Découvrir Recife

Dans cet article

Situé à l’extrême orient du Brésil, Recife est connu pour son port, ses plages mais surtout pour être l’une des plus anciennes villes du Brésil.

Découvrir Recife

Fondée en 1537, la cinquième agglomération brésilienne est devenue la capitale de l’Etat du Pernambucano trois cents ans après sa création, en 1837. Si le centre historique est composé de deux îles, ce qui lui vaut le surnom de « Venise brésilienne »,  la ville s’est étendue au fil du temps pour devenir le pôle économique et culturel de la région. A Recife vous côtoierez l’héritage des colons avec le brésil contemporain, en pleine croissance. Avec une nature préservée de l’homme, vous succomberez à la tentation de découvrir Recife et ses environs.

Quand partir à Recife ?

La période à éviter se situe entre le mois d’avril et le mois de juillet. Les précipitations y sont fréquentes. Les températures sont les mêmes, vous ne jouirez pourtant pas du rayonnement de la ville et de ses alentours comme le reste de l’année. Du mois d’août à février le soleil ne manque pas au rendez-vous avec des températures oscillant entre 20 et 35 degrés.

Que faire à Recife ?

Le littoral atlantique qui borde Recife donne toute la splendeur à cette ancienne ville colonialiste. D’influence portugaise et néerlandaise, cette ville a taille humaine respire la tranquillité. Baladez-vous dans les ruelles et découvrez les différents trésors de Recife et ses environs.

Centre de Recife

Dans la ville de Recife vous pourrez visiter de nombreux monument. La plus vieille synagogue d’Amérique a été construite à Recife en 1636. Après le départ des hollandais en 1654 la synagogue Kahal Zur Israel ne sera plus utilisée comme lieu de recueillement. Au même titre que la synagogue les églises de San Antonio et de San Pedro se doivent d’être visitées. Parcourez le marché San José, admirez le Palais des gouverneurs puis prenez le temps de marcher dans les différents parcs de la ville plus somptueux les uns que les autres. A Recife le temps s’arrête. Mettez vous à l’heure de la ville le temps de votre séjour.

Olinda

Fondée en 1535 Olinda est de deux ans l’ainée de Recife. Situé au nord de la capitale de l’Etat cette ville appréciée des artistes est protégée pour ne pas dénaturer son charme. La splendeur des couleurs et de son architecture prend une autre dimension durant le carnaval, où Olinda retrouve la magie d’antan. L’architecture se marie à la perfection avec la nature. Il ne vous reste qu’à déambulez sur les pavé d’Olinda pour apercevoir la somptuosité d’une ville qui n’a pas pris une ride.

Comment se déplacer à Recife ?

La période à éviter se situe entre le mois d’avril et le mois de juillet. Les précipitations y sont fréquentes. Les températures sont les mêmes, vous ne jouirez pourtant pas du rayonnement de la ville et de ses alentours comme le reste de l’année. Du mois d’août à février le soleil ne manque pas au rendez-vous avec des températures oscillant entre 20 et 35 degrés.

Où manger à Recife ?

A Recife vous pourrez découvrir la nourriture typique brésilienne, en plus de celle du Pernambucano. La cuisine de l’Etat est essentiellement faite de poissons, de crustacés et de légumes. Vous y découvrirez notamment le Paçoca de carne do sol, le Carurù ou encore le Bolo de Rolo en dessert. Dans le Pernambucano vous ne regretterez pas de manger la cuisine locale !

Où dormir à Recife ?

Les hôtels de Recife n’ont pas la côte auprès des vacanciers et des tours opérateurs. Il n’empêche que vous pouvez trouvez un hôtel sympathique pour une faible dépense. Si vous souhaitez séjourner dans un cadre plus romantique, il vous sera conseillé de trouver une chambre du côté d’Olinda.

 

A savoir sur Recife

Devise : Réal Brésilien
Langues : Portugais

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page