Manger la Feijoada à Sao Paulo

Dans cet article

Vous voulez déguster des plats typiquement brésiliens, être dans la rue parmi les locaux dans une ambiance festive ? La Feijoada da Lana est l’endroit que vous cherchez.

Découvrir les Feijoadas de Sao Paulo

A l’abri de la frénésie de l’immense Sao Paulo vous pourrez tester les différents plats brésiliens dont la spécialité la Feijoada. N’hésitez plus et découvrez cet endroit charmant où l’on mange (très bien) sans casser sa tirelire.

Qu’est ce que la Feijoada ?

Plat national brésilien, la Feijoada est un met composé de haricots noirs, de riz et de porc. Si l’on devait vulgariser on pourrait associer la feijoada à notre cher cassoulet. Cuits ensembles, les morceaux de viande salés et séchés sont ensuite mélangés avec le riz, les haricots et des oranges ou encore de la farine de manioc. C’est un plat qui rassemble les influences, les cultures en associant la nourriture d’influence portugaise et la nourriture amérindienne.

Pourquoi se rendre au Feijoada de Lana ?

A quelques rues au nord de l’avenue Paulista se cache un étrange restaurant. La Feijoada da Lana se trouve dans un quartier populaire de la ville. Pénétrez dans ce restaurant vous changerez d’atmosphère. Vous pourrez déjeuner dans une ruelle colorée, chaleureuse. Si la spécialité maison est bien entendu la Feijoada vous aurez à votre disposition un buffet à volonté qui vous sera proposé. C’est l’un des endroits préférés des paulistes, seulement peu de touriste connaissent l’endroit. Vous aurez donc l’impression, le temps d’un repas, de déjeuner sur une terrasse d’un restaurant de campagne en compagnie des locaux.

La chef du restaurant cuisine tout elle-même. Les plats sont ensuite disposés dans le restaurant, puis le buffet commence. Cuisinés dans l’esprit culinaire brésilien, la Feijoada exaltera vos sens, réveillera vos papilles. Attention aux être sensible à la nourriture pimentée, ils pourraient être surpris. Optez pour la découverte de ce restaurant en semaine, c’est moins cher et il n’y a pas la queue pour rentrer.

Si vous séjournez à Sao Paulo le restaurant Feijoada da Lana est un passage obligatoire. N’attendez plus et devenez un brésilien le temps d’un repas, vous ne regretterez pas d’avoir goûter une Feijoida.

Restaurant Feijoada da Lana

Rua Aspicuelta, 421, Vila Madalena
Sao Paulo
Tél : (011) 3814-9191

Les + du restaurant

  • Le côté typique
  • La qualité de la nourriture
  • L’ambiance
  • Le service

Adresse du restaurant

    • Restaurant Feijoada da Lana
      Rua Aspicuelta, 421, Vila Madalena
      Sao Paulo
      Tél : (011) 3814-9191

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page