Rio de Janeiro : Les 10 bonnes adresses à retenir

Dans cet article

Sensuelle, métissée, festive… ce n’est pas sans raison que l’on surnomme Rio de Janeiro la Cité Merveilleuse. La ville brésilienne regorge de bonnes adresses à découvrir en famille, entre amis ou en couple. Où manger, dormir, faire la fête lorsque l’on y met les voiles ? Voici la sélection de Mandaley des lieux à ne pas rater lors de vos vacances à Rio de Janeiro.

On dort au :

Fasano

bonnes-adresses-a-rio-fasano
Haut lieu de la jet-set, l’hôtel Fasano séduit par son décor très 60’s au style design et chic signé Philippe Starck. Son point fort ? Sa piscine située sur le toit-terrasse et qui offre une vue imprenable sur la mer et la plage d’Ipanema.
Av. Vieira Souto, 80 – Ipanema, Rio de Janeiro
Site Web

Santa Teresa Hotel

bonnes-adresses-a-rio-santa-teresa
Cet hôtel, membre du réseau Relais & Châteaux, se situe au cœur du quartier historique de Santa Teresa. Ses chambres au style chic et tropical ne manqueront pas de vous séduire. Ce qu’on aime le plus ? Son immense salon de billard et sa piscine panoramique qui en met plein la vue, notamment lorsque le soleil se lève et se couche sur Rio.
Rua Almirante Alexandrino, 660- Santa Teresa, Rio de Janeiro
Site Web

On mange chez :

Casa da Feijoada

bonnes-adresses-a-rio-casa
Ce restaurant mérite bien son nom. C’est là où vous sera servi l’une des meilleures feijoada, plat typique brésilien, d’Ipanema. Les portions sont généreuses et les serveurs se feront une joie de vous préparer un maracuja batida (fruit de la passion préparé en cocktail). A tester absolument.
Rua Prudente de Moraes, 10- Ipanema, Rio de Janeiro

Aprazivel

bonnes-adresses-a-rio-Aprazivel1
Dans le quartier bobo de Santa Teresa, ce restaurant est un peu difficile à trouver, mais l’on y mange une nourriture brésilienne excellente à savoir la galinhada (un ragoût de riz avec du poulet). On y dîne sous les manguiers ou goyaviers à la lueur des bougies tout en sirotant l’une des meilleures caipirinha aux fruits de la ville.
Rua Aprazível, 62 – Santa Tereza, Rio de Janeiro
Site Web

Cervantes

bonnes-adresses-a-rio-cervantes1
Ce restaurant a beau avoir une connotation espagnole, on y mange pas moins brésilien. Ici, on se délecte du lombinho com abacaxi, sandwich au filet de porc et à l’ananas. Le tout, dans une ambiance bon enfant et surtout sans chichis.
Av. Prado Junior, 335- Copacabana, Rio de Janeiro
Site Web

Bibi Sucos

bonnes-adresses-a-rio-bibi
Les journées à arpenter la ville peuvent parfois être bien fatigantes sous un soleil de plomb. Alors pour se rafraîchir un peu, direction Bibi Sucos, un petit bar à jus qui sert des jus de fruits frais pressés sans sucre et avec de la glace. Culpabilité ? 0 !
Av. Dom Hélder Câmara, 5474 – Caxambi, Rio de Janeiro
Site Web

Confeitaria Colombo

bonnes-adresses-a-rio-confeiraria
Et si l’on passait au dessert ? En plein cœur de Rio se trouve une des richesses patrimoniales de la ville, la Confeitaria Colombo. Véritable café intellectuel depuis 1894, où se sont succédés, journalistes, écrivains, artistes ou encore poètes, la Confeitaria Colombo vous propose un voyage dans le temps en dégustant de savoureuses pâtisseries.
R. Gonçalves Dias, 32 – Centro, Rio de Janeiro
Site Web

On sort au :

Azul Marinho

bonnes-adresses-a-rio-azul
On se détend face au coucher du soleil sur la plage en sirotant un verre au Azul Marinho, un bar tout simple mais qui propose une vue dans le calme et face à la mer. La carte des boissons, très complète, propose notamment la spécialité de la maison : la caipirinha, déclinée sous plusieurs formes. Ne reste plus qu’à choisir.
Hotel Aproador Inn, rua Francisco Ottaviano, 177- Aproador, Rio de Janeiro
Site Web

Nuth

bonnes-adresses-a-rio-nuth
Et si vous vous essayiez à la samba funk ? C’est dans ce club situé à l’ouest de la ville qu’il faudra se rendre pour tester cette danse décalée inspirée de la Cariocan mais aussi d’autres rythmes sud-américains distillés par les meilleurs DJs du genre, le tout dans une boite bon enfant sur trois étages et une déco très « jungle ». Prêts à faire la fête ?
Av. Armando Lombardi, 999 – Barra da Tijuca, Rio de Janeiro

Circo Voador

bonnes-adresses-a-rio-circo
Dans le quartier de Lapa, un lieu accueille les meilleurs chanteurs et musiciens brésiliens. Il s’agit du Circo Voador, une salle de concert intimiste ouverte sur l’extérieur avec vue sur les arcades. Ambiance brésilienne garantie.
Rua Arcos – Lapa, Rio de Janeiro
Site Web

Shape
Retour haut de page