Les plus belles plages du Brésil

Dans cet article

Plage au Bresil : Un air de farniente et de tranquillité souffle sur les quelques 7 000 kilomètres de côte que possède le Brésil. Toutes plus belles les unes que les autres, elles sont surtout uniques, préservées, certaines garanties sans touristes. Nous vous avons établi une sélection des dix plus belles plages brésiliennes pour vous baigner, vous prélasser et surtout vous détendre lors de votre prochain voyage au Brésil.

Plage au Bresil : Ipanema à Rio de Janero

plages de rio de janeiro ipanema1Si elle n’est pas forcément la plus agréable pour la baignade, se promener le long du remblai de la plage d’Ipanema et assister à un beau coucher de soleil fait partie des incontournables si vous vous trouvez à Rio de Janeiro.

Plage au Bresil : Copacabana à Rio de Janero

plages de rio de janeiro copacabana1Marcher, flâner au soleil sur les 4 km qu’offre la plage de Copacabana est un pur plaisir. Copacabana est sans aucun doute la plage la plus célèbre du monde, et il ya de quoi ! Son sable fin, idéal pour une partie de volley, son eau claire à température parfaite vous feront tomber amoureux de cette plage mythique. Gare aux vagues cependant qui peuvent être dangereuses et vous faire perdre pied assez rapidement.

Rio de Janeiro : Les dix bonnes adresses à retenir

Plages du Brésil : Cueira sur l’île de Boipeba

Vous connaissez la plage parfaite, déserte avec ses eaux calmes, son sable blanc et les cocotiers ? Voilà, vous l’avez : la plage de Cueira, sur l’ile de Boipeba est un paradis sur terre et un havre de paix assuré. Accessible après une trentaine de minutes de marche à partir de Boca da Barra, est l’une des plages les plus accueillantes de l’île pour la baignade, tant l’eau y est calme.

La plage de Baia do Espelho à Salvador de Bahia

plage bresil espelhoEn portugais, Baia do Espelho signifie “Plage du Miroir” et celle-ci mérite bien son nom, tant son eau est claire et propre. Si pendant la journée, la plage est calme, la nuit, elle est plus animée car certaines fêtes sont organisées au bord de la plage.

Et si vous partiez à la découverte de Salvador de Bahia ?

La plage de Patacho à Alagoas

C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages du Brésil. La plage de Patacho, à Alagoas se distingue par ses cocotiers par milliers, ses piscines naturelles qui se forment à marée basse et le récif de corail visible lorsque les eaux sont à leur niveau le plus bas. De plus, la plage est quasi-déserte toute l’année, donc un havre de paix garanti loin de l’agitation touristique !

Plage au Bresil : Baia do Sancho à Fernando de Noronha

plage bresil sanchoComme son nom l’indique, la plage Baia do Sancho est une baie semi-circulaire bordée par des eaux cristallines. Ses falaises permettent d’admirer la vue fantastique qui s’offre aux vacanciers et la mer claire permet d’apercevoir des tortues de mer. Idéale pour un voyage romantique à deux !

La plage de Baia dos Golfinhos à Rio Grande do Norte

La Baia dos Golfinhos, ou plage des dauphins en portugais, située à Rio Grande do Norte est une plage aux eaux transparentes et au sable doré. Comme son nom l’informe, l’attraction principale de cette plage sont les dauphins. En effet, si vous louez un petit bateau il y a fort à parier que vous verrez ces petits mammifères nager dans les eaux calmes de la Praia dos Golfinhos.

La plage de Jericoacoara à Fortaleza

plage bresil Jericoacoara La plage de Jericoacoara, littéralement « lieu où les crocodiles dorment au soleil » (en langue indienne) est l’une des plages brésiliennes les plus appréciées par les amateurs de surf. On peut aussi s’y prélasser tranquillement sur les hamacs disposés au bord même de l’eau.  De sublimes couchers de soleil à admirer du haut des dunes, des étoiles filantes dans le ciel à la nuit tombée, la plage de Jericoacoara est le paradis sur terre.

