur canoaVéritable mecque du surf, Playa Canoa, dans la ville du même nom, séduit les amateurs de grandes vagues. Le sable est moelleux et blanc, et la plage, bordée de bateaux de pêche colorés. Une véritable destination pittoresque.

Playa Ayampe

plages de l equateur ayempeA quelques 30 minutes de route de Montañita, Ayampe est, elle aussi, la destination préférée des surfeurs. Grâce à ses eaux paisibles, c’est le lieu idéal pour caresser les grandes vagues et s’adonner également aux autres sports aquatiques comme le Kitesurf. Les surfeurs possèdent en outre une zone privilégiée et entourée par la nature pour se consacrer entièrement au surf sans déranger les voyageurs venus se relaxer. Ayampe est l’une des plus belles plages de l’Equateur, parfaite aussi pour ceux qui cherchent à s’éloigner du bruit et qui souhaitent être en contact avec la nature, la mer, les montagnes et la forêt tropicale alentour.

Montanita

plages de l equateur montanitaA Montanita, il ne faut pas se fier à ses parasols en masse sur la plage. C’est, certes une destination privilégiée des touristes, mais la plage de Montanita reste l’une des plus belles plages de l’Equateur.  Son sable est doux, jaune et fin et son eau turquoise et chaude. Le plus surprenant est qu’il n’y a que très peu d’enfants, puisque Montanita n’est pas vraiment une plage prisée par les familles. Notre conseil ? Marchez outre les transats et les parasols et dirigez-vous vers les falaises. Vous trouverez un petit coin de sable isolé de la foule et de la musique.

Engabao

plages de l equateur engabaoA près d’une heure de route de la ville portuaire de Guayaquil, vous trouverez la belle plage d’Engabao. Elle se distingue par son sable fin et ses eaux chaudes, ainsi que ses nombreux bateaux de pêcheurs colorés. Elle est l’idéale pour ceux qui voudraient se reposer au son des mouettes et se baigner dans une eau pure, et correspond également aux surfeurs, même si ses vagues sont moins grandes qu’Ayampe et Canoa.

Tortuga Bay

plages de l equateur tortuga baySur l’île de Santa Cruz dans les Galápagos, Tortuga Bay est une plage de sable blanc et d’eaux turquoise. Comme son nom l’indique, Tortuga Bay est connue pour ses tortues de mer qui se déplacent aisément sur le sable et que l’on peut observer dans les eaux calmes avec un masque et un tuba. C’est la plage idéale pour se reposer et ses mangroves vous protégeront du soleil.

La Playita

plages de l equateur playitaToujours sur les îles Galápagos, sur l’île Isabela, se trouve La Playita. C’est une petite plage, d’où son nom, mais sa beauté vous éblouira. Elle est surtout connue pour ses iguanes marins, inoffensifs, qui se promènent sur les plages et qu’il est facile de photographier.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page