Où manger à Rio de Janeiro : 5 restaurants branchés

Dans cet article

La Cité Merveilleuse regorge de bonnes adresses pour dîner et déjeuner dans des endroits branchés et gourmands. Où manger à Rio de Janeiro ? Voici nos 5 meilleurs restaurants.

Où manger à Rio de Janeiro : Casa Camolese

ou manger a rio de janeiro casaOù manger à Rio de Janeiro lorsque l’on y passe des vacances ? Casa Camolese est l’un des restaurants à ne pas manquer dans le quartier de Gávea. Situé près du Jockey Club, Casa Camolese a conservé son architecture du 18e siècle et séduit par sa déco industrielle, à savoir ses poutres apparentes et ses hauts plafonds. Dans l’assiette ? Des mets d’inspirations méditerranéennes, où la qualité, les textures et la fraîcheur des produits locaux sont les maîtres-mots de la maison. On craque notamment pour la « Barriga de Porco Crocante », des chaussons types empanadas fourrés à la poitrine de porc et accompagnés d’un ketchup maison de pommes vertes. Original et savoureux.
> Adresse : R. Jardim Botânico, 983 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro – RJ, 22470-051, Brésil
Site Web

Oia Cozinha Mediterrânea

ou manger a rio de janeiro oiaDans le quartier chic et branché d’Ipanema, sur la Praça Nossa Senhora da Paz, se niche un restaurant à ne pas manquer pour bien manger à Rio : Oia Cozinha Mediterrânea. Comme son nom l’indique, ce restaurant qui fait référence à l’île grecque Oia, sert une cuisine typique de la Grèce. Dans un lieu à la déco épurée, où se côtoient le bleu et le blanc, dégustez des recettes traditionnelles comme la moussaka, ou des plats plus sains, comme le poisson grillé issu de la pêche du jour, accompagné de légumes grillés et d’une sauce au citron.
> Adresse : R. Barão da Torre, 340 – A – Ipanema, Rio de Janeiro – RJ, 22411-002, Brésil
Page Facebook

Lilia

ou manger a rio de janeiro liliaPour bien manger à Rio de Janeiro, poussez la porte de Lilia, l’un des restaurants les plus branchés de la ville. Il n’y a qu’à voir sa déco épurée, ses plantes aux murs, ses tables en bois et son service accueillant pour s’en rendre compte. Le restaurant propose un menu basé sur une cuisine artisanale contemporaine élaborée en fonction de ce que les producteurs agro forestiers produisent et offrent. Lilia est adapté aux végétariens et aux végans.
> Adresse : R. do Senado, 45 – Centro, Rio de Janeiro – RJ, 20231-005, Brésil
Page Facebook

Rio de Janeiro : Les 10 bonnes adresses à retenir

Aprazivel

ou manger a rio de janeiro aprazivelPour manger à Rio de Janeiro des plats traditionnels, rendez-vous chez Aprazivel. Dans le quartier bobo de Santa Teresa, ce restaurant est un peu difficile à trouver, mais l’on y mange une nourriture brésilienne excellente à savoir la galinhada (un ragoût de riz avec du poulet) ou encore la feijoada. On y dîne sous les manguiers ou goyaviers à la lueur des bougies tout en sirotant l’une des meilleures caipirinha aux fruits de la ville.
> Adresse : R. Aprazível, 62 – Santa Teresa, Rio de Janeiro – RJ, 20241-270, Brésil
Site Web

Volta

ou manger a rio de janeiro voltaAvis aux nostalgiques. Pour un retour dans les années 70, poussez la porte de Volta et vous ne serez pas déçus. Dans le quartier de Gávea, à l’angle du Jardim Botanico, Volta séduit par sa déco rétro et vintage, imaginée par l’architecte local Chicô Gouvea et mise en valeur par des meubles modernes et des luminaires personnalisés de l’artiste brésilien Maneco Quinderé. Ainsi, dans des assiettes émaillées vintage, on déguste des recettes traditionnelles locales piquées aux grands-mères cariocas et revisitées avec style par le chef Fernando Pavan. Attendez-vous donc à découvrir un succulent poulet au gombo, de délicieuses Christophines (chayottes) farcies aux crevettes et ne passez pas à côté du dessert mythique : le bolo formigueiro, un gâteau traditionnel au chocolat avec des morceaux de noix de coco.
> Adresse : R. Visc. de Carandaí, 5 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro – RJ, 22460-020, Brésil
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page