La plage de Joaquina à Santa Catarina

La plage Joaquina de Florianopolis, sur l’île brésilienne de Santa Catarina, attire des surfeurs du monde entier. Des grosses vagues se forment bien souvent grâce à la houle provenant de l’Atlantique Sud et de l’Antarctique.

Plage au Bresil : La plage d’Ubatuba à Sao Paulo

plage bresil ubatubaLa plage d’Ubatuba à Sao Paulo est une station balnéaire très à la mode, réputée pour la pureté de ses flots. Laissez-vous séduire par sa plage quasi-déserte de sable blanc et fin face à l’océan qui offre toute sa splendeur. Sûrement l’une des plus belles plages du Brésil.

Plage au Bresil : Où dormir pour être au plus près de la mer ?

Le Brésil compte pléthore d’établissements hôteliers et maisons d’hôtes qui se situent tout près de la mer. L’idéal pour ne pas perdre de temps dans les transports. Voici quelques adresses que nous vous conseillons :

A Rio de Janeiro

L’hôtel Fasano

Situé dans l’un des quartiers les plus prisés de la ville, à Avenida Vieira Souto, au bord d’Ipanema Beach, le Fasano bénéficie d’une situation idéale et séduit par son décor très 60’s au style design et chic signé Philippe Starck. Au total, l’hôtel compte 79 chambres et 10 suites, toutes comprenant un balcon privé donnant sur la mer ou le paysage environnant. Le point fort de l’hôtel Fasano ? Sa piscine chauffée située sur le toit-terrasse offrant une vue absolument unique sur la mer, l’Aproador, le Morro Dois Irmaos et le Corcovado. Détendez-vous sur l’une des chaises longues à rayure et profitez du coucher (ou du lever) du soleil sur la belle plage d’Ipanema.
En savoir plus sur l’hôtel Fasano.
> Adresse : Av. Vieira Souto, 80 – Ipanema, Rio de Janeiro – RJ, 22420-000, Brésil
Réserver cet hôtel

A Salvador de Bahia

Fera Palace Hotel

A Salvador de Bahia, juste en face de la baie de Todos os Santos, se niche le Fera Palace Hotel, au 4 étoiles de charme où le luxe prend tout son sens.Il se dote de plusieurs chambres, suites et même appartement entièrement équipés pour qui voudrait prolonger son séjour à Salvador de Bahia. Le must du must ? Monter sur le toit terrasse, au dernier étage de l’hôtel, afin de profiter de sa piscine à débordement offrant une vue imprenable sur la baie. Le luxe à l’état pur.
> Adresse : R. Chile, 20 – Centro Histórico, Salvador – BA, 40020-000, Brésil
Réserver cet hôtel

A Sao Paulo

Hôtel Cadoro

Ce quatre étoiles de charme jouit d’une situation idéale en plein centre de Sao Paulo. Ses chambres sont épurées et spacieuses, mais le clou du spectacle se niche en son rooftop. Une fabuleuse piscine vous y attend pour vous détendre au maximum.
> Adresse : R. Augusta, 129 – Consolação, São Paulo – SP, 01305-900, Brésil
Réserver cet hôtel

A Paraty

Mani Om Pousada

Le Mani Om Pousada e Centro Holístico est un établissement plein de charme à seulement 3 km du centre de Paraty, dans un cadre zen et relaxant. Sa promesse ? Offrir un réel moment de tranquillité et de sérénité avec un service aux petits oignons.
> Adresse : Rodovia Parati – Cunha 347423970-000 Paraty, Brésil
Réserver cet hôtel

Quand partir au Brésil ?

Quand partir au Brésil pour profiter pleinement de ses plages et des températures estivales ? Étant situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées au Brésil. Il est donc préférable d’y aller pendant l’hiver austral (l’été, chez nous) soit pendant les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre. Évitez les mois d’été souvent très chauds et humides, soit les mois de janvier, février, mars, avril et décembre.

> Office du tourisme du Brésil

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page