Les plus belles plages de Rio de Janeiro

Dans cet article

Les plages de Rio de Janeiro font partie du mode de vie et du rituel des Cariocas, mais sont également le lieu de rendez-vous de plusieurs milliers de voyageurs à la recherche de sable blanc et eaux cristallines. D’Ipanema à Vermelha en passant par Copacabana, tour d’horizon des plus belles plages de Rio de Janeiro.

Plages de Rio de Janeiro : Ipanema

plages de rio de janeiro ipanema1Elle fait partie des plus célèbres plages de Rio de Janeiro, voire même des plus célèbres plages du Brésil. Si elle n’est pas forcément la plus agréable pour la baignade, se promener le long du remblai de la plage d’Ipanema et assister à un beau coucher de soleil fait partie des incontournables si vous visitez Rio de Janeiro.

Copacabana

plages de rio de janeiro copacabana1Marcher, flâner au soleil sur les 4 km qu’offre la plage de Copacabana est un pur plaisir. Copacabana est sans aucun doute la plage la plus célèbre du monde, et l’une des plus belles plages de Rio de Janeiro ! Son sable fin, idéal pour une partie de volley et son eau claire à température parfaite vous feront tomber amoureux de cette plage mythique. Gare aux vagues cependant qui peuvent être dangereuses et vous faire perdre pied assez rapidement.

Flamengo

plages de rio de janeiro flamengo 1La plage de Flamengo est le rendez-vous hebdomadaire des locaux, venus se rafraîchir et se reposer. Le sable est d’une propreté incroyable, et permet de faire un bain de soleil dans le calme et la tranquillité. Cependant, ses eaux sont un peu moins claires et risqueraient de vous décourager pour la baignade. Néanmoins, une bonne ambiance prévaut sur cette plage, grâce notamment à la musique brésilienne qui lui confère un esprit exotique et bon enfant.

Vermelha

plages de rio de janeiro vermelha1Nichée près de la station de téléphérique menant au Pain de Sucre, la plage de Vermelha est l’une des plus belles plages de Rio de Janeiro. Au pied du Morro da Urca, la plage de Vermelha est étroite, mais bénéficie d’une vue  incroyable sur la côte rocheuse. Protégée par les falaises environnantes,  la plage de Vermelha est baignée par une eau naturellement calme et chaude.

Praia do Leme

plages de rio de janeiro leme 1Leme est l’un des plus petits quartiers de la ville, et sa plage du même nom est parfaite pour pratiquer tout genre de sports nautiques, à l’instar du bodyboard, surf et kitesurf.  Le spectacle est d’autant plus magique lorsque le soleil se couche derrière les rochers de Leme et que des DJs proposent des Jam Sessions pour ambiancer un peu l’endroit et lui donner un côté un peu plus festif en soirée.

Arpoador

plages de rio de janeiro arpoadoPour qui recherche l’une des meilleures plages de Rio de Janeiro, Aproador est celle qui répondra à vos attentes, surtout si vous êtes amateurs de surf. Les eaux de la plage d’Arpoador sont popices aux vagues, creuses et longues, considérées comme les meilleures de Rio de Janeiro et même du Brésil.

Praia do Leblon

plages de rio de janeiro leblonLa plage de Leblon borde le quartier du même nom, qui se situe entre la plage d’Ipanema et le Jardim Botanico. Leblon est principalement une plage familiale, beaucoup plus tranquille que sa voisine Ipanema. Elle inclut des restaurants huppés, des bars branchés et séduit par ses étendues immenses de sable fin : l’idéal pour s’adonner au farniente au soleil à siroter quelques bons Mojito et Caïpirinha.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page