Un hôtel à Rio de Janeiro : Le Fasano

En vue d’un hôtel à Rio de Janeiro ? Le Fasano séduit par son décor très 60’s au style design et chic signé Philippe Starck. Son point fort ? Sa piscine située sur le toit-terrasse et qui offre une vue imprenable sur la mer et la plage d’Ipanema. Visite.

Situé dans l’un des quartiers les plus prisés de la ville, à Avenida Vieira Souto, au bord d’Ipanema Beach, le Fasano bénéficie d’une situation idéale. Cet hôtel à Rio de Janeiro allie confort et luxe, et combine chic à la française avec la sophistication italo-brésilienne. Merveille architecturale, le Fasano est décoré façon années 60, une déco soigneusement imaginée par Philippe Starck lui-même. On reconnaît sa patte et son style Bauhaus, notamment à travers les murs design, les miroirs en forme d’œil inspirés de Dali, les chaises rétro et les couleurs pop des textiles et des mobiliers. On retient surtout la très belle chaise originale « La Mamma» de Gaetano Pesce dans le hall de l’hôtel, qui représente une femme attachée à un boulet.

hotel a rio de janeiro piscine1
Au total, l’hôtel compte 79 chambres et 10 suites, toutes comprenant un balcon privé donnant sur la mer ou le paysage environnant. Les chambres vont de 30 m² à 130 m² pour les suites avec parfois des grands salons et un bar privé. Chaque pièce arbore des lits King Size avec des couvre-lits jaunes, pour rappeler les couleurs pop du Brésil, des salles de bain en marbre blanc de Grèce, sans oublier les chaises originales de Sergio Rodrigues.

hotel a rio de janeiro chambre

hotel a rio de janeiro salon

Un hôtel à Rio de Janeiro et un rooftop de taille

Cet hôtel à Rio de Janeiro séduit par son confort et son service irréprochable. Chaque voyageur dispose en effet d’un concierge privé, d’un service de babysitting et de petsitting, d’un majordome et d’un room service  ouvert24h/24. Mais ce ne sont pas les seuls atouts dont dispose cet hôtel à Rio de Janeiro. Le vrai joyau de l’hôtel Fasano se trouve sur le toit-terrasse : une incroyable piscine chauffée offrant une vue absolument unique sur la mer, l’Aproador, le Morro Dois Irmaos et le Corcovado. Détendez-vous sur l’une des chaises longues à rayure et profitez du coucher (ou du lever) du soleil sur la belle plage d’Ipanema, l’une des plus belles plages du Brésil.

hotel a rio de janeiro piscine

Et si la piscine vous a ouvert l’appétit, dirigez-vous vers le restaurant de l’hôtel,  Fasano al Mare pour goûter à une cuisine typiquement italienne et méditerranéenne, basée sur les produits de la mer. Enfin au huitième étage, la salle de fitness vous permettra de vous dépenser face à la mer et sous la supervision des coachs de l’hôtel. Raison de plus pour faire de cet hôtel à Rio de Janeiro votre deuxième maison !

hotel a rio de janeiro bar

Informations pratiques sur l’hôtel

Hotel Fasano Rio de Janeiro
Adresse : Av. Vieira Souto, 80 – Ipanema, Rio de Janeiro – RJ, 22420-000, Brésil
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Vous pouvez rejoindre l’hôtel Fasano Rio de Janeiro en voiture depuis l’aéroport le plus proche en 40 minutes environ

Shape

via booking.com

Retour haut de